Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266238571
Code sériel : 15528
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Juste une ombre
Date de parution : 07/05/2013
Éditeurs :
Pocket

Juste une ombre

Date de parution : 07/05/2013

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet....

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton...

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s’étend sur ta vie et s’en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard…

« Avec Juste une ombre, l'auteure varoise signe l'un de ses romans de genre les plus excitants. » Jérôme Vermelin – Metro

« Une histoire épouvantable et fascinante. » Florence Dalmas – Le Dauphiné libéré

Cet ouvrage a reçu le Prix Polar Francophone du Festival Polar de Cognac et le Prix marseillais du polar (2012)


 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266238571
Code sériel : 15528
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec Juste une ombre, l'auteur varoise signe l'un des romans de genre les plus excitants du printemps. » Jérôme Vermelin, Metro

« Un des meilleurs polars du moment ! » Version Femina

« Ce thriller fait mouche auprès d'un lectorat exigeant quant à la psychologie des personnages. » Direct Matin

« Très angoissant, c'est un thriller réussi, qui plairait certainement aux amateurs de Scream. » Actualitté.com

« Une histoire épouvantable et fascinante. » Florence Dalmas - Le Dauphiné Libéré 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alinette74 Posté le 11 Mai 2022
    Du grand Karine Giebel! Un livre qui vous happe dès les premières pages et que vous ne lâcherez plus. Cloe va vous hanter vous faire poser des milliards de question. Vous serez en empathie avec elle et puis vous la détesterez aussi. Deux histoires au début celle de cloe qui se sent traquée et suivie et celle du commandant Alexandre. Deux histoires qui vont se rejoindre. Deux personnages tellement liés! Un excellent thriller psychologique, l’auteur a une plume tellement époustouflante! Les émotions sont là, les mots sont captivants, Karine est juste machiavélique! Et une fin à la hauteur complète de cette histoire! Un livre qui hantera vos nuits!
  • Tintinabulettre Posté le 10 Mai 2022
    Mon 4eme livre de cet auteur et je ne m'en lasse toujours pas. J'ai un esprit de déduction assez affûté et je suis toujours la relou lorsqu'on regarde une série à savoir qui est le tueur dès le 1er épisode. Dans ce roman Mme Giebel m'a fait douté jusqu'au bout je suis passée par toutes les suppositions les plus acadabrantesques les unes que les autres et ce casiment jusqu'à la fin du livre. Karine Giebel a le don de nous faire nous attacher aux personnages en moins de 2 même aux plus antipathiques. Ces personnages qui ont tous une sale histoire, un macchabée dans le placard auxquels. On s'y attache, on se projette, et moi à sa place fans cette situation je ferais...? Elle réussit toujours d'une main de maître à me surprendre, petit bémol que quelques passages que j'ai pu parfois trouver un peu répétitifs et redondants qui ont parfois ralentis ma lecture, mais après coup ce n'est pas ce que je retiens de cet ouvrage. J'ai juste envie de dire vivement le suivant !
  • jipih86 Posté le 28 Avril 2022
    Cloé "brille comme un soleil" et éblouit les hommes qu'elle croise. C'est une battante au travail jusque dans la vie, jusqu'au jour où elle va croiser une ombre, une menace. Alex, flic paumé à la gueule de voyou, occupé à accompagner sa femme mourante, réussira-t-il à la sauver? Bon polar qui sait capturer son lecteur pour les amener dans les affres de la perversité humaine! Un régal!
  • Olymp Posté le 22 Avril 2022
    Mon premier livre de l'auteure, je ne l'a connaissait pas du tout je me.demande bien pourquoi L'histoire...notre personnage principal se dit suivie dans la rue elle ne se sent plus en sécurité jusqu'à dans son appartement, un flic la croit et surveille son habitation, mais rien ne va se passer comme prévu... je vous laisse lire le livre pour savoir le reste de l'histoire
  • cameleone Posté le 18 Avril 2022
    Je n'en ai lu que la moitié, et je le garde pour le soir, le frisson est garanti : hier avec un ciel de pleine lune, une ombre derrière les carreaux... ... Pourtant on ne s'identifie pas au personnage, et c'est tant mieux : elle a un tel goût du pouvoir, mêlé à ses vieilles peurs, au poids du non-dit, à tant de culpabilité... On s'en veut bien sûr de se rendre un tantinet complice de son bien-aimé mais Bertrand prend tant de plaisir dans la manipulation... On voudrait avoir de la compassion pour Gomez, super flic à l'impossible deuil ou / et commissaire la bavure ??? Bref, en suspendant ma lecture, je fais durer le suspense, diaboliquement soutenu. Et je me dis que n'étant pas parano, il ne peut rien m'arriver avec cette ombre derrière la carreau !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.