Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266143776
Code sériel : 12248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Le 5e règne
Date de parution : 08/06/2006
Éditeurs :
Pocket

Le 5e règne

Date de parution : 08/06/2006

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner...

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de...

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition…
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266143776
Code sériel : 12248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lagrandeval Posté le 15 Mai 2022
    Edgecombe, une ville paisible qui, depuis quelques jours, abrite un tueur en série d’adolescent, l’Ogre. Dans le même temps, Sean Anderson, un des adolescents de cette ville, avec ses amis trouvent un vieux grimoire dans le grenier de la maison de ses grands-parents. Dès lors, Edgecombe devient le lieu d’éléments particuliers : disparition, meurtre, surnaturel. Premier roman que Maxime Chattam a écrit mais qui a été publié après la trilogie de l’âme du mal. J’ai apprécié cette lecture qui met en avant l’amitié entre adolescents, la magie, l’imaginaire et le fantastique. L’histoire s’installe doucement et sûrement et la tension augmente pour exploser dans le final.
  • souleverlesmots Posté le 19 Avril 2022
    Le 5e Règne c’est le premier roman de Maxime Chattam. J’aime beaucoup commencer par les débuts des auteurs afin d’apprécier leur évolution. Et je pense que ça me permet d’apprécier mes lectures aussi. Celui-là m’a convaincue. 𝐔𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐓𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐅𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 / 𝐇𝐨𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 ! Une bande d’Ados qui m’ont fait penser aux 𝘎𝘰𝘰𝘯𝘪𝘦𝘴 avec son côté plus trash bien sûr. En fait, c’était clairement 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗰𝗸𝘁𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗲𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿𝘀 𝗱’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝗰𝗲! (Et je dois avouer que ça joue énormément sur ma note, j’ai adoré me replonger dans ma période d’ado). Un grimoire particulier retrouvé au fond d’un vieux meuble. Limite là, j’ai pensé au 𝘑𝘶𝘮𝘢𝘯𝘫𝘪 ! J’étais à fond dans les aventures rocambolesques des personnages, ces jeunes à qui on s’attache. J’ai souvent eu des hauts le coeur avec les descriptions de Maxime Chattam, il ne nous épargne clairement pas sur le sanguinolent ! J’ai eu le palpitant aussi, à savoir comment tout allait se dérouler. Je pense avoir eu moins peur que dans « 𝑳𝒆 𝑺𝒊𝒈𝒏𝒂𝒍 » mais ça reste un roman terrifiant. 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗦𝗽𝗶𝗿𝗶𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗺𝗮𝗴𝗶𝗲, vous n’aimeriez pas rencontrer certains personnages sortis tout droit des enfers. Bref, je dis OUI pour le premier de Mr Chattam.
  • Brust Posté le 11 Mars 2022
    « Le 5ème règne » de Maxime Chattam. Nous voici à nouveau plongé dans une histoire noire et lugubre. Une bande d’adolescents a ouvert un livre qui nous conduit vers la magie, le spiritisme et l’ésotérisme. La curiosité les a transportés tout droit vers le mal. Vont-ils s’en sortir vivants? Quelle passionnante lecture 📖, intrigues, mystères.... Bonne lecture à tous.
  • arrow24 Posté le 8 Mars 2022
    Découverte (enfin) de cet auteur au talent multiple !!! La sauce a pris direct, j'ai été vraiment surpris de prendre ce plaisir. Je m'attendais à quelque chose de classique mais perso, j'ai senti bcp d'ambition pour cette histoire fantastique !!! Nous sommes dans la ville d'Edgecombe où la communauté est sur le choc pour la découverte d'un cadavre d'un jeune adolescent. Je ne vais pas trop argumenter l'histoire afin de vous laisser cette découverte. La seul chose que je vais dire, c'est qu'un événement orchestrée par une bande de jeune va partir en vrille. Ce livre a une ambiance géniale !!! J'ai eu pas mal de frissons pendant tout le parcours de cette histoire avec le groupe d'adolescents. Quelque référence à Ca et même Stranger Things avec les jeunes. Bcp de référence aussi à Stephen King et dans le domaine du cinéma. Donc pour ma part, je n'y ai vu que du feu !! Pour l'écriture de Maxime Chattam, elle est tout simplement incroyable et tellement agréable. C'est fluide et on sens le gros potentiel de cet auteur qui n'avais pas encore cette notoriété. Pour son premier livre, je suis complétement conquis !!! Pour ceux qui se demande aussi si c'est gore,... Découverte (enfin) de cet auteur au talent multiple !!! La sauce a pris direct, j'ai été vraiment surpris de prendre ce plaisir. Je m'attendais à quelque chose de classique mais perso, j'ai senti bcp d'ambition pour cette histoire fantastique !!! Nous sommes dans la ville d'Edgecombe où la communauté est sur le choc pour la découverte d'un cadavre d'un jeune adolescent. Je ne vais pas trop argumenter l'histoire afin de vous laisser cette découverte. La seul chose que je vais dire, c'est qu'un événement orchestrée par une bande de jeune va partir en vrille. Ce livre a une ambiance géniale !!! J'ai eu pas mal de frissons pendant tout le parcours de cette histoire avec le groupe d'adolescents. Quelque référence à Ca et même Stranger Things avec les jeunes. Bcp de référence aussi à Stephen King et dans le domaine du cinéma. Donc pour ma part, je n'y ai vu que du feu !! Pour l'écriture de Maxime Chattam, elle est tout simplement incroyable et tellement agréable. C'est fluide et on sens le gros potentiel de cet auteur qui n'avais pas encore cette notoriété. Pour son premier livre, je suis complétement conquis !!! Pour ceux qui se demande aussi si c'est gore, pour ma part, ici hormis quelque scène, c'est relativement assez soft. L'aventure Maxime Chattam, ne fait que commencer et j'ai hâte de continuer mon incursion !! Je le recommande pour les fans de Stephen King !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • py314159 Posté le 27 Janvier 2022
    Le 5e règne est un roman fantastique de Maxime Chattam publié en 2003. Un groupe d'adolescents se trouvent confrontés à des évènements surnaturels après la découverte d'un vieux grimoire. Un roman prenant avec son lot d’invraisemblances sans doute destiné à un public jeune.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.