Le 5e règne : Le livre de Maxime Chattam
Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer
Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer - 2003
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis Babelio
druspike
• Il y a 1 mois
Plus de 2 mois que je suis dans une panne de lecture totale … Pas moyen d’ouvrir un livre, un manga ni même une BD ! Je me suis dis que 2025 devait commencer avec une reprise tranquille de la lecture, sans pression et sans se forcer ! Quoi de mieux pour ça que l’histoire d’une bande d’ados aux prises avec des forces surnaturelles ? Je tente donc le 1er livre de Maxime Chattam … Et il aura réussi sa mission : je l’ai terminé, j’ai passé un bon moment et même que je l’ai aimé. De quoi ça parle ? « Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?» J’aime beaucoup les histoires d’adolescents qui se retrouvent « à jouer » avec le surnaturel, un peu comme « Ça » « Le corps » ou encore « l’institut » d’un petit auteur légèrement connu … Je me suis dis que peut être cette histoire arriverait à m’embarquer et que je sortirais de cette panne qui me bouffe depuis 2 mois. Et oui ça l’a fait, j’ai mis du temps à le lire mais j’y suis arrivé. Et même j’avais tellement envie d’avancer que ces derniers temps quand je passais du temps en voiture je le mettais en audio ! J’ai beaucoup aimé cette histoire et surtout les personnages hyper attachants, j’aime bien le fantastique et je savais dans quoi je m’embarquais donc ce côté-là ne m’a absolument pas dérangé … Cependant je peux comprendre que les habitués de Maxime Chattam puissent avoir du mal. Je trouve que pour un premier roman (sorti plus tard certes mais premier roman écrit quand même) il est vraiment bien ! Les personnages sont vraiment crédibles, bien décrits, il n’y a pas de facilité scénaristique ! J’ai été aux côtés de Sean et de sa bande pendant ces 500 pages, j’ai eu le cœur serré par moment, j’ai eu très peur pour certains personnages à la fin … À tort ou à raison il vous faudra lire ce livre pour le savoir ! Si vous aimez les histoires d’amitiés, les ados qui doivent s’unir contre le mal et l’amour plus fort que tout alors vous devriez aimer ce roman ! Note 8/10
Lily_et_ses_bouquins
• Il y a 3 mois
Alors qu’un meurtrier sévi dans la petite ville tranquille d’Egecombe, un petit groupe d’adolescents ne respectent pas le couvre-feu et vont à l’aventure après avoir découvert un mystérieux grimoire, qui contient les secrets de l’humanité. Quand un de leurs ami est retrouvé mort, leur envie de vengeance et leur curiosité l’emportent sur leurs peurs. Commence une course contre la montre, alors que de nouveaux adolescents disparaissent et que les éléments se déchainent. J’ai beaucoup aimé ce livre qui mêle les joies de l’adolescence : les amis, le début des amours, les jeux, etc… Avec une ambiance mystique et poussiéreuse, heureuse et tourmentée. C’est un mélange de « Ca » de Stephen King et de « Le Signal » de Maxime Chattam, on retrouve un groupe de jeunes face à une entitée millénaire, pourtant l’histoire reste unique et incroyablement prenante. Les retournements de situations sont justes excellents, rendant le récit et la fin totalement imprévisibles ! Les personnages, eux, sont vraiment bien, j’ai beaucoup aimé que l’auteur en creuse chaque parcelle, les rendant plus attachants les uns que les autres. Tout ça pour dire que j'ai une fois de plus adoré le travail de ce grand auteur !
fredgueble
• Il y a 4 mois
Des meurtres sauvages d'adolescent ébranlent la paisible petite ville d'Edgecombe, la police enquête sans succès et préconisent aux jeunes de ne plus sortir la nuit... Cependant un groupe d'amis ignorent les interdits et se retrouvent plongés dans une aventure fantastique où la magie, les croyances et l'horreur font légions. Un Chattam qui sort un peu des sentiers battus mais qui conserve sa patte d'auteur. Sympathique et prenant même si ce n'est pas son meilleur ouvrage.
jupedeutour_1715978118509
• Il y a 4 mois
Quelle aventure si prenante et angoissante qui nous amène au delà de nos croyances avec ce groupes d’ados et qui le font beaucoup penser au ados dans « Ça » De Stephen King, j’ai adorai ce livre je le conseille vivement.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266143776
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 528
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 528 pages