La Fille de Kali : Le livre de Céline Denjean
Quand elle pénètre au domicile d'un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l'attend. Sur le mur, un immense swastika tracé avec du sang. Au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. Et allongé, le cadavre du disparu, presque intégralement nu, le torse maculé de sang, décapité. Le meurtrier n'ayant pas laissé le moindre indice, l'enquête piétine. Jusqu'à ce qu'un mois plus tard soit retrouvé un autre corps mutilé selon le même rituel. Les premiers éléments de profilage font alors émerger le spectre d'une tueuse en série s'inspirant de la redoutable déesse Kali. Un cauchemar pour la capitaine Éloïse Bouquet et son équipe.
De (auteur) : Céline Denjean
Avis Babelio
lecture_sous_enquete
• Il y a 1 semaine
Dans ce roman policier, pas de suspense sur qui est l'assassin. On est informé dès le début. L'intérêt de l'intrigue réside dans les multiples enquêtes menées en parallèle, et de savoir qui va trouver le tueur en premier. L'alternance des recherches entre les 3 enquêteurs donnent du rythme, on avance rapidement dans l'histoire. Les chapitres sont courts, ce qui donne l'envie d'en lire toujours un peu plus. J'ai trouvé le récit prenant, les approches des thèmes du tantrisme et du culte de Kali, m'ont donné l'envie de faire des recherches supplémentaires sur les sujets. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de retrouver la plume de Céline Denjean dans le Cheptel, la suite de la Fille de Kali.
Clementine2106
• Il y a 1 mois
#x2764#x2764#x2764 Céline Denjean est ma révélation de 2025 ! J’ai enchaîné et dévoré toute sa bibliographie, et j’ai adoré, sans exception, chacun de ses romans ! Ses livres représentent tout ce que j’aime dans un polar, ils sont passionnants, riches, et elle a cette capacité à faire se croiser plusieurs histoires dont on ne comprend pas immédiatement ce qui les relient ! Pour en revenir à ce livre, l’autrice nous tient en haleine pendant plus de 700 pages, fait progressivement monter la pression et, à l’instar de ses personnages, on se sent parfois dépassés par la situation… mais quelle enquête hors du commun ! Je recommande mille fois #x1f604
maud514
• Il y a 1 mois
Me voilà arrivée au bout des quasi 800 pages qui nous tiennent éveillés et qui nous donnent l'envie de ne surtout pas fermer le livre pour comprendre l'histoire et connaître la suite. Au début je n'ai pas trop compris qui était nihil et pourquoi on parlait d'elle mais après tout est clair et ce goupille super bien. c'est vraiment une très chouette histoire, haletante, attendrissante,... Les personnages même les plus mauvais, ont l'air sympa. Je recommande vivement
Coventgarden
• Il y a 1 mois
J'avais rencontré Céline Dejean lors d'un festival du livre. Déjà elle est impressionnante car je ne connaissais ni elle ni son œuvre et elle a pris le temps de me parler de l'atmosphère de chacun de ces ouvrages. J'ai choisi celui-là et j'ai été bluffé par la qualité de l'enquête. Plus de 700 pages et pas une n'est sautée. C'est pour moi du niveau d'un Coben alors n'hésitez pas.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782266310840
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 720
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 720 pages