Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298728
Code sériel : 17853
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 944
Format : 108 x 177 mm

Le Cheptel

Date de parution : 09/01/2020
Un vieux notaire résolu à percer le secret de sa naissance.
Un ado piégé en montagne, un jour de rando.
Une jeune femme soumise aux ordres d’une mystérieuse Grande Prêtresse.
Entre ces trois êtres si dissemblables en tout, il n’est qu’un seul point commun. Le Cheptel.
Intégrée à la cellule TEH d’Interpol – pour...
Un vieux notaire résolu à percer le secret de sa naissance.
Un ado piégé en montagne, un jour de rando.
Une jeune femme soumise aux ordres d’une mystérieuse Grande Prêtresse.
Entre ces trois êtres si dissemblables en tout, il n’est qu’un seul point commun. Le Cheptel.
Intégrée à la cellule TEH d’Interpol – pour Trafic d’Êtres Humains –, l’équipe du capitaine Eloïse Bousquet remonte une piste rouge de sang. Celle d’un monde clandestin où l’homme n’est que bétail – une marchandise, un jouet –  à la merci des vices des puissants…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298728
Code sériel : 17853
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 944
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« UN MONUMENT ! Exceptionnel ! Un immense bonheur de lecture ! »
Polarmaniaque
« Un thriller électrique qui vibre à 200 000 volts où les chapitres se déroulent à un rythme infernal. La construction vertigineuse aux multiples ramifications nous tient sous pression constante. 650 pages qui se lisent toutes seules, sans temps mort, sans une seconde d’ennui, un sacré tour de force ! Le Cheptel est un thriller diabolique, hors norme qui aborde les thèmes des sectes et de la manipulation des masses, de la filiation et la fidélité au clan familial, de la vengeance, du devoir de mémoire, des pans oubliés de l’histoire. »
Livressedunoir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_livres_de_toutoune Posté le 14 Octobre 2020
    💓COUP DE CŒUR💓 🌺Le cheptel 🌺 de Céline Denjean -933 pages - 9,50 € Qu'est ce que le cheptel ? Un lieu géré par une femme, Virinaë. Mais qui est-elle ? Que fait-elle ? On va se retrouver dans une enquête incroyable de trafic humain pour laquelle a été créé une cellule TEH Trafic d'êtres humains. De nombreux rebondissements, une plume addictive, un livre qui nous entraîne à toute allure dans une aventure déroutante avec des personnages exceptionnels. On se demande si on est dans une fiction ou une réalité qui fait peur. Ce livre est horrible, gênant, terrible, addictif. Ce thriller est exceptionnel pour les accros du noir et du thriller. 💓 Un véritable coup de cœur 💓
  • PriscillaMushu Posté le 24 Septembre 2020
    Alors là attention: c'est du lourd ! Je pourrais céder à l'envie de faire une critique uniquement composée de superlatifs pour parler de ce livre que je ne manquerai pas d'idées et que la liste serait longue, très longue... mais je vais tâcher de faire un peu mieux pour vous donner envie de le lire (passer à côté serait votre plus mauvaise idée de l'année) D'abord il faut parler de la plume de l'auteure: cette dernière est capable d'écrire un bouquin de près de 1000 pages sans te donner la moindre sensation d'étouffement ou de trop plein (mais au contraire de trop peu: j'aurais voulu que ça dure même encore un peu). C'est fluide, hyper bien rythmée et incroyablement "vivant". Céline Denjean fait la part belle à la psychologie de l'humain, à ses pires penchants et aussi à ses pires faiblesses. J'ai été captivée par toute la partie du récit portant sur la nature humaine, à savoir ce que l'homme est par nature mais surtout ce qu'il peut devenir par son conditionnement c'est à dire par le biais de l'influence de ce (et ceux) qui l'entoure: captivant ! Les personnages (même les pires) sont fascinants. Et j'ai apprécié que l'auteure ait réussi à tous... Alors là attention: c'est du lourd ! Je pourrais céder à l'envie de faire une critique uniquement composée de superlatifs pour parler de ce livre que je ne manquerai pas d'idées et que la liste serait longue, très longue... mais je vais tâcher de faire un peu mieux pour vous donner envie de le lire (passer à côté serait votre plus mauvaise idée de l'année) D'abord il faut parler de la plume de l'auteure: cette dernière est capable d'écrire un bouquin de près de 1000 pages sans te donner la moindre sensation d'étouffement ou de trop plein (mais au contraire de trop peu: j'aurais voulu que ça dure même encore un peu). C'est fluide, hyper bien rythmée et incroyablement "vivant". Céline Denjean fait la part belle à la psychologie de l'humain, à ses pires penchants et aussi à ses pires faiblesses. J'ai été captivée par toute la partie du récit portant sur la nature humaine, à savoir ce que l'homme est par nature mais surtout ce qu'il peut devenir par son conditionnement c'est à dire par le biais de l'influence de ce (et ceux) qui l'entoure: captivant ! Les personnages (même les pires) sont fascinants. Et j'ai apprécié que l'auteure ait réussi à tous les travailler de manière égale, ce qui est loin d'être courant, et à tous les rendre intéressants. C'est vraiment une lecture coup de coeur, et voilà un nom d'auteure qui va rapidement compter parmi les incontournables du paysage des thrillers français !
