Lisez! icon: Search engine
La Fille de Kali
Date de parution : 21/10/2021
Éditeurs :
Pocket

La Fille de Kali

Date de parution : 21/10/2021
Une tueuse en série s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.
Quand elle pénètre au domicile d’un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l’attend. Sur... Quand elle pénètre au domicile d’un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l’attend. Sur le mur, un immense swastika tracé avec du sang. Au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales... Quand elle pénètre au domicile d’un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l’attend. Sur le mur, un immense swastika tracé avec du sang. Au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. Et allongé, le cadavre du disparu, presque intégralement nu, le torse maculé de sang, décapité. Le meurtrier n’ayant pas laissé le moindre indice, l’enquête piétine. Jusqu’à ce qu’un mois plus tard soit retrouvé un autre corps mutilé selon le même rituel. Les premiers éléments de profilage font alors émerger le spectre d’une tueuse en série s’inspirant de la redoutable déesse Kali. Un cauchemar pour la capitaine Éloïse Bouquet et son équipe.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310840
Code sériel : 18028
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 720
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266310840
Code sériel : 18028
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 720
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Malau31 28/04/2024
    715 pages d’englouties et j’ai adoré ma lecture! Je n’ai absolument pas senti que je lisais un pavé, tellement l’histoire était prenante. On part à la découverte de personnages très intéressants et attachants. J’ai adoré l’équipe de Eloïse, leur complicité et leur esprit d’équipe est fort. J’ai accroché avec le tempérament fonceur et tête brûlée de Eloïse ! Côté enquête, on va mine de rien suivre 3 recherches différentes entre celle des flics, celle de la journaliste (qui m’a complètement bluffé face à son aplomb et sa détermination) et celle du détective privé. Je trouve que c’est ce qui a donné du peps à l’histoire. Le plus dans ce livre, c’est la mise en avant du coupable en revenant sur son passé pour « comprendre » comment elle a pu devenir comme ça et agir ainsi.. et la chasse à la fille de Kali était sacrément intéressante et à fait fuser plus d’une fois le cerveau des enquêteurs !
  • Freeduck 15/04/2024
    'histoire : L'équipe de l'enquêtrice Eloïse Bouquet est sur les dents. Un psychopathe a décapité un homme, puis un autre... Il faut l'arrêter au plus vite, mais le meurtrier ne laisse pas beaucoup d'indices. A force de chercher, et avec l'aide d'un profileur, les gendarmes comprennent qu'ils ont affaire, non pas à meurtrier, mais à une meurtrière, qui se venge de la vie qu'elle a eu enfant, lorsqu'elle habitait en Inde avec sa mère génitrice. Faire le portrait de la tueuse est une chose, mais il faut maintenant réussir à l'interpeller, et là c'est une tout autre histoire ! La fille de Kali est bien habile car elle ne s'est jamais fait prendre alors qu'on n'a pas assez de nos dix doigts pour compter le nombre de meurtres qu'elle a commis depuis son enfance... Les gendarmes ne sont pas les seuls à la rechercher : Chang, un détective privé est embauché par la fille d'une victime pour retrouver la tueuse et Amanda, une journaliste qui rêve de faire le buzz, se lance aussi à sa poursuite pour son plus grand malheur ! Celui qui se met au travers de sa route, risque de le regretter. Car la fille de Kali n'a aucune pitié ! Mon avis : Une très belle surprise et un coup de cœur pour ce roman, le premier (mais pas le dernier !) de cette autrice que je lis. Cerise sur le gâteau, cet opus démarre une série de livres où la jeune gendarme Eloïse Bouquet enquête avec brio. Une belle plume, une histoire qui nous tient en haleine, mettant en scène une serial killer qui se prend pour la fille de la déesse vengeresse Kali et qui décapite ses victimes en les faisant souffrir le plus longtemps possible... 715 pages à dévorer, n'hésitez pas à l'acheter ! Les autres titres de la série sont : Le Cheptel (2018), Double amnésie (2021), Le Cercle des mensonges (2022).'histoire : L'équipe de l'enquêtrice Eloïse Bouquet est sur les dents. Un psychopathe a décapité un homme, puis un autre... Il faut l'arrêter au plus vite, mais le meurtrier ne laisse pas beaucoup d'indices. A force de chercher, et avec l'aide d'un profileur, les gendarmes comprennent qu'ils ont affaire, non pas à meurtrier, mais à une meurtrière, qui se venge de la vie qu'elle a eu enfant, lorsqu'elle habitait en Inde avec sa mère génitrice. Faire le portrait de la tueuse est une chose, mais il faut maintenant réussir à l'interpeller, et là c'est une tout autre histoire ! La fille de Kali est bien habile car elle ne s'est jamais fait prendre alors qu'on n'a pas assez de nos dix doigts pour compter le nombre de meurtres qu'elle a commis depuis son enfance... Les gendarmes ne sont pas les seuls à la rechercher : Chang, un détective privé est embauché par la fille d'une victime pour retrouver la tueuse et Amanda, une journaliste qui rêve de faire le buzz, se lance aussi à sa poursuite pour son plus grand malheur ! Celui qui se met au travers de sa route, risque de le regretter. Car la fille de Kali n'a aucune pitié...
