Lisez! icon: Search engine
Le 5e règne
Date de parution : 08/06/2006
Éditeurs :
Pocket

Le 5e règne

Date de parution : 08/06/2006

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner...

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de...

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition…
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266143776
Code sériel : 12248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266143776
Code sériel : 12248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rugi 18/08/2023
    Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ? Un bon roman fantastique malgré le fait que je ne sois pas une adepte de ce genre de littérature. Les aventures de ces adolescents n'est pas sans rappeler une célèbre série "Stranger things"...
  • CITERGUE 24/07/2023
    "Nul ne saurait décrire le monstre aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique." Howard Phillips Lovecraft Le meurtre d'un jeune enfant, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. La présence d'un tueur en série dans la petite ville d'Edgecombe instaure un couvre feu et attise toutes les frayeurs. Sean un adolescent et sa bande de copains et copines découvrent un mystère livre, à priori très ancien, en rapport avec le paranormal. Ce grimoire est une porte sur l'enfer et il aurait mieux valu ne pas l'ouvrir. Ce livra a t-il un rapport avec le tueur en série ? Maxime Chattam a su écrit une histoire plaisante et captivante. Néanmoins, l'intrigue et le style d'écriture rappellent beaucoup la plume de Stephen King. Au final un bon thriller à lire durant les vacances (à la plage ou la montagne) !!!
  • Moijedu14 22/07/2023
    Le Bien contre le Mal. Roman 100% manichéen. Mais un petit goût d'inachevé ou comme l'auteur peut le laisser entendre, une porte ouverte pour de nouvelles aventures de Sean et sa bande. Une bande de gamin avec un pouvoir qui les dépasse. Sean et Eléana le découvre en une séance de "spiritisme" assez particulière. Le pouvoir absolu que recherche Zorn, un être malfaisant qui a déjà le pouvoir de longévité puisqu'en chasse depuis 700 ans. Il souhaite devenir le nouveau dieu sur terre. Une confrérie qui garde le secret en la matière d'un livre que ne peuvent s'empêcher d'ouvrir ces gamins. Ce livre révèle les pouvoirs enfouis en chacun de nous. (Télékhinésie, télépathie...). Zorn est le mal absolu avec ses guetteurs et extermine tous ceux qui barrent sa route. Un guetteur amnésique n'est autre que le tueur en série. Sean titillera ce pouvoir et permettra ainsi de battre Zorn avec l'aide des membres de la confrérie et biensûr de Zach et les autres. Première oeuvre de Chattam qui verse dans le fantastique avec un goût de King.
  • elobook86 14/05/2023
    C'est le deuxième livre de Maxime Chattam que je lis. J'ai resté un peu spectique après la lecture de "la théorie de Gaïa ". Mon avis : Bon clairement je vais arrêter d'essayer de lire des romans fantastiques parce que ça ne marche pas pour moi. La lecture est agréable mais l'histoire ne m'a pas convaincu. Je laisse donc chaque personne se faire son propre avis.
  • EtoileNoire 17/12/2022
    Un premier roman aux accents adolescents brisés de passages horrifiques sans pudeur, comme un basculement entre deux âges. On se laisse bercer par une ambiance américaine à la "Goonies" puis on bascule dans "Hellraiser" avec ce premier roman qui témoigne d'un imaginaire fécond, nourri de multiples lectures et images des années 80. Malgré un style parfois maladroit et boursouflé où un visage parsemé de tâches de rousseur devient "tavelé d'éphélides" et une syntaxe parfois très approximative, je me suis laissé embarquer par cette histoire divertissante et rythmée. Une première lecture d'un roman de cet auteur à succès qui me donne envie de découvrir un peu plus sa foisonnante production.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.