Juste une ombre : Le livre de Karine Giebel

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

" Avec Juste une ombre, l'auteure varoise signe l'un de ses romans de genre les plus excitants. " Jérôme Vermelin – Metro

" Une histoire épouvantable et fascinante. " Florence Dalmas – Le Dauphiné libéré

Cet ouvrage a reçu le Prix Polar Francophone du Festival Polar de Cognac et le Prix marseillais du polar (2012)




Prix SNCF du polar Prix du meilleur roman francophone du festival polar de Cognac

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

juste_une_pause_lecture

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Mais quelle claque ! Ce roman est une véritable immersion dans la paranoïa. Tout au long de ma lecture, je n’ai cessé de me questionner, de formuler des hypothèses, de douter. Et c’est exactement ce que j’aime: perdre tous mes repères ! Karine Giebel, c’est cette plume redoutable qui ne vous lâche pas une seconde. Elle maîtrise à la perfection l’art du thriller psychologique: tension, suspens, malaise... On est happé, malmené, tenu en alerte à chaque page. Elle vous prend par la main… pour mieux vous entraîner dans la noirceur de l’âme humaine. Et quel final ! Dérangeant, perturbant mais impossible à oublier. J’adore cette sensation d’insécurité qu’elle crée, ce frisson qui vous traverse sans prévenir. Avec elle, je suis toujours servie, et même un peu bousculée. Une lecture qui secoue, qui retourne, qui marque. Bref, foncez si vous aimez les thrillers qui vous retournent le cerveau.

Signaler

thibaud_m

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Avec Juste une ombre, Karine Giebel nous entraîne dans une spirale psychologique, où la frontière entre réalité et paranoïa devient de plus en plus floue. Dès les premières pages, on est captivé par l’histoire de Cloé, une femme forte, brillante, mais que l’on voit peu à peu sombrer dans une angoisse de taille. Ce qui rend ce roman si captivant, c’est cette lente descente vers la folie, racontée avec une telle maîtrise qu’on doute avec le personnage. On croit à son histoire, on veut la croire. Puis, petit à petit, le doute s’installe. Est-elle victime ou en train de perdre pied ? Giebel joue avec nos nerfs, nos certitudes, et nous pousse à remettre en question chaque détail. Et alors qu’on pense entrevoir une issue, un apaisement, Karine Giebel frappe fort. Le coup de grâce. Brutal, inattendu. Un roman qui vous hante bien après la dernière page.

Signaler

DanLi39

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Comment dire que ce roman est très certainement le meilleur sur j’ai pu lire de Karine Giebel. Ex-æquo avec « toutes blessé la dernière tue ». Ce qu’on appel un véritable chef-d’œuvre !! Cloé. Employé dans une agence publicitaire. Alexandre un officier de police qui regarde sa femme mourrir à petit feu rongé par la maladie. Tout deux un caractère fort, un mental d’acier. Et une personnalité bien à eux. On adore le tempérament d’Alexandre. Avec des répliques à la « Dr House ». Cloé arrogante à souhait. On apprends à la détester. Mais suivie par une ombre. Qui est là sans être la. On la prend de plus en plus en peine. Elle. Lui. On ne peut que s’attacher à ces personnages dénué d’une âme car juste rongé par la vie. Et lentement l’ont sombré dans leurs abîmes. Dans les peines. Et surtout dans le royaume de son Ombre. Lui qui est omnipotent et omniscient. Il n’est pas là . Mais l’est toujours. Un thriller sincèrement à vous glacé le sang. Tenus en haleine jusqu’au profondeur des abîmes de « l’ombre ». Est-elle réelle. Ou est ce juste dans sa tête. Dans notre tête. Plus les pages avance. Et plus on sombre dans une folie malsaine pur tout n’est que question doute et interrogations sans réponses. Et le final ! Pfouaaaa un véritable bijoux. Mon 4 ème roman de Giebel. Et honnêtement très loin d’être le dernier. Une auteure comme on en trouve très rarement !!

Signaler

MarieAnais81

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Mon 1er Karine Giebel. J’ai choisi celui-ci car je savais qu’on allait voguer dans les voies du doute quant à l’héroïne : folle ou, au contraire, très lucide ? C’est un ressort scénaristique que j’apprécie. J’aime douter, interpréter, réfléchir et être bousculée. En effet, ici, et durant la 1ère moitié du livre, j’avais le plus grand mal à le lâcher. J’ai adoré le fait que Cloé était loin mais loin d’être parfaite comme le sont parfois quasiment les personnages principaux. En ça, c’était audacieux. Mais il faut reconnaître qu’elle est vraiment fortement détestable. Au point où je l’ai trouvée clichée dans ses réactions (qui est aussi ouvertement méprisant franchement ?), j’ai également eu ce ressenti envers son entourage (collègues et meilleure amie). Comme beaucoup, j’ai davantage accroché avec Gomez qui est pourtant lui aussi à sa façon assez cliché dans le personnage du flic torturé, qui flirte avec les interdits et dépasse les limites. Il n’en est pas moins touchant. L’intrigue est particulièrement addictive, elle peut parfois tourner en rond mais cela traduit parfaitement les troubles psychologiques causés à l’héroïne. J’aime la façon d’écrire de l’auteure, c’est percutant, elle joue avec nous et elle ne recule devant rien. Je m’attendais à davantage de surprises concernant le mystère de l’ombre, je l’avais devinée pas mal à l’avance car je me doutais que cela ne pouvait être « si évident ». Cela ne m’a pas empêchée d’être percutée par la toute fin des deux personnages principaux. Efficace, audacieux, perturbant, malin. À bientôt Karine Giebel.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266238571
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    608
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 608 pages