Lisez! icon: Search engine
Le Cercle des mensonges
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Pocket

Le Cercle des mensonges

Date de parution : 10/03/2022
La nouvelle enquête d'Héloïse Bouquet, entre quête personnelle et série de meurtres sans lien apparent...
Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale. Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre. Un étudiant sans histoire tombé du toit... Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale. Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre. Un étudiant sans histoire tombé du toit d’un immeuble en construction. Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse. Et si... Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale. Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre. Un étudiant sans histoire tombé du toit d’un immeuble en construction. Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse. Et si tous ces événements étaient liés ? S’ils formaient les éléments d’une gigantesque toile ? Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d’une même pelote. Alors qu’Éloïse poursuit également la piste d’Anne Poey, la criminelle qui lui a échappé trois ans plus tôt, elle va devoir s’unir au Zèbre pour démêler l’écheveau qui les mènera jusqu’au dernier cercle des mensonges, au risque de se heurter à un adversaire beaucoup plus fort qu’eux…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321259
Code sériel : 18426
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321259
Code sériel : 18426
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PaulCitron 12/04/2024
    Malgré sa construction brillante, Matrices m'avait déçu par ses attaques hors de propos sur le christianisme. J'ai cependant voulu retenter l'expérience avec ce roman. Très bien charpenté, Le cercle des mensonges suit aléatoirement divers personnages (et quel bonheur de n'avoir qu'une seule action/chapitre !) dont les destins se croisent au fil d'un ensemble bien documenté et décrit, très crédible de surcroît comme en témoigne (hélas) la note de l'auteur en fin de roman.
  • Cecelivre 16/03/2024
    Quel roman encore une fois que nous sert Céline Denjean ! 650 pages et pourtant on ne voudrait pas que ça s’arrête (sauf si on s’inquiète de la santé mentale des policiers et gendarmes !). Une intrigue complexe mais bien menée, dans laquelle on ne se perd jamais. Les personnages, policiers et gendarmes, sont très attachants. On cherche avec eux, on réfléchit avec eux, on court avec eux ! Évidemment, Céline Denjean explore les fonds les plus mauvais de l’âme humaine à travers les thématiques traitées . On est effrayé, révolté, dépité oui, mais on frissonne toujours autant de plaisir à la lecture des romans de cette talentueuse auteure.
  • smithro 08/03/2024
    Quatrième et dernier volume des enquêtes d'Éloïse Bouquet paru à ce jour, ce roman m'a une fois encore ébloui. Éloïse Bouquet enquête sur l'assassinat d'une jeune femme qui avait le vilain défaut de tromper son mari et, en parallèle, avec la collaboration de la journaliste Amanda Kraft, elle continue à traquer Anne Poey, responsable de la mort de Jean-Marc, collègue et amant d'Éloïse. Dans le même temps, Urbain Malot, dit le zèvre, est confronté au meurtre d'un jeune homme qui s'avère être le neveu du ministre des finances et à celui d'une femme de ménage. Les deux ensuêtes finiront par se rejoindre. Une nouvelle fois, je souhaiterais insister sur la qualité d'écriture dont Céline Denjean nous régale. Ses descriptions sont soignées et très travaillées, ce qui est trop rarement le cas dans le monde du polar.
  • Krystelb 27/12/2023
    Urbain Malot alias le zèbre enquete sur le prétendu suicide de Thomas neveu d'un ministre. A priori , il fréquentait le milieu des SDF dans le cadre de ses études de sociologie, y aurait il fait une mauvaise rencontre ? Parallèlement, Eloïse (que l'on connait bien après les 3 précédents opus) enquête sur le meurtre de Céline Servat mais tente aussi de retrouver la trace d'Anne la grande prêtresse disparue mystérieusement à la fin du cheptel ... Cela fait beaucoup d’enquêtes à suivre mais la plume de Céline Denjean nous permet de tout suivre sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir. En revanche, il est préférable d'avoir lu les précédents pour tout comprendre. J'ai une nouvelle fois adoré
  • bellottidelphine 22/12/2023
    J'ai terminé la quadrilogie d'Éloïse Bousquet et je souhaite souligner l'aspect captivant de ce dernier tome. Tout comme les précédents, l'enquête est menée à un rythme effréné, avec des pièces de puzzle qui s'emboîtent habilement au fil de la lecture. Ce qui rend cette série si spéciale, c'est le duo improbable formé par Éloïse et Amanda, la journaliste, dans leur quête pour retrouver la trace de la grande prêtresse. Cette collaboration apporte indéniablement du piment au livre, ajoutant une dimension passionnante à l'intrigue. "Le Cheptel" reste mon favori, mais ce dernier tome apporte une conclusion satisfaisante à l'enquête sur la prêtresse. J'espère vivement retrouver ce duo unique dans de futures aventures. Un véritable coup de cœur pour cette série de livres.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Sous quel signe allez-vous passer Noël avec Pocket ?

    Des familles et leurs secrets. Un grand pâtissier new-yorkais ou une jeune esclave de la Mésopotamie antique. Des grands-parents punk, un policier sibérien, la mafia japonaise ou Simone Veil. Avec qui… et sous quel signe allez-vous passer Noël ?

    Littérature générale, thrillers et polars, romans de l'imaginaire, feel-good ou récits : voici 24 livres à dévorer entre la bûche et les chocolats !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar : nos auteurs invités

    Avis aux amateurs de romans noirs et de thriller ! Du 1e au 3 avril, rendez-vous à Lyon pour la 18e éditions du festival Quais du polar. À cette occasion, retrouvez les derniers romans de tous nos auteurs invités.

    Lire l'article