Le Cercle des mensonges : Le livre de Céline Denjean

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La nouvelle enquête d'Héloïse Bouquet, entre quête personnelle et série de meurtres sans lien apparent...

Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale. Une agente d'entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d'un meurtre. Un étudiant sans histoire tombé du toit d'un immeuble en construction. Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse. Et si tous ces événements étaient liés ? S'ils formaient les éléments d'une gigantesque toile ? Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d'une même pelote. Alors qu'Éloïse poursuit également la piste d'Anne Poey, la criminelle qui lui a échappé trois ans plus tôt, elle va devoir s'unir au Zèbre pour démêler l'écheveau qui les mènera jusqu'au dernier cercle des mensonges, au risque de se heurter à un adversaire beaucoup plus fort qu'eux...

De (auteur) : Céline Denjean

Fermer
 

Avis Babelio

Clementine2106

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Tome 4 de la quadrilogie Eloïse Bouquet… et toujours le même plaisir ! Céline Denjean excelle à créer des intrigues entremêlées, riches en rebondissements, tout en gardant un fil conducteur qui relie ses romans. Ce n’est pas mon tome préféré (mais je chipote #x1f605), car je l’ai tout de même dévoré d’une traite. Les personnages sont fouillés, les intrigues captivantes, et la traque d’Anne Poey… addictive au possible. J’avoue : j’adore ce personnage à la fois sombre, complexe et fascinant. Bref : encore une réussite. Céline Denjean confirme son talent à manier les “histoires dans l’Histoire” avec une fluidité impressionnante. #x26a0 Les enquêtes peuvent se lire indépendamment, mais ici les références aux tomes précédents sont nombreuses. Pour savourer pleinement, mieux vaut lire la saga dans l’ordre #x1f609

Signaler

NatachaMNEA

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Une femme de ménage est témoin d'un meurtre, un étudiant tombé d'un toit, une femme est retrouvée morte. Quels points communs peut il y avoir entre tous ses événements ? Eloïse va mener l'enquête aidé de la journaliste Amanda mais egalement toujours à la recherche d'Anne Poey ! Nous allons aussi découvrir le Zèbre qui lui aussi enquête et pour pouvoir démêler tout ça, s'unir à Eloïse ! L'écriture de l'autrice est toujours aussi addictive, on entre et on suit aisément cette histoire, ou rien est simple évidemment. C'est toujours un bonheur de retrouver Eloïse mais aussi Amanda, personnage que j'apprécie particulièrement. Deux femmes fortes, tenaces ! Je me suis posée énormément de question tout au long de ma lecture. Je ne suis vraiment pas déçue par la plume de Céline Denjean !

Signaler

Philcausse

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Avec Le cheptel et Le cercle des mensonges, Céline Denjean boucle la boucle de deux aventures de la gendarme Eloïse Bouquet. Dans cette deuxième aventure, haletante jusqu'au bout, l'héroïne tente de résoudre un homicide sur une femme retrouvée dans une forêt pendant qu'Urbain Malot, officier de la PJ, traque des tueurs de l'ombre et plonge son enquête dans le sombre milieu des SDF. Quoi de commun entre ces deux histoires ? Qui tire les ficelles au-dessus de la mêlée ? Un récit qui ne laisse aucun répit au lecteur, une spécialité excellement maîtrisée par cette auteure qui sait nous accrocher du début à la fin... A lire absolument !

Bookstalice

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Résumé : Nous retrouvons Éloïse dans ce tome 4 de la saga. On a ici deux enquêtes mené par deux équipes différentes sur finalement un seul et même mystère. Un jeune homme qui s’est soit disant suic*** , une jeune femme tuer car témoin gênant , une femme retrouver morte dans la forêt , beaucoup de chose pour une même enquête…  « J’ai hélas appris à mes dépens qu’il ne suffit pas de refuser de voir quelques chose pour que cette chose n’existe pas. » Avis : C’était un réel plaisir de me replonger dans ce style que j’aime tant, plusieurs point de vue, plusieurs enquêtes, le point de vu du coupable, et en plus on retrouve une référence et pas des moindres du tome « le cheptel » J’ai aimé Urbain et son équipe, c’était sympa de voir de nouvelles têtes #x1f917 J’aime le fait d’avoir ce suspens sans vraiment l’avoir, puisqu’on sait certains éléments sur les enquêteurs ne savent pas. J’adore ça me donne envie de parler à mon livre ( je suis bizarre c’est ça ?) mais vraiment je trouve que ça ajoute quelque chose , c’est vraiment mon type de livre. C’est très rythmé, plusieurs enquêtes qui se rejoigne , tout pour passer un bon moment , je vous le conseille. Donc voilà, c’était le dernier avec Éloïse , j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782266321259
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    664
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Céline Denjean

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 664 pages