Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266238571
Code sériel : 15528
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Juste une ombre

Date de parution : 07/05/2013

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton...

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s’étend sur ta vie et s’en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard…

« Avec Juste une ombre, l'auteure varoise signe l'un de ses romans de genre les plus excitants. » Jérôme Vermelin – Metro

« Une histoire épouvantable et fascinante. » Florence Dalmas – Le Dauphiné libéré

Cet ouvrage a reçu le Prix Polar Francophone du Festival Polar de Cognac et le Prix marseillais du polar (2012)


 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266238571
Code sériel : 15528
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Avec Juste une ombre, l'auteur varoise signe l'un des romans de genre les plus excitants du printemps. » Jérôme Vermelin, Metro

« Un des meilleurs polars du moment ! » Version Femina

« Ce thriller fait mouche auprès d'un lectorat exigeant quant à la psychologie des personnages. » Direct Matin

« Très angoissant, c'est un thriller réussi, qui plairait certainement aux amateurs de Scream. » Actualitté.com

« Une histoire épouvantable et fascinante. » Florence Dalmas - Le Dauphiné Libéré 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MouffetteMasquee Posté le 13 Mai 2020
    Résumé : Cloé est une jeune femme presque ordinaire. Ambitieuse et assez pédante, elle n’a pas que des amis. De là à la détester, il n’y a qu’un pas ! Sa vie semble parfaite,et elle en est fière. Mais une nuit, alors qu'elle rentre un peu pompette d'une soirée entre amis, elle remarque que quelqu'un la suit. Elle distingue juste une ombre, qui se rapproche, et va avoir la trouille de sa vie, mais finalement plus de peur que de mal. Les jours passent, et elle a la sensation angoissante que quelqu'un la suit, l'épie, elle se sent traquée. Cette présence ruine sa vie, l'éloigne de ses amis, car personne ne la croit. Même la police, qu'elle va solliciter, ne la prend pas au sérieux. Mais est-ce seulement une obsession ou l'Ombre existe-t-elle vraiment ? Mon avis : Ce livre m'a tellement marquée que j'en ai encore des frissons. Dès le prologue, l'ambiance est oppressante et anxiogène, un vrai cauchemar éveillé. Pendant toute ma lecture, véritable descente aux enfers, la suspicion ne m'a pas lâchée, et j'en suis venue à me demander si Cloé n'était pas folle, ou paranoïaque ; j'ai même, à certains moments, senti vaciller mes certitudes. Grâce à... Résumé : Cloé est une jeune femme presque ordinaire. Ambitieuse et assez pédante, elle n’a pas que des amis. De là à la détester, il n’y a qu’un pas ! Sa vie semble parfaite,et elle en est fière. Mais une nuit, alors qu'elle rentre un peu pompette d'une soirée entre amis, elle remarque que quelqu'un la suit. Elle distingue juste une ombre, qui se rapproche, et va avoir la trouille de sa vie, mais finalement plus de peur que de mal. Les jours passent, et elle a la sensation angoissante que quelqu'un la suit, l'épie, elle se sent traquée. Cette présence ruine sa vie, l'éloigne de ses amis, car personne ne la croit. Même la police, qu'elle va solliciter, ne la prend pas au sérieux. Mais est-ce seulement une obsession ou l'Ombre existe-t-elle vraiment ? Mon avis : Ce livre m'a tellement marquée que j'en ai encore des frissons. Dès le prologue, l'ambiance est oppressante et anxiogène, un vrai cauchemar éveillé. Pendant toute ma lecture, véritable descente aux enfers, la suspicion ne m'a pas lâchée, et j'en suis venue à me demander si Cloé n'était pas folle, ou paranoïaque ; j'ai même, à certains moments, senti vaciller mes certitudes. Grâce à la profondeur du personnage principal, on arrive à ressentir la terreur qui s'insinue en elle et on en vient, comme elle, à se demander où est la frontière avec la folie. Malgré tout ce qu'elle subit, je n'ai pas toujours réussi à la plaindre, tellement je l'ai trouvée antipathique ; allant presque jusqu'à penser que ce qui lui arrive est mérité.   Le final est surprenant, déroutant et m'a laissée sans voix. C'est pour moi LE thriller psychologique par excellence, qui te retient en otage et te libère à la toute fin, groggy et désorienté. Et malgré ça, masochiste que nous sommes, on en redemande.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elue Posté le 27 Avril 2020
    Très bon polar, suspense garanti, l'angoisse est au rendez-vous. Dévoré en 4h ....
  • arachide94 Posté le 20 Avril 2020
    Magistral ! Un roman dérangeant où l'auteure nous mène en bateau tout le long du roman. J'ai été happée par la tension qui règne et je n'ai pas vu passé les 600 pages. je recommande vivement !
  • Isachardonnet Posté le 20 Avril 2020
    J’ai adoré quel suspens !!! Il fou un peu la trouille on se trouve bien dans la scène on est avec eux ds l’enquête bref je recommande ce roman c’est l’histoire de cloe que tout le monde croit folle parce qu’elle est harcelée par cette ombre ...
  • Jefays Posté le 16 Avril 2020
    J'ai été tenue en haleine des les premières pages. La première expérience HIEBEL et j'ai adoré. Je me souviens avoir ressenti peurs et angoisses.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.