Lisez! icon: Search engine
Le 5e règne
Date de parution : 08/06/2006
Éditeurs :
Pocket

Le 5e règne

Date de parution : 08/06/2006

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner...

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de...

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il en était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition…
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266143776
Code sériel : 12248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266143776
Code sériel : 12248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Liresansmotdire 30/03/2024
    Cette écoute était pour moi une découverte de la plume de Maxime Chattam. Oui, un comble quand on est amatrice de thrillers. Mea culpa ! Un thriller, donc, flirtant avec le paranormal, de la trempe d’un Stranger Things, au petit goût de The Goonies qui m’a largement conquise. Une bande de sept ados, entre quinze et dix-sept ans, tous plus attachants les uns que les autres, qui se voient embarqués dans un tourbillon de mystères, de terreur et d’angoisse. Des meurtres d’enfants inexpliqués. Un vieux grimoire retrouvé dans un grenier contenant les secrets de la vie après la mort qu’ils n’auraient jamais dû sortir de sa cachette. De vrais méchants sans cœur qu’il aurait mieux valu ne pas asticoter. Un vieux flic dépassé par les événements qui surviennent dans sa ville pourtant calme d’habitude. Tout un tas d’ingrédients dosés à la perfection qui donne un menu passionnant, addictif et flippant. Si enfant, vous aviez peur du monstre dans le placard, ou sous le lit, alors cette histoire réveillera vos plus anciennes craintes. Maxime Chattam n’épargne personne. Ni ses personnages ni le lecteur. Le dernier livre qui m’avait fichu la trouille comme celui-là remonte à très loin. Stress, tension, curiosité, tristesse, douceur aussi, autant d’émotions qu’Aurélien Ringelheim a parfaitement su transmettre. Une voix très agréable, une lecture aux intentions justes. Vous l’avez compris, j’ai adoré mon écoute et je la recommande sans hésiter. Cette écoute était pour moi une découverte de la plume de Maxime Chattam. Oui, un comble quand on est amatrice de thrillers. Mea culpa ! Un thriller, donc, flirtant avec le paranormal, de la trempe d’un Stranger Things, au petit goût de The Goonies qui m’a largement conquise. Une bande de sept ados, entre quinze et dix-sept ans, tous plus attachants les uns que les autres, qui se voient embarqués dans un tourbillon de mystères, de terreur et d’angoisse. Des meurtres d’enfants inexpliqués. Un vieux grimoire retrouvé dans un grenier contenant les secrets de la vie après la mort qu’ils n’auraient jamais dû sortir de sa cachette. De vrais méchants sans cœur qu’il aurait mieux valu ne pas asticoter. Un vieux flic dépassé par les événements qui surviennent dans sa ville pourtant calme d’habitude. Tout un tas d’ingrédients dosés à la perfection qui donne un menu passionnant, addictif et flippant. Si enfant, vous aviez peur du monstre dans le placard, ou sous le lit, alors cette histoire réveillera vos plus anciennes craintes. Maxime Chattam n’épargne personne. Ni ses personnages ni le lecteur. Le dernier livre qui m’avait fichu la trouille comme celui-là remonte à très loin. Stress, tension, curiosité, tristesse, douceur aussi, autant d’émotions qu’Aurélien Ringelheim...
    Lire la suite
    En lire moins
  • millecolo2cam 14/03/2024
    Je n'ai lu qu'un seul livre de Maxime Chattam, et qui plus est, le plus court. (Carnages). Axé generalement sur le thème du Polar, aux histoires noires, je remarque qu'on touche là au domaine du Fantastique. Mais l'éclectique que je suis a pris plaisir à lire ce livre. Ésotérisme, rites, Mal, au-delà... sont les mots qui décrivent ce roman. En suivant un groupe d'ados qui va devoir faire face au Mal, incarné par quelques hommes et femme ayant des "pouvoirs surnaturels", Maxime Chattam nous propose un récit bien rythmé avec des scènes si glauques que j'en ai eu plusieurs fois la chair de poule. À plusieurs reprises, j'ai comparé ce roman à ceux de Stephen King. J'ai d'ailleurs pensé qu'il aurait très bien pu être adapté en film ou série. Le pire ! Je l'avais déjà lu, et je ne m'en souvenais pas. J'ai bien fait de le reprendre, l'écriture est propre et simple, surtout pour un premier roman. Les 100 dernières pages ont été lues avec une vivacité impressionnante. Et, malgré quelques passages à vide, cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir les autres romans de Maxime Chattam.
  • Noxylem 28/01/2024
    C'est la première fois que je lis un aussi bon roman qui soit aussi mal écrit ! À Edgecombe, aux États-Unis, une bande d'adolescents sympathiques et un peu révoltés (pas trop quand même) met la main tout à fait par hasard sur un vieux livre qui traite de magie... En parallèle, un fou furieux sévit dans la ville en massacrant de jeunes adolescents. Quel lien entre ces deux histoires ? Et quel lien avec une 3eme intrigue qui nous parle d'un vieil homme un peu étrange, totalement impromptu dans cette affaire...? Une histoire haletante, passionnante, prenante... J'ai adoré ce roman, du début à la fin, pour tout ce qu'il représente : un bon polar ; une intrigue (très) bien ficelée ; des personnages auxquels on peut s'identifier ou identifier nos propres amis ; des caractères purs, à la fois sincères, naïfs, et courageux, vaillants. Bref, rien que pour ça, Chattam atteint haut la main les 5 étoiles pour moi. Cependant, ce livre est si mal écrit (niveau syntaxique, orthographique, grammatical...) et l'auteur semble tellement être l'ennemi des virgules correctement placées, que le roman perd un peu de sa superbe. On dirait que c'est un ado plein d'idées fabuleuses, mais sans la moindre notion littéraire, qui a écrit cette oeuvre. Pourtant, c'est hyper prometteur...C'est la première fois que je lis un aussi bon roman qui soit aussi mal écrit ! À Edgecombe, aux États-Unis, une bande d'adolescents sympathiques et un peu révoltés (pas trop quand même) met la main tout à fait par hasard sur un vieux livre qui traite de magie... En parallèle, un fou furieux sévit dans la ville en massacrant de jeunes adolescents. Quel lien entre ces deux histoires ? Et quel lien avec une 3eme intrigue qui nous parle d'un vieil homme un peu étrange, totalement impromptu dans cette affaire...? Une histoire haletante, passionnante, prenante... J'ai adoré ce roman, du début à la fin, pour tout ce qu'il représente : un bon polar ; une intrigue (très) bien ficelée ; des personnages auxquels on peut s'identifier ou identifier nos propres amis ; des caractères purs, à la fois sincères, naïfs, et courageux, vaillants. Bref, rien que pour ça, Chattam atteint haut la main les 5 étoiles pour moi. Cependant, ce livre est si mal écrit (niveau syntaxique, orthographique, grammatical...) et l'auteur semble tellement être l'ennemi des virgules correctement placées, que le roman perd un peu de sa superbe. On dirait que c'est un ado plein d'idées fabuleuses, mais sans la moindre notion...
    Lire la suite
    En lire moins
  • chezchafran 24/01/2024
    Edgecombe petite ville de Nouvelle-Angleterre. Un tueur d'enfant sévit. Sean et sa bande d'amis trouvent un grimoire dans le grenier de la maison de son grand-père placé en CHSLD. Ces adolescents sont fascinés et décident de faire une séance de spiritisme avec les incantations du livre, mais ils sont loin de se douter qu'ils vont ouvrir la porte des ténèbres. Un roman qui nous tient en haleine du début à la fin et auquel je donne 8/10. Il s'agit ici d'une réédition du roman original de 2006 qui selon moi est encore plus épeurant.
  • SandrineduPasdeCalais 10/01/2024
    Cet ouvrage a reçu le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer en 2003. Une bande d'ados s'en va faire un tour dans un grenier pour y dénicher des trésors et va se retrouver confrontée au Mal. Suspense, magie, histoire d'amour et petite touche d'humour sont au rendez-vous dans ce thriller.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.