    Lire la suite
    En lire moins
  • CatF 05/04/2024
    J‘ai trouvé ce roman dans une boite à livre. Je ne savais pas qu’il faisait partis d’une saga… c’est pour cela que j’ai hésité à le lire. Je me doutais quand le commençant, je risquais d’être piégé… Et bien, j’ai adoré… chapitres court, intense… Il y a quatre « interlocuteurs » : l’équipe de gendarmes qui enquête, un détective, une journaliste et la tueuse. Tout est bien ficelé et plus on s‘aventure dans le récit plus l’histoire et prenante voir oppressante… J’ai même versé ma petite larme… moi qui pleure rarement, c’est dire les émotions que l’on ressent dans cet ouvrage… Je vous laisse découvrir, moi je vais continuer l’aventure avec Éloïse et sa fine équipe, et Amanda … Bonne lecture !
  • commeunlivreouvert35 24/03/2024
    Je découvre pour la 2ème fois un roman de Céline DENJEAN " la fille de Kali". De suite, nous sommes plongés dans l'Inde, l'hindouisme et le culte de Kali. Et attention ! kali est la déesse hindoue de la mort, du temps et de l'apocalypse. Elle est souvent associée à la sexualité et à la violence donc imaginez le scénario ! On fait la connaissance de Eloïse Bouquet capitaine à la gendarmerie de Toulouse qui enquête et traque une tueuse en série. On fait aussi la connaissance de Amanda Kraft journaliste ambitieuse et téméraire prête à tout pour faire la Une et percer dans le milieu et qui enquête de son côté. Il y a aussi Danny Chang détective privé qui enquête sur le suicide d'un homme dont sa fille n'y croit pas du tout. Tout ce petit monde va un moment donné se télescoper. En effet, différents meurtres effroyables sont perpétrés - les corps sont décapités mis en scène dans un rituel d'offrande à la déesse de Kali. Même si on connaît l'identité de la tueuse rapidement, c'est tout son parcours, de qui elle est qui est mis en avant et qui est intéressant : son enfance en Inde à Calcutta, le rejet de sa mère qui la déteste et du coup se réfugie très jeune dans les bras de la déesse Kali. Céline Denjean a su encore me captiver et ce n'est pas le nombre de pages qui m'a effrayée. Au contraire, je n'ai pas vu le temps de lecture. Car les chapitres sont courts donnant du rythme à l'histoire. Très bon thriller. Je me suis empressée d'acheter "le cheptel" pour suivre les nouvelles aventures d'Eloïse. Et vous ? Vous en êtes accro également ?Je découvre pour la 2ème fois un roman de Céline DENJEAN " la fille de Kali". De suite, nous sommes plongés dans l'Inde, l'hindouisme et le culte de Kali. Et attention ! kali est la déesse hindoue de la mort, du temps et de l'apocalypse. Elle est souvent associée à la sexualité et à la violence donc imaginez le scénario ! On fait la connaissance de Eloïse Bouquet capitaine à la gendarmerie de Toulouse qui enquête et traque une tueuse en série. On fait aussi la connaissance de Amanda Kraft journaliste ambitieuse et téméraire prête à tout pour faire la Une et percer dans le milieu et qui enquête de son côté. Il y a aussi Danny Chang détective privé qui enquête sur le suicide d'un homme dont sa fille n'y croit pas du tout. Tout ce petit monde va un moment donné se télescoper. En effet, différents meurtres effroyables sont perpétrés - les corps sont décapités mis en scène dans un rituel d'offrande à la déesse de Kali. Même si on connaît l'identité de la tueuse rapidement, c'est tout son parcours, de qui elle est qui est mis en avant et qui est intéressant : son enfance en Inde à Calcutta, le rejet de sa mère...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mel_Books 19/03/2024
    Mon Avis : Je n'ai pas eu la claque que j'attendais ni le côté wahou. Attention, c'est une bonne histoire, avec un côté mystique qui me plaît beaucoup, une héroïne et son équipe hyper sympa avec des personnages attachants mais c'est resté assez superficiel pour moi et pas assez creusé. J'aurai aimé un aspect plus psychologique, d'avoir de vraies explications pertinentes et le pourquoi du comment et cela m'a manqué. Je n'ai pas été non plus convaincue par les chapitres avec les différents points de vue notamment ceux de Kraft et Chang, personnages que je n'ai pas apprécié. Cela reste une bonne lecture mais j'ai trouvé que le roman souffrait de longueurs qui ont fait que j'avais du mal à y revenir mais malgré ces quelques désagréments, je lirais la suite de cette saga avec plaisir.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.