En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Cri

            Pocket
            EAN : 9782266279864
            Code sériel : 17077
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 560
            Format : 108 x 177 mm
            Le Cri

            Date de parution : 11/01/2018
            À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort,... À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

            « Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. » Marie Rogatien – Le Figaro Magazine

            « Un polar qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini tellement c'est passionnant. » Marina Carrère d'Encausse – France 5
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266279864
            Code sériel : 17077
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 560
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.30 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Ce thriller exceptionnel, inspiré par des événements réels, est aussi une réflexion sur la vie après la mort. »
            Philippe Vallet, Le livre du jour – France Info

            « Un polar qu’on ne peut pas lâcher avant de l’avoir fini tellement c’est passionnant. »
            Marina Carrère d’Encausse, Le Magazine de la santé – France 5

            « C’est une pure merveille. […] Magnifiquement fait. »
            Gérard Collard, Le Magazine de la santé – France 5

            « Ce thriller est l’un des meilleurs de la rentrée. Addictif. »
            Michel Primault, Femme actuelle

            « Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. »
            Marie Rogatien, Le Figaro Magazine

            « Un des meilleurs livres écrits cette année. »
            Sébastien Dubos, La Dépêche du Midi

            « Redoutable page-turner, rythmé, tendu, écrit comme on filme caméra sur l’épaule. »
            Franck Boitelle, Paris-Normandie

            « Rythme, climat, nourritures intellectuelles : l’entreprise magistrale ne laisse pas indemne. » Renée Mourgues, La République des Pyrénées

            « Un de ces livres qu’il est difficile de lâcher avant la dernière page. »
            Lyliane Mosca, L’Est-Éclair

            « Glaçant »
            David Moginier, 24 heures

            « Un thriller coup de poing ! »
            Stéphanie Lohr, Ici Paris
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • delfina Posté le 10 Décembre 2018
              Le cri n’est que suspens et action ! Cela tombe très bien, j’adore cela ! Nicolas Beuglet a su gérer son thriller avec perfection ! Une fois ouvert, on ne lâche plus son roman ! Le lecteur suit Sarah qui doit enquêter sur une mort suspecte dans un hôpital psychiatrique… Au fil des pages, on découvre un établissement très spéciale qui semble faire des expériences peu conventionnelles… Du suspens, des recherches scientifiques, de l’action, une pointe de romantisme, de l’humour… C’est ce qui vous attend dans Le cri ! Ce cocktail fonctionne très bien tant le roman est bien écrit… Au début, on se dit que l’enquête se passant en Suède, on va sans doute lire un polar scandinave au rythme lent… Cette idée s’envole très vite et laisse place à un thriller rondement mené qui nous fait voyager (Oslo, Paris, Etats Unis…) afin de découvrir un terrible secret sur la mort qui fait réfléchir sur ses propres croyances… De plus, les multiples rebondissements ne laissent pas le lecteur reprendre son souffle. L’histoire est intelligente et portée par des personnages (Christopher et Sarah) captivants et attachants même si parfois on a l’impression qu’ils sont des « surhommes »… L’écriture simple et rythmée... Le cri n’est que suspens et action ! Cela tombe très bien, j’adore cela ! Nicolas Beuglet a su gérer son thriller avec perfection ! Une fois ouvert, on ne lâche plus son roman ! Le lecteur suit Sarah qui doit enquêter sur une mort suspecte dans un hôpital psychiatrique… Au fil des pages, on découvre un établissement très spéciale qui semble faire des expériences peu conventionnelles… Du suspens, des recherches scientifiques, de l’action, une pointe de romantisme, de l’humour… C’est ce qui vous attend dans Le cri ! Ce cocktail fonctionne très bien tant le roman est bien écrit… Au début, on se dit que l’enquête se passant en Suède, on va sans doute lire un polar scandinave au rythme lent… Cette idée s’envole très vite et laisse place à un thriller rondement mené qui nous fait voyager (Oslo, Paris, Etats Unis…) afin de découvrir un terrible secret sur la mort qui fait réfléchir sur ses propres croyances… De plus, les multiples rebondissements ne laissent pas le lecteur reprendre son souffle. L’histoire est intelligente et portée par des personnages (Christopher et Sarah) captivants et attachants même si parfois on a l’impression qu’ils sont des « surhommes »… L’écriture simple et rythmée permet de mieux entrer dans le récit qui fait froid dans le dos car l’histoire est inspirée de faits réels. Le côté scientifique n’est pas un frein à la lecture car tout est expliqué de manière accessible et compréhensible. A lire !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Morganivore Posté le 8 Décembre 2018
              J'ai commencé la première partie du roman avec une sensation de "déjà lu". Un thriller bien sympathique ou l'on retrouve les éléments classiques qui me plaisent dans de ce genre de littérature. Mais l'histoire m'a emmené plus loin que prévu, dans une ambiance à mi chemin entre du Dan Brown et du Bernard Werber. A l'occasion je lirais "Le Complot" avec plaisir.
            • mainou72 Posté le 4 Décembre 2018
              Tout démarre en Norvège, avec une inspectrice au plus mal dans sa vie privée. Elle est appelé pour une mort suspecte dans un hôpital psychiatrique, et très vite celle-ci se transforme en complot et en meurtre. Qui est ce patient 488 retrouvé mort? Quel est son passé? pourquoi est-il là? L'enquête est lancée. je ne serais pas très originale en disant que le début de ce livre commençait super bien et qu'après le premier tiers mouais…. mais bof. On se retrouve dans un livre d'action où les méchants combattent les gentils, et où à la dernière seconde, ouf, ils s'en sortent. Dommage, parce que le sujet de fond du livre est plus qu'intéressant. ça reste un page turner efficace et qui se lit sans problème.
            • secondo Posté le 22 Novembre 2018
              Ce cri ce n'est au départ qu'une enquête policière dans un hôpital psychiatrique, mais très vite tout va s'emballer, Tic Tac Tic Tac, et Sarah Geringën, mettra toute sa puissance d'inspectrice norvégienne à résoudre les énigmes les unes après les autres, Tic Tac Tic Tac, dans cet escape game intercontinental où il ne reste que 72h pour s'extirper en trouvant la solution, ce cri de la peur originelle, Tic Tac Tic Tac, en se battant et se débattant comme un héros américain type Tom Cruise ou Bruce Willis, quitte à y laisser sa peau, traquée, piégée, Tic Tac Tic Tac, et alors... Alors ce thriller nous livre une description d'un personnage de femme qui sauve, qui décide, qui tranche et qui ne laisse pas au lecteur le temps de reprendre son souffle, bref tout cela est un peu too much ! En revanche quasi prêt pour une adaptation cinématographique.
            • XS Posté le 17 Novembre 2018
              Cette lecture est une découverte de l’univers de Nicolas Beuglet, piquée par la curiosité par d’alléchantes critiques sur Babélio. Oslo. L’inspectrice Sarah Gerigën est appelée pour une