Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266279864
Code sériel : 17077
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Le Cri

Date de parution : 11/01/2018
À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort,... À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

« Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. » Marie Rogatien – Le Figaro Magazine

« Un polar qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini tellement c'est passionnant. » Marina Carrère d'Encausse – France 5

Cet ouvrage a reçu le prix Polar des Petits Mots des Libraires, le prix du Roman Populaire, le prix des Nouvelles Voix du polar et le prix Polar en Nivernais

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279864
Code sériel : 17077
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce thriller exceptionnel, inspiré par des événements réels, est aussi une réflexion sur la vie après la mort. »
Philippe Vallet, Le livre du jour – France Info

« Un polar qu’on ne peut pas lâcher avant de l’avoir fini tellement c’est passionnant. »
Marina Carrère d’Encausse, Le Magazine de la santé – France 5

« C’est une pure merveille. […] Magnifiquement fait. »
Gérard Collard, Le Magazine de la santé – France 5

« Ce thriller est l’un des meilleurs de la rentrée. Addictif. »
Michel Primault, Femme actuelle

« Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. »
Marie Rogatien, Le Figaro Magazine

« Un des meilleurs livres écrits cette année. »
Sébastien Dubos, La Dépêche du Midi

« Redoutable page-turner, rythmé, tendu, écrit comme on filme caméra sur l’épaule. »
Franck Boitelle, Paris-Normandie

« Rythme, climat, nourritures intellectuelles : l’entreprise magistrale ne laisse pas indemne. » Renée Mourgues, La République des Pyrénées

« Un de ces livres qu’il est difficile de lâcher avant la dernière page. »
Lyliane Mosca, L’Est-Éclair

