Un(e) Secte : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

" Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. ", Le Figaro
" Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. ", Le Parisien

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. "
20 minutes
" Un(e)secte, le nouveau roman de Maxime Chattam va vous empêcher de dormir. C'est à la fois un polar avec une enquête complexe, un thriller avec des scènes où l'on retient son souffle, un roman d'horreur qui va déclencher des crises chez les entomophobes (ceux qui ont peur des insectes), et une œuvre d'anticipation technologique qui n'est pas sans rappeler la série Black Mirror. ", Loïse Delacotte
Cosmopolitan
" Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. ", Claire Conruyt
Le Figaro

Avis Babelio

Srh_Brd

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'ai adoré cette lecture. Premier livre que je lis de Maxime Chattam . Un thriller de qualité. Plein de suspens, haletant. J'ai de nombreuses fois eu la chair de poule. Je me suis pris l'envie d'enquêter avec les personnages et ces derniers ( pour certains ) étaient très attachants. Une fin comme je les aime #x1f44c

melaniedournel

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Moi qui ai une phobie des insectes, j'ai eu des frissons dès le début de l'oeuvre avec un prologue aussi excitant que dégoûtant ! L'intrigue mêle astucieusement l'histoire de plusieurs personnages qui se croisent sans jamais se douter de ce qui les attend réellement. La fin du roman est l'une des plus palpitantes de Monsieur Chattam, qui nous offre tout au long du récit et jusqu'à la fin une réflexion sur notre société et notre manière de vivre

Paw_Breizh

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

• C'est bon, je suis à jour sur les romans de Chattam. Alors, je vous le dis, c'est bien loin d'être mon préféré mais ça se lit plutôt bien. • Si vous aimez les complots, les lectures horrifiques, les disparitions inexpliquées et accessoirement les insectes, cette lecture est combo gagnant pour vous. Très sincèrement, je n'apprécie pas forcément la compagnie des insectes, j'ai une peur bleue des araignées et pour autant cette lecture ne m'a pas dérangé. Oui certains détails sont effrayants mais je pensais être davantage confronté aux insectes. • L'aspect un peu plus perturbants, c'est de se dire qu'une partie est inspirée et basée sur des faits réels. Mais je ne vous en dirait pas plus, à vous d'aller découvrir ça. • On va donc se retrouver à enquêter avec Atticus Gore (Oui, il porte magnifiquement bien son nom) un détective de LA, et une privée au caractère bien trempée. Chacun ayant son meurtre à résoudre et après recoupement, se rendre compte que leur histoire sont sûrement liées. Sont-ils prêts à affronter la vérité ? • Une histoire complexe, un fond musical métaleux, de la haine, une immersion plutôt réussie, pas de temps mort puisqu'il y a régulièrement des indices qui font tilte. Ce n'était pas aussi palpitant que je n'aurais pu l'imaginer. Lancé sur un tueur en série, ça glisse en complot sectaire et je trouve que cela a été mal exécuté. • En fait, globalement c'est un bon livre mais chaque aspect de ce livre n'a pas été exploité à fond. Ça laisse un sentiment de non-aboutissement, plutôt frustrant. Alors oui, c'est documenté, le fond écolo-politique rend ça un peu plus plausible, dans l'ère du temps, le contrôle et la manipulation sont le centre même de cette histoire alors ne vous laissez pas avoir !

Signaler

Orphee3

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

C’est par ce roman que je pénètre dans l’imaginaire du grand Maxime Chattam. Une intrigue qui grouille d’insectes en tous genres, une secte avec des ambitions invraisemblables, un personnage hors du commun. Tout ce qui fallait pour me saisir dès les premières pages du roman. Le suspens est à son comble, le récit est très instructif, on sent le travail de recherche de l’auteur pour tisser sa toile à travers cette intrigue. Les révélations sont ahurissantes. J’ai beaucoup apprécié la manière de décrire avec précision les attaques des insectes qui n’a pas manqué de me faire frémir. Toutefois, malgré un début et une fin dynamique, j’ai trouvé le milieu un peu plat sans rien entacher ma lecture. Chattam signe un thriller haletant et «insectement » effroyable.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266269117
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    552
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 552 pages