Lisez! icon: Search engine
L'Archipel des oubliés
Date de parution : 07/09/2023
Éditeurs :
Pocket

L'Archipel des oubliés

Date de parution : 07/09/2023
Le dernier opus de la trilogie Grace Campbell. Avec le retour de Sarah Geringën!
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera... Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure,...
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.... 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332842
Code sériel : 18978
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266332842
Code sériel : 18978
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« En orfèvre, l’auteur et journaliste installe une atmosphère venimeuse, avant de nous entraîner dans une sarabande mortifère. »
Frédérick Rapilly, Télé 7 jours

« Un excellent thriller écrit par Nicolas Beuglet, l’un des maîtres français du genre. » Journal de France
-
« Tortueux, sinueux, incroyables au sens propre, les chemins qui vous mèneront à la fin sont semés d’embûches et vous allez encore en prendre plein la vue. On pourrait se dire que c’est tiré par les cheveux et pourtant… Cela reflète la triste réalité. A travers ses thrillers, on sent un réel engagement de la part de l’auteur. Les faits sociétaux y sont abordés sans pudeur, sans tromperie. Seulement du factuel. »
@blackbooks_and_others (Instagram)

« Nous en rêvions. Nicolas Beuglet l’a fait ! Faire cohabiter ses deux personnages les plus emblématiques, ses deux enquêtrices les plus célèbres, ces deux femmes aussi fortes et vulnérables l’une que l’autre, dans une même histoire. (…) J’ai pris un énorme plaisir à assister à toutes leurs aventures, à voyager et à déchanter. Comme il sait si bien le faire, Nicolas Beuglet s’attaque à des faits scientifiques, historiques et sociaux bien réels. C’est d’autant plus flippant et déroutant. À lire sans modération. »
@livres_et_paillette (Instagram)

« Quel bonheur de retrouver mes deux inspectrices préférées Sarah et Grace. Encore une fois, l’enquête est palpitante et l’ampleur de la folie du Passager est ahurissante. (…) L’intrigue est folle, et les personnages sont tous plus torturés les uns que les autres comme j’aime. Les chapitres courts et le rythme haletant en fond un très bon page-turner.  C’est encore une fois une réussite pour ce thriller. »
@leslecturesdegeraldine (Instagram)

« Nicolas Beuglet détient la recette parfaite du thriller à mon sens : du suspens, des personnages attachants, une géographie dépaysante et surtout, oui surtout, une dose d’informations instructives. L’auteur a tissé ses trilogies sur des faits réels et une approche ciselée de notre monde actuel. L’archipel des oubliés ne déroge pas à la règle et me confirme que l’auteur navigue dans le genre du thriller comme nul autre. »
@labibliothequedereb (Instagram)

« Ce thriller est glaçant, perturbant et effroyable à souhait. Car comme à son habitude, Nicolas Beuglet s’inspire de faits réels pour construire ses intrigues et clairement vous êtes loin d’imaginer l’ampleur de ce que vous allez découvrir. On ne peut s’empêcher de voir en cette histoire fictive, un vrai miroir de notre avenir et de ce, vers quoi on se dirige… A travers les sombres objectifs de l’organisation Olympe, ce roman porte à réfléchir sur d’énormes enjeux sociétaux. Une lecture que je recommande carrément, tout comme l’ensemble de l’œuvre de Nicolas Beuglet, auteur si enrichissant ! »
@clem_au.fil.des.pages (Instagram)