« Glaçant »
David Moginier, 24 heures

« Un thriller coup de poing ! »
Stéphanie Lohr, Ici Paris
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Livriotte Posté le 12 Janvier 2022
    Un roman policier, voilà qui me sort de mes habitudes. Pour le week-end d’Halloween, j’avais envie de sortir de ma zone de confort et de me faire frissonner. Et bien je peux dire que c’est réussi ! Ce qui ressemblait à un énigmatique homicide à la lecture des premières pages, vous emportera sur des chemins insoupçonnés. Des chemins tortueux, lugubres qui ne vous laisseront aucun répit. Dans cette course éffrénée où chaque minute compte, les pages défilent à une vitesse incroyable et le coeur palpite. De la Suède au large de l’Atlantique en passant par la France, cette enquête riche en rebondissements m’a tenu en haleine sur ses 550 pages. Infime petit bémol pour les 50 dernières pages que j’ai trouvées un peu moins dynamiques et dont les révélations allaient un peu trop loin. Propulsés en pleine guerre froide, Sarah Gueringen et son acolyte Christopher s’embarquent dans une enquête qui dépasse l’entendement. Une enquête qui fait ressortir toute la folie de l’Homme, au délà de tout ce que pourriez imaginer… Entre recherches scientifiques, questionnements métaphysiques et faits historiques Nicolas Beuglet signe un roman trépidant et passionnant.
  • ManonFau Posté le 12 Janvier 2022
    Sarah, inspectrice à Oslo, vient de vivre un tsunami dans sa vie personnelle. Elle décide alors de se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête. Un patient d’un hôpital psychiatrique est retrouvé mort, le visage figé dans la peur. Sarah en est persuadée, il ne s’agit ni d’un suicide, ni d’une mort naturelle. 🩸 C’est le premier roman de @nicolasbeuglet que je lis et QUEL ROMAN ! Le rythme est dingue grâce à la plume singulière de l’auteur mais aussi à l’enchaînement des actions et dénouements. Chaque fin de chapitre détient un cliffhanger qui nous tient en haleine et nous pousse à continuer notre lecture malgré l’heure tardive. 🩸 J’ai ressenti un attachement spontané pour Sarah. J’ai su, dès les premières pages, que j’apprécierais suivre ses aventures, quel que soit l’endroit où cela me mènerait. 🩸 Je m’attendais à du « très grand » et je suis tombée sur du GRANDIOSE. Ma lecture a été un réel plaisir, du début à la fin. Il m’a été impossible de savoir où l’auteur m’amenait, je me suis alors laissée mener par le bout du nez, révélations après révélations.
  • fannyandbooks Posté le 11 Janvier 2022
    LA CLAQUE !!! J'ai refermé ce livre en ayant le sentiment de descendre des montagnes russes. 🎢 Ici, on est confronté à un véritable page turner. Le rythme est haletant, fluide, les actions s'enchaînent et on dévore les chapitres. L'auteur mène ses lecteurs par le bout du nez et c'est juste grandiose. Ce livre aborde avec brio les sujets de la science, des expériences humaines, de la vie après la mort et de la religion. Sujets qui ne sont pour moi, pas communs dans un thriller. Et pourtant... @nicolasbeuglet le réalise à la perfection.👏 Ce livre est une pépite, un petit bijou qui vous pousse dans vos retranchements et remet en question vos croyances les plus profondes.✨ J'ai hâte de lire la suite !
  • lauraia Posté le 8 Janvier 2022
    enquête- terreur - expérience Un hôpital psychiatrique dans une contrée lointaine et un suicide sur les bras. Ce n'était pas prévu mais la police va débarquer.. Le patient 488, ce chiffre scarifié sur son front, va être le point de départ d'une enquête palpitante. Sarah Geringen va vite se jeter à corps perdu dans cette enquête. Parce qu'elle y trouve du sens, par obligation ou parce qu´elle vient de se faire larguer ?.. On va plonger dans une enquête aux multiples rebondissements. Des expériences menées par la CIA sur la vie après la mort ? Un cri de terreur tellement haut qu'on en meurt ? Dis comme ça cela peut paraître fou et pourtant ce livre va nous mener au-delà de ce qu'on pensait du possible. Ce livre nous fait réfléchir, travailler les méninges et faire de petites recherches sur le net. Je ne souhaite pas trop en dire afin de laisser au lecteur la vraie découverte de ce thriller.
  • makobks Posté le 8 Janvier 2022
    Avis de lecture > #9733;#9733;#9733;#9733;#9733;/5 - Premier livre que je lisais de cet auteur et ça plume est vraiment très bonne ! C'est la première fois que je trouve un auteur que me transmet les mêmes émotions que je ressens en lisant les livres de l'auteur Franck THILLIEZ. - C'était alors une très bonne lecture, que j'ai beaucoup apprécié. Sarah, la personnage principale est vraiment attachante ! Et Christopher de même. Ce qui nous pousse à continuer de suivre leur aventure pour savoir où cela va les mener ! - Je recommande vivement ce livre aux personnes qui aiment les thrillers ou aux personnes voulant découvrir ce genre :) RÉSUMÉ 🌿 - Dans "Le Cri", nous suivons Sarah Geringën une inspectrice norvégienne connue comme étant assez froide ; qui va être appelée un soir par un de ces collègues lui disant de se rendre à l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. Apparemment, il y aurait eu un décès spécial... - Sarah devra alors prouver si cette mort d'un patient interné dans cette structure est naturelle ou si elle a été provoquée. - Nous allons alors la suivre tout au long du livre en train de découvrir au fur et à mesure des éléments la rapprochant de la... Avis de lecture > #9733;#9733;#9733;#9733;#9733;/5 - Premier livre que je lisais de cet auteur et ça plume est vraiment très bonne ! C'est la première fois que je trouve un auteur que me transmet les mêmes émotions que je ressens en lisant les livres de l'auteur Franck THILLIEZ. - C'était alors une très bonne lecture, que j'ai beaucoup apprécié. Sarah, la personnage principale est vraiment attachante ! Et Christopher de même. Ce qui nous pousse à continuer de suivre leur aventure pour savoir où cela va les mener ! - Je recommande vivement ce livre aux personnes qui aiment les thrillers ou aux personnes voulant découvrir ce genre :) RÉSUMÉ 🌿 - Dans "Le Cri", nous suivons Sarah Geringën une inspectrice norvégienne connue comme étant assez froide ; qui va être appelée un soir par un de ces collègues lui disant de se rendre à l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. Apparemment, il y aurait eu un décès spécial... - Sarah devra alors prouver si cette mort d'un patient interné dans cette structure est naturelle ou si elle a été provoquée. - Nous allons alors la suivre tout au long du livre en train de découvrir au fur et à mesure des éléments la rapprochant de la vérité. Elle rencontrera sur sa route Christopher Clarence, un homme qui va beaucoup l'aider sur le point professionnel de son enquête, mais aussi au niveau sentimental de sa vie personnelle.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    "L'île du diable" : enquête glaçante en terre d'hérédité

    Devenu un nom incontournable du thriller à la française, Nicolas Beuglet revient chez Pocket avec une nouvelle enquête de Sarah Geringën, l’héroïne qui l’a rendu célèbre. Tissée autour d’un passé familial obscur, l’intrigue de L’île du diable nous fait voyager des forêts norvégiennes aux plaines glaciales de Sibérie.

    Lire l'article