La mue : Le livre de Céline Denjean

Grand format

0 personnes ont réagi

Le nouveau polar glaçant de Céline Denjean

" Il se tient devant elle et la scrute d'un œil brillant plein d'espoir. Parce qu'elle ne bouge pas, le sourire du Fou dégringole, et son regard devient noir et liquide, comme du mazout. – Alors, maman... tu fais encore la zizanie ! "
Au cœur des Pyrénées, une femme est séquestrée par celui qu'elle appelle le Fou. Non loin de là, un jeune homme est retrouvé le crâne défoncé dans une grotte. À travers la brume hivernale, la major Louise Caumont mène une traque complexe pour débusquer l'acteur d'un jeu macabre.

De (auteur) : Céline Denjean

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Flora_bouquine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Le corps d'un homme est retrouvé dans une grotte. Le crâne défoncé, cette affaire n'est pas sans rappeler une autre il y a des années, celle d'un nouveau né. En parallèle, Marion est séquestrée dans une bergerie par un homme qu'elle appelle "Le fou" car il l'appelle "maman". Deux affaires, au coeur des Pyrénées, que  la major Louise Caumont prend en main. Quatrième tome d'une série qui suit les enquêtes policières de Louise Caumont, j'ai été happée du début à la fin !  Bien que je n'aie pas lu les livres précédents, je n'ai pas été dérangé par cette lecture. C'est un polar qui nous tient en haleine du début à la fin. Les deux affaires, on s'en doute, sont liées mais il y a cette tension croissante qui nous prend aux tripes et nous serre le cœur. Une véritable course contre la montre pour Louise Caumont et Marion dans le dernier quart du livre qui fait que l'on ne peut plus le lâcher. J'avais un petit doute sur un personnage qui s'est révélé vrai à la fin du roman et je n'ai pas été déçu. Moi qui souhaitais lire plus de polars cette année, je suis ravie d'avoir ajouté celui-ci à mes lectures avec lequel je découvre l'autrice. Il ne me reste plus qu'à lire ses précédents romans pour retrouver cette enquêtrice.

Signaler

TitiaPassionPolar

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Du grand Céline Denjean, encore une fois ! Comme toujours avec Céline Denjean, la magie opère dès les premières pages. Ce nouveau tome s’inscrit brillamment dans la lignée des trois précédents. Sa plume, à la fois précise, incisive et terriblement addictive, nous embarque sans temps mort. L’intrigue est redoutablement bien construite, maîtrisée dans les moindres détails, avec un suspense qui monte en puissance jusqu’à la toute dernière page. On retrouve avec plaisir les personnages que l’on suit depuis le début, toujours aussi attachants et bien développés, tout en accueillant une nouvelle recrue aussi piquante qu’attachante. La richesse psychologique des personnages est un vrai point fort. Complexes, profonds, parfois torturés, ils sont portés avec talent par l’autrice qui sait jouer avec nos nerfs. Cruel, anxiogène, captivant, machiavélique… ce roman est un concentré d’émotions fortes. Céline Denjean signe ici un polar haletant et bouleversant, qui ne laisse aucun répit au lecteur. Un véritable page-turner à ne pas manquer. Frissons garantis… et coup de cœur très probable !

Signaler

Romileon

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Le corps d’un jeune homme est retrouvé, le crâne fracassé, dans une grotte des Pyrénées. La BR de Tarbes est mise sur le coup. Très vite, Louise Caumont et son équipe découvre qu’au même endroit, 26 ans plus tôt, un nouveau-né a été retrouvé grièvement blessé à coup de pierre. L’ADN du jeune conduit à une femme qui a disparu. Je ne suis pas aussi enthousiaste qu’après la lecture de Précipice. Les ressorts principaux de l’intrigue sont révélés très tôt et l’essentiel pour les enquêteurs va être de trouver des preuves. Le twist final est très prévisible (ou bien suis-je particulièrement pertinente ? ) Cela reste agréable et facile à lire.

hibernatus88630

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Nous quittons Louise Caumont et ses troupes de la BR de Tarbes ; j'aime à penser que l'autrice nous mènera vers un commissaire que l'on pourra suivre plus longtemps avec une vie comme les premiers romans de C Lackberg. Que dire de plus , que j'ai encore aimé même si ce n'est que le deuxième roman que j'ai lu de l'auteure, j'avais adoré "Cheptel", ici moins de suspens, et un thème qui m'a moins plu, c'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de 5 étoiles, cependant ça reste un excellent roman. Je vais lire dans quelques semaines "Précipice", car pour moi, c'est une valeur sûre et je m'attellerai à lire tous ses romans!

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782749960395
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Céline Denjean

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,95 € Grand format 400 pages