Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266310840
Code sériel : 18028
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 720
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

La Fille de Kali

Date de parution : 21/10/2021
Une tueuse en série s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.
Quand elle pénètre au domicile d’un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l’attend. Sur le mur, un immense swastika tracé avec du sang. Au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales... Quand elle pénètre au domicile d’un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l’attend. Sur le mur, un immense swastika tracé avec du sang. Au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. Et allongé, le cadavre du disparu, presque intégralement nu, le torse maculé de sang, décapité. Le meurtrier n’ayant pas laissé le moindre indice, l’enquête piétine. Jusqu’à ce qu’un mois plus tard soit retrouvé un autre corps mutilé selon le même rituel. Les premiers éléments de profilage font alors émerger le spectre d’une tueuse en série s’inspirant de la redoutable déesse Kali. Un cauchemar pour la capitaine Éloïse Bouquet et son équipe.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310840
Code sériel : 18028
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 720
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jodyane Posté le 30 Août 2021
    Quel plaisir de retrouver la capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet et son équipe ainsi que la journaliste Amanda Kraft pour cette nouvelle enquête sanglante. Et oui j'ai lu Le cheptel avant mais ce n'est pas une véritable suite donc pas gênant pour la compréhension. Une tueuse en série se prenant pour la fille d'une déesse hindoue décapite ses victimes. J'ai dévoré les 500 pages à une vitesse grand V tellement c'était prenant, bien construit, bien écrit et original. Une tueuse en série, c'est rare! J'avais hâte de découvrir et ce qui avait déclenché cette folie meurtrière et pourquoi. La mythologie hindou est très présente, les chapitres alternent avec les différents personnages ce qui donnent du rythme au récit Une excellente lecture même si j'ai un chouilla préféré " Le cheptel" . Céline Denjean reste sur le podium de mes auteurs préférés et elle n'a rien à envier à certains auteurs masculins, le talent est là. Hâte de lire le suivant Le cercle des mensonges.
  • fannysreading Posté le 21 Août 2021
    Livre absolument extraordinaire !! Un des meilleurs que j'ai lus depuis très longtemps !! Noir, Intense, extrêmement bien écrit et bien ficelé !! De supers personnages, plusieurs intrigues de bonne qualité qui se rejoignent, une tueuse redoutable et effrayante qui réussit à se rendre invisible et qui échappe aux gendarmes. Elle est effrayante et très dangereuse !! Une super équipe de gendarmes !! J’adore Eloïse, Jean-Marc … !! Tout est très réaliste, super bien écrit !! Digne d'un scénario de cinéma, très visuel et j'espère que ça deviendra un film un jour !! Ce livre est une vraie pépite. Céline a un talent de dingue et elle nous offre une accélération de l'histoire et du suspense avec les 100 dernières pages qui sont encore plus addictives et on ne peut absolument plus lâcher le livre jusqu'à la fin !! J 'ai absolument adoré !! Céline est mon auteur Coup de Coeur comme je n'en ai pas eu depuis bien longtemps !! A LIRE ABSOLUMENT !!!
  • Mimosa81 Posté le 29 Juin 2021
    Ah, Ah, ah...voilà un bon policier. Le premier d'une trilogie, mais inutile de vous dire que je suis vite allée commander les deux autres tomes chez ma libraire préférée. Mais honte à moi, qui ne connaissais pas cette autrice qui pourtant mène ses enquêtes policière à Toulouse et dans ses environs ( Tarn) moi qui suis de cette belle région. Bref, Eloïse notre enquêtrice, se trouve mêlée à une enquête complexe où on trouve des corps sacrifiés, étêtés et tués selon un rituel bien précis que je vous laisse découvrir. A cela vous ajoutez une journaliste prête à tout pour faire le buzz et qui veut tout faire pour accéder à la gloire, et un détective privé qui mène son enquête de son côté et vous obtenez un mesclun policier détonant. Quant à le fin, même si on sait qui est la tueuse, vous vous doutez bien que l'autrice nous laisse deviner une suite. C'est intense, complexe mais haletant.. Une belle découverte.
  • christellitdespolars Posté le 8 Avril 2021
    Pour ceux qui me connaissent, vous savez que mon genre de prédilection est le polar avec un équipe d’enquêteurs de choc et des meurtres bien comme il faut. Et si, en plus, la lecture du livre me permet d’élargir ma culture générale, c’est Bingo ! Et c’est exactement ce qui est arrivé avec la Fille de Kali. Je me suis directement attachée à Eloïse et à son équipe, qui ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Ils se retrouvent rapidement face à un premier meurtre particulièrement crapuleux tandis que, en parallèle, on assiste à l’enquête d’un détective privé et d’une journaliste d’investigation. Tout ça sur fond d’Inde et de ses déesses, qui débarquent sans qu’on sache où ça va nous mener. J’ai donc eu un vrai coup de cœur pour ce livre et l’écriture de Céline Denjean. Il ne me reste plus qu’à enchaîner avec le Cheptel…
  • cannibalector Posté le 16 Novembre 2020
    Kali, dans la religion hindou personnifie le pouvoir destructeur du temps; c'est elle qui combat les esprits mauvais: on la représente souvent avec des cranes sous le bras: c'est pas une rigolote! Mais, bon, elle est indispensable à l'équilibre cosmique de cette belle religion. Mais une tarée prend au pied de la lettre certains de ces préceptes ( çà vous dit quelque chose?) et se met à décapiter des mecs sur la région toulousaine après leur avoir fait un gros câlin! Éloïse, fraîchement promue à la tète du groupe de recherche de la gendarmerie de Toulouse, mène l'enquête Parallèlement un détective enquête sur une mort suspecte Enfin, une jeune journaliste, se lance en solo à la recherche de la fille de Kali Thriller sympa, vif, bien écrit, un peu rocambolesque par moments mais très haletant Un petit plus, ce roman parle de tantrisme: sujet que je ne connaissais pas du tout Savez vous qu'il y a un tantrisme de la main droite et un tantrisme de la main gauche ? non, non je déconne pas! c'est vrai J'ai donc fait des recherches sur Internet ( avec mes deux mains) et j'ai donc pu comprendre la différence! Merci donc à l'auteur, qui, en plus de m'avoir fait passer un... Kali, dans la religion hindou personnifie le pouvoir destructeur du temps; c'est elle qui combat les esprits mauvais: on la représente souvent avec des cranes sous le bras: c'est pas une rigolote! Mais, bon, elle est indispensable à l'équilibre cosmique de cette belle religion. Mais une tarée prend au pied de la lettre certains de ces préceptes ( çà vous dit quelque chose?) et se met à décapiter des mecs sur la région toulousaine après leur avoir fait un gros câlin! Éloïse, fraîchement promue à la tète du groupe de recherche de la gendarmerie de Toulouse, mène l'enquête Parallèlement un détective enquête sur une mort suspecte Enfin, une jeune journaliste, se lance en solo à la recherche de la fille de Kali Thriller sympa, vif, bien écrit, un peu rocambolesque par moments mais très haletant Un petit plus, ce roman parle de tantrisme: sujet que je ne connaissais pas du tout Savez vous qu'il y a un tantrisme de la main droite et un tantrisme de la main gauche ? non, non je déconne pas! c'est vrai J'ai donc fait des recherches sur Internet ( avec mes deux mains) et j'ai donc pu comprendre la différence! Merci donc à l'auteur, qui, en plus de m'avoir fait passer un très bon moment de lecture, me permettra ce soir d'être un peu moins con!
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.