Lisez! icon: Search engine
La vallée de la peur
Maurice-Bernard Endrèbe (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 26/10/2023
Éditeurs :
10/18

La vallée de la peur

Maurice-Bernard Endrèbe (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 26/10/2023
Le dernier roman mettant en scène Sherlock Holmes, une enquête palpitante qui nous emmène d’un manoir anglais jusqu'en Amérique!
Sherlock Holmes, accompagné du fidèle Watson, doit résoudre une nouvelle énigme : un Américain dénommé John Douglas a été assassiné dans des circonstances étranges, dans son manoir de Birlstone (Sussex).... Sherlock Holmes, accompagné du fidèle Watson, doit résoudre une nouvelle énigme : un Américain dénommé John Douglas a été assassiné dans des circonstances étranges, dans son manoir de Birlstone (Sussex). Pourquoi ce gentleman arborait-il un mystérieux tatouage sur le bras ? La vérité sur le meurtre se cacherait-elle dans le... Sherlock Holmes, accompagné du fidèle Watson, doit résoudre une nouvelle énigme : un Américain dénommé John Douglas a été assassiné dans des circonstances étranges, dans son manoir de Birlstone (Sussex). Pourquoi ce gentleman arborait-il un mystérieux tatouage sur le bras ? La vérité sur le meurtre se cacherait-elle dans le passé de la victime ?
Une enquête en deux parties et deux temporalités qui conduira le lecteur jusqu'en Amérique, à travers de nombreux rebondissements !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264083340
Code sériel : 05919
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264083340
Code sériel : 05919
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AMR_La_Pirate 04/04/2024
    La Vallée de la peur de Sir Arthur Conan Doyle, traduit de l’anglais par Maurice Bernard Endrèbe, 10/18, 2023 Un message codé prévient Sherlock Holmes qu'un certain Douglas de Birlstone Manor House, est en grave danger. Par le signataire du message, Sherlock Holmes comprend que derrière cette affaire se trouve son ennemi juré, le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone où Douglas vient d'être affreusement assassiné, dans de mystérieuses circonstances, dans une demeure close, protégée par un pont-levis où le ou les meurtriers n’ont pu ni entrer, ni ressortir… Une enquête rondement menée au dénouement très intéressant… Mais un récit très déséquilibré. En effet, si la première partie, « Le drame de Birlstone », est consacrée à l’enquête proprement dite, elle est suivie d’une deuxième, intitulée « Les Écumeurs » nous expliquant longuement pourquoi Douglas craignait pour sa vie : en effet, il avait fait partie 20 ans auparavant, d’une société secrète américaine, en réalité un cercle de criminels notoires, et s'était fait nombre d'ennemis. Une construction narrative perturbante, trop binaire à mon goût. Les évènements passés sont plaqués sans effort de lien avec le reste et ce, malgré le mobile évident de la vengeance. L’épilogue replace la deuxième partie au rang de récit enchâssé mais sa longueur et ses détails nuisent à la fluidité de l’ensemble. Un roman qui suscite chez moi quelques interrogations, notamment sur le côté loge maçonnique de la société secrète, librement inspirée des Molly Maguires, une organisation secrète irlandaise présente dans les mines de charbon de Pennsylvany. La Vallée de la peur de Sir Arthur Conan Doyle, traduit de l’anglais par Maurice Bernard Endrèbe, 10/18, 2023 Un message codé prévient Sherlock Holmes qu'un certain Douglas de Birlstone Manor House, est en grave danger. Par le signataire du message, Sherlock Holmes comprend que derrière cette affaire se trouve son ennemi juré, le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone où Douglas vient d'être affreusement assassiné, dans de mystérieuses circonstances, dans une demeure close, protégée par un pont-levis où le ou les meurtriers n’ont pu ni entrer, ni ressortir… Une enquête rondement menée au dénouement très intéressant… Mais un récit très déséquilibré. En effet, si la première partie, « Le drame de Birlstone », est consacrée à l’enquête proprement dite, elle est suivie d’une deuxième, intitulée « Les Écumeurs » nous expliquant longuement pourquoi Douglas craignait pour sa vie : en effet, il avait fait partie 20 ans auparavant, d’une société secrète américaine, en réalité un cercle de criminels notoires, et s'était fait nombre d'ennemis. Une construction narrative perturbante, trop binaire à mon goût. Les évènements passés sont plaqués sans effort de lien avec le reste et ce, malgré le mobile évident de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marina1616 28/01/2024
    Ce roman est construit en deux parties : l’une constitue l’enquête proprement dite, l’autre nous emmène en Amérique éclaircir le mystère. La lecture de ce classique, très bien écrit, permet de passer un bon moment. Même si Watson et Holmes sont absents une grande moitié du roman, la partie américaine nous tient en haleine. Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un livre d’Arthur Connan Doyle. Celui-ci m’a donné envie de me replonger dans son œuvre. À découvrir si vous ne connaissez pas !
  • loeuillet 06/01/2024
    Une enquête du fameux détective, qu'on ne présente plus, Sherlock Holmes. Un meurtre dans un manoir avec des douves, pont levis levé ...aucun accès, nulle fenêtre par ou passer . Avec son compagnon le Dr Watson se lance dans une enquête difficile . Contrairement aux autres enquêtes, Arthur Conan Doyle l'a écrit d'une manière différente en 2 parties . 1 ère partie l'enquête elle même et la 2 ème partie l'explication du pourquoi et du comment
  • GeraldineP 26/11/2023
    C'est toujours un plaisir de lire un Sherlock Holmes. Celui-ci n'est pas le plus connu et cela est bien dommage, car il n'y a pas une seule intrigue mais deux, voir même trois. Le roman est divisé en deux parties : une enquête autour de la mort de John Douglas, et une deuxième partie ou on apprend son passé et j'ai trouvé cette deuxième partie, bien plus intéressante.
  • bfauriaux 24/11/2023
    Il y a des series de livres qui ne semblent jamais vieillir et les sherlock holmes en font indiscutablement partie.Je pourrai lire et relire ces ouvrages que jamais je ne serai lasse tant le style inimitable et le rythme des aventures me passionnent.Celivre ci ne fait pas exception a l'usage.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…