« Sous fond de roman, Nicolas Beuglet réussit à nous faire nous questionner sur notre société et notre rapport à la technologie. Le rythme est effréné et on a des clins d’œil aux précédentes enquêtes des inspectrices ! J’ai vraiment l’impression à la fin de ce livre de pouvoir me dire que la boucle est bouclée. La fin m’a tout particulièrement plu par le message qu’elle délivre. J’ai adoré cette lecture ! »
@petite_etoile_livresque (Instagram)
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • catherinejean 03/04/2024
    Coup de cœur pour la fin de cette trilogie exceptionnelle ! Dès le tome 2 terminé, l'irrésistible appel du tome 3 s'est fait sentir ! Malgré mon enthousiasme, peut-être aurais-je dû marquer une pause pour savourer pleinement les émotions ressenties, tant les récits de l'auteur sont intenses. La rencontre avec Grace Campbell, personnage au caractère chaleureux, contraste magnifiquement avec l'austérité de Sarah Geringën de la première trilogie de Nicolas Beuglet. Leur relation évolue avec authenticité, ajoutant une dimension profonde et émotionnelle à l'intrigue. La plume de l'auteur reste un délice, précise, percutante et envoûtante. Une fois plongée dans ce livre, il est impossible de s'en détacher. Comme dans ses précédents romans, l'histoire est ancrée dans des faits réels, ce qui lui confère un aspect à la fois glaçant et fascinant, culminant vers une fin d'une profondeur philosophique. Nicolas Beuglet a su une fois de plus captiver mon cœur de lectrice. Le Passager sans visage se détache comme mon favori, mais L'Archipel des Oubliés trouve tout son sens pour clôturer en beauté cette trilogie. Il me reste maintenant le tome 1 à découvrir, une perspective que j'attends avec impatience ! J'aime énormément cet auteur dont les livres que j'ai lus jusqu’à présent sont tous des coups de cœur. J'avoue que "Le Passager sans visage" est mon préféré. "L'Archipel des Oubliés" prend aussi tout son sens pour conclure cette trilogie (dont il me reste le tome 1 à lire prochainement !). Coup de cœur pour la fin de cette trilogie exceptionnelle ! Dès le tome 2 terminé, l'irrésistible appel du tome 3 s'est fait sentir ! Malgré mon enthousiasme, peut-être aurais-je dû marquer une pause pour savourer pleinement les émotions ressenties, tant les récits de l'auteur sont intenses. La rencontre avec Grace Campbell, personnage au caractère chaleureux, contraste magnifiquement avec l'austérité de Sarah Geringën de la première trilogie de Nicolas Beuglet. Leur relation évolue avec authenticité, ajoutant une dimension profonde et émotionnelle à l'intrigue. La plume de l'auteur reste un délice, précise, percutante et envoûtante. Une fois plongée dans ce livre, il est impossible de s'en détacher. Comme dans ses précédents romans, l'histoire est ancrée dans des faits réels, ce qui lui confère un aspect à la fois glaçant et fascinant, culminant vers une fin d'une profondeur philosophique. Nicolas Beuglet a su une fois de plus captiver mon cœur de lectrice. Le Passager sans visage se détache comme mon favori, mais L'Archipel des Oubliés trouve tout son sens pour clôturer en beauté cette trilogie. Il me reste maintenant le tome 1 à découvrir, une perspective que j'attends avec impatience ! J'aime énormément cet auteur dont les livres que j'ai lus jusqu’à présent sont tous des coups de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • calyloup13 01/04/2024
    Découverte de cet auteur en lisant son tout premier ouvrage, cadeau de Noël d'une lointaine année Depuis, je ne l'ai plus lâché et à chaque sortie, je dévorais de plaisir chaque tome Aujourd'hui, je viens de finir le tome 6, le dernier des aventures de Grace et Sarah Ça n'a pas été mon ouvrage favori, au contraire c'était un de ceux que j'ai le moins apprécié mais quel bonheur à chaque fois de lire cette plume si fluide Merci encore et à bientôt !
  • Fabrice_lireetlivres 30/03/2024
    Les deux inspectrices Sarah Gerringen et Grace Campbell poursuivent leur enquête sur Le Passager. Elle prend un tournant très particulier quand elles rencontrent une communauté s'étant donné pour mission de contrer la multinationale Olympe. Du rythme, de l'action et un sujet développé très intéressant. J'ai aimé la dualité entre l'objectif de la multinationale et la réponse trouvée. Pour les lecteurs que nous sommes, forcément ça nous parle. A l'époque de l'ultra-communication où les contenus sont sensés nous aider, on s'aperçoit que, de plus en plus, ces contenus nous dirigent dans une direction qui n'est pas forcément celle que nous aimerions. Big Brother es-tu là ?
  • Lunabiax 28/03/2024
    L’enquêtrice écossaise Grace Campbell est toujours sur les traces du mystérieux « Passager sans visage », dont le projet vise à anéantir l’humanité. Blessée et encore secouée par son denrier affrontement avec le Passager, elle voit arriver avec méfiance Sara Geringën, qui enquête à Oslo sur le même criminel. Malgré leurs tempéraments opposés, les deux femmes finissent par faire équipe. Leur traque les mène d’abord dans un manoir isolé au nord de l’Ecosse, où elles rencontrent une étrange jeune veuve austère, avant de s’envoler pour la Norvège. A travers ce thriller, l'auteur s'interroge sur des problématiques de notre société contemporaine : l'usage des technologies et la main mise progressive des IA et des algorithmes sur notre liberté de penser et nos capacités de socialisation, le transhumanisme et l'épuisement des ressources naturelles. Le récit est mené tambour battant, et les deux enquêtrices sont attachantes. Mais quelques bémols : l’histoire personnelle de Grace et de Sara est pleine de drames et de blessures, et en les dévoilant à petites touches Nicolas Beuglet frôle le pathos ; s’il dénonce non sans justesse les dérives de notre société, il ne craint pas de prendre parti, au risque de paraître complotiste, notamment en ce qui concerne le travail journalistique, l’influence de consortiums ultra puissants ou l’efficacité des algorithmes. L’abondante bibliographie en fin d’ouvrage vient renforcer cette position et crée chez le lecteur un sentiment de malaise : que l’on s’interroge sur les dérives de l’IA et la perte de nos libertés via un récit fictionnel, soit. Mais qu’on écrive noir sur blanc, pour présenter ses sources : « quatre livres qui vont à la source des dysfonctionnements de l’information et qui vous font comprendre pourquoi le public est en droit de se méfier » ou encore qu’on emploie le terme de « formatage du journaliste », c’est un peu limite et vient nourrir la thèse selon laquelle les médias sont à la solde des gouvernements. L’enquêtrice écossaise Grace Campbell est toujours sur les traces du mystérieux « Passager sans visage », dont le projet vise à anéantir l’humanité. Blessée et encore secouée par son denrier affrontement avec le Passager, elle voit arriver avec méfiance Sara Geringën, qui enquête à Oslo sur le même criminel. Malgré leurs tempéraments opposés, les deux femmes finissent par faire équipe. Leur traque les mène d’abord dans un manoir isolé au nord de l’Ecosse, où elles rencontrent une étrange jeune veuve austère, avant de s’envoler pour la Norvège. A travers ce thriller, l'auteur s'interroge sur des problématiques de notre société contemporaine : l'usage des technologies et la main mise progressive des IA et des algorithmes sur notre liberté de penser et nos capacités de socialisation, le transhumanisme et l'épuisement des ressources naturelles. Le récit est mené tambour battant, et les deux enquêtrices sont attachantes. Mais quelques bémols : l’histoire personnelle de Grace et de Sara est pleine de drames et de blessures, et en les dévoilant à petites touches Nicolas Beuglet frôle le pathos ; s’il dénonce non sans justesse les dérives de notre société, il ne craint pas de prendre parti, au risque de paraître complotiste, notamment en ce qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Unpointcesttout 16/03/2024
    Troisième volet des aventures de Grâce Campbell : on reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée à la fin du tome 2 ; Grace est blessée après avoir tenté de récupérer la clé usb lui permettant d’aider Gabriel à démanteler le réseau Olympe avant que le Passager ne mette en œuvre la phase 3 du Plan . Alors que Grace reprend son enquête , Sarah Geringën , inspectrice de la police norvégienne débarque inopinément . Les deux femmes vont être amenées à faire équipe , un peu malgré elles au début … Ce que j’aime dans ce roman c’est l’atmosphère qui repose aussi bien sur les descriptions des paysages tourmentés que sur les réactions des personnages . Les deux inspectrices jouent aux super héroïnes en mode James Bond, la séduction en moins …oui, bon …, certaines péripéties à répétitions en mode « Rambo » sont peu crédibles …mais nous sommes dans un roman j’accepte …! Par contre ,la conclusion de l’intrigue m’a un peu déçue cette fois : je n’aime pas les fins ouvertes qui laissent penser à tout et n’importe quoi , c’est personnel ! « Un point c’est tout. »
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    26 livres à gagner dans le calendrier de l'avent des Éditions Pocket !

    Marre des chocolats traditionnels ? Bonne nouvelle : les Éditions Pocket lancent leur calendrier de l’avent littéraire ! Polar, guide de développement personnel, romans d’amour, de science-fiction ou historique… Tentez chaque jour de gagner un (ou plusieurs !) livre(s) ! 

    Lire l'article