Le Signal : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Ajouter aux favoris

Le Signal - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Récit d'épouvante Le Signal, où l'on entrevoit une chose effrayante pourchassant les adolescents dans la forêt, s'impose comme un des meilleurs livres de son auteur. Passionnant, terrifiant, voilà un roman sur l'éternelle question du bien et du mal. "
La Provence
" Maxime Chattam revisite avec brio le mythe de la maison hantée en puisant son inspiration dans nos peurs enfantines les plus traumatisantes. Malgré les cauchemars qu'il pourra générer, vous ne pourrez plus lâcher ce livre ! " Rachel Besnard-Javaudin, libraire
Page des libraires
" Le Signal se révèle une redoutable machine romanesque, narrativement maîtrisée, incroyablement généreuse et qui montre un amour immodéré du genre. ", Baptiste Liger
Technikart
" Le Signal retourne à l'horreur la plus viscérale avec efficacité. "
Le Parisien
" Vous qui entrez dans ce Signal, oubliez la raison et le cartésianisme, apprêtez-vous à trembler pour des personnages auxquels vous vous attacherez indubitablement, mais ne gardez pas trop espoir. Sauf celui de passer un sacré bon moment ! ", Nicolas Fanuel
Encre noire

Avis Babelio

gautierctl

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Officiellement mon livre préféré pour le moment ! L’histoire de la famille Spencer, unie et soudée, décidant de repartir à zéro, découvrant le sombre passé de ce lieu paraissant paradisiaque et qui est aux antipodes de leur ancienne vie new-yorkaise. Mêlant intrigue, moments forts, scènes de vie quotidienne, amitié et expériences paranormales pour leur faire changer d’avis sur leur esprit cartésien. L’ambiance est glauque par moment et à d’autre tellement plaisante qu’on a qu’une envie c’est d’être dans l’aventure avec eux ! J’ai vraiment adoré ce livre et il m’a définitivement convaincu que Chattam est quelqu’un d’extraordinaire. Pour dire, 2e livre de cet auteur et j’ai déjà acheté 8 autres de ses œuvres tellement son univers m’a séduit

Signaler

Dovahbooks

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Une famille New-yorkaise en quête d’une nouvelle vie s’installe à Mahingan Falls, non loin de Salem. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’ils découvrent des rumeurs de sorcellerie, des communications radios interrompues par des hurlements sinistres et des ombres poursuivant leurs enfants. Je découvre Maxime Chattam avec Le Signal et je ne suis pas déçue d’avoir commencé par celui-ci malgré ses +700 pages. Ce qui est intéressant et apporte un très bon rythme au roman, est le fait que nous suivons l’histoire à différents endroit avec différentes personne, dans la même temporalité. L’histoire de ce roman était originale, bien ficelée et surtout, très angoissante. Cette petite famille est vraiment attachante, et ils ne méritent pas ce qu’ils leur arrivent. Je ne me suis pas ennuyée pendant un seul instant. Certains chapitres étaient très courts mais extrêmement puissants ; largement de quoi faire faire des cauchemars. Pendant un temps, j’ai cru que cela serait une histoire vue et revue de sorcellerie ou de fantômes mais pourtant, Maxime Chattam a su rendre son intrigue originale et réaliste, offrant une dimension complètement différente au roman, dans une réalité qui serait presque possible… J’ai adoré la fin. Je savais qu’il y aurait des pertes mais sincèrement, ça m’a brisé le cœur… Et puis la violence du rush final… Le rythme s’est totalement accéléré sur la fin et m’a vraiment laissée sans voix par moments. J’ai adoré ce roman, bien qu’il soit très long, on ne voit pas les pages passer et pour moi, je n’ai ressenti aucune longueur. Je vous le recommande chaudement !

Signaler

Luxcie

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Je n'ai pas lu beaucoup de Chattam, assez effrayée par le côté horrifique de ses livres. Mais j'ai été attirée par la très belle couverture du format poche et j'ai craqué pour découvrir cette histoire. Comme toujours Chattam mélange réalité, horreur et un peu de fantastique/horreur. J'ai beaucoup apprécié ce livre, mais il reste très sombre, comme presque tous les Chattam (je n'en ai pas lu beaucoup donc j'ai peu de comparaison). J'ai adoré suivre tous les personnages et surtout les enfants dans leur petite enquête. Oui c'est un livre sombre, oui c'est triste, oui tout ne fini pas bien et c'est clairement un livre horreur que je n'aurai pas lu le soir, mais pour ceux qui aiment ce type d'ouvrage, j'ai trouvé que tout était bien mené. La fin était assez rapide et je n'ai pas vraiment apprécié le dénouement, mais en réalité, c'est un excellent livre qui se laisse lire et qu'on prend plaisir à découvrir. On a de l'espoir tout au long de l'ouvrage... qui retombe assez rapidement, et c'est peut être ça que j'ai moins aimé, mais en sachant cela et en aimant les histoires d'horreur, je pense que c'est un livre parfait.

Signaler

Leaaaaa43

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Envie de frissons et de sueurs froides ? Changement de vie pour la famille Spencer ! Après avoir vécu dans les tumultes qu'apportent la ville, ils ont décidé de déménager à la campagne. Les voilà prêtes à profiter de la quiétude de Mahingan Falls. Mais très vite le paradis va se transformer en enfer. Que se passe-t-il ? Je me plonge rarement dans des livres d'épouvante et pourtant j'ai adoré, même si je dois avouer que j'étais pas hyper sereine et avais le sursaut facile. Dès les premiers chapitres, les frissons sont apparus et je n'étais clairement pas au bout de mes peines. Le rythme est effréné et ne laisse pas de répit. Je pense toutefois qu'il faut le lire sans le laisser trop traîner pour profiter à fond de l'ambiance et ne pas décrocher. Le nombre de pages ne m'a pas fait peur (contrairement à l’histoire). Les scènes sont très immersives, flippantes et parfois gores, bon courage aux âmes sensibles. Je me suis très vite attachée aux personnages et j'ai eu plusieurs fois envie de les réconforter. J'ai fini le livre en étant passer par toutes les émotions, rien que pour ça c'était une lecture parfaite ! Livre lu en 17.8 heures.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266269100
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    912
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,95 € Poche 912 pages