    Lire la suite
    En lire moins
  • collectifpolar Posté le 19 Septembre 2020
    Juillet 2015. Alors que les policiers de la section de recherche de Nîmes enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme, Louis Barthes, un notaire retraité, est à la recherche de sa soeur jumelle. Bruno, un adolescent surdoué, tombe dans un torrent et est secouru par une étrange communauté. Un vieux notaire résolu à percer le secret de sa naissance. Un ado piégé en montagne, un jour de rando. Une jeune femme soumise aux ordres d'une mystérieuse Grande Prêtresse. Entre ces trois êtres si dissemblables, il n'est qu'un seul point commun. Le Cheptel. Intégrée à la cellule TEH - Trafic d'êtres humains - d'Interpol, l'équipe du capitaine Éloïse Bouquet remonte une piste rouge de sang. Celle d'un monde clandestin où l'homme n'est que bétail - une marchandise, un jouet - à la merci des vices des puissants. Un polar français très bien écrit, très bien construit aussi. Des histoires qui s’emboite sur fond de dérives sectaire, de traite d’ëtre humain et de rafle. Ce pavé une fois commencer est difficile à lacher.
  • Jodyane Posté le 11 Septembre 2020
    Alerte coup de cœur ! Un pavé de 930 pages mais quelle histoire originale sans temps mort du début à la fin ! Trois histoires qui s'emboîtent les unes avec! les autres : Louis Barthes 73 ans découvre son certificat de décès survenu à sa naissance lors de la mort de son père. Qui est-il ?... Une enquête policière après la découverte d'un corps en Lozère.... Bruno, adolescent se retrouve, après une chute accidentelle au milieu de nulle part où se trouvent des personnes qui semblent venir d'une autre planète... Une intrigue bien menée, un puzzle incroyable, des chapitres courts qui alternent ces trois histoires qui vous prend aux tripes sans jamais trop de violence et sans jamais d'ennui. Les personnages sont tous très bien travaillés, Elicen, Atrimen, Bruno on ne peut pas les oublier... Un livre puissant qui traite de sujets que je préfère pas dévoiler pour laisser la surprise aux lecteurs. Un gros pavé , un grand thriller, un gros coup de cœur.
  • MouffetteMasquee Posté le 25 Août 2020
    Re#769;sume#769; : Le corps supplicié d'une jeune femme est découvert dans un petit village en Lozère. Il semble qu'elle a été la proie d'une chasse à l'homme. Détail étrange, la victime semble venir d'un autre temps, et aurait reçu des soins médicaux archaïques. Les gendarmes en charge de l'enquête sont dans l'impasse, mais l'affaire interpelle le capitaine Merlot, d'Interpole, et lui rappelle une série de meurtres qui a lieu depuis le début des années 90, un peu partout en Europe. De son côté, Louis Bathès, notaire à la retraite, part à la recherche de sa soeur jumelle inconnue après avoir découvert qu'il n'était pas celui qu'il pensait. En effet, il a trouvé en rangeant les affaires de feu son père, son acte de décès, daté de juillet 1942. Mon avis : Merci encore @thebooktaster d'avoir insisté pour que je le lise ! J'ai adoré, on frôle le coup de coeur ! J'appréhendais de me plonger dans ce pavé de 650 pages, d'éventuelles longueurs, mais cela permet d'entrer en profondeur dans l'intrigue et la psychologie des personnages. Il y a trois protagonistes principaux : Louis, Atrimen et Héloïse, chacun permettant de faire avancer l'histoire sans aucun temps mort. Pour l'ambiance, on plonge dans... Re#769;sume#769; : Le corps supplicié d'une jeune femme est découvert dans un petit village en Lozère. Il semble qu'elle a été la proie d'une chasse à l'homme. Détail étrange, la victime semble venir d'un autre temps, et aurait reçu des soins médicaux archaïques. Les gendarmes en charge de l'enquête sont dans l'impasse, mais l'affaire interpelle le capitaine Merlot, d'Interpole, et lui rappelle une série de meurtres qui a lieu depuis le début des années 90, un peu partout en Europe. De son côté, Louis Bathès, notaire à la retraite, part à la recherche de sa soeur jumelle inconnue après avoir découvert qu'il n'était pas celui qu'il pensait. En effet, il a trouvé en rangeant les affaires de feu son père, son acte de décès, daté de juillet 1942. Mon avis : Merci encore @thebooktaster d'avoir insisté pour que je le lise ! J'ai adoré, on frôle le coup de coeur ! J'appréhendais de me plonger dans ce pavé de 650 pages, d'éventuelles longueurs, mais cela permet d'entrer en profondeur dans l'intrigue et la psychologie des personnages. Il y a trois protagonistes principaux : Louis, Atrimen et Héloïse, chacun permettant de faire avancer l'histoire sans aucun temps mort. Pour l'ambiance, on plonge dans l'horreur : un trafic d'êtres humains très organisé, depuis des décennies, sur fond de spiritualité sectaire. Ce qui fait froid dans le dos est que c'est probable. Mais cette fin ? Tant de possibilités ! J'espère avoir des réponses dans son prochain livre. Ma seule "déception" c'est de m'être rendu compte que ce bijou avait un premier tome, « La fille de Kali » (même si les enquêtes sont indépendantes), qui semble extrêmement bien également. Je pense le lire quand même, dans quelques temps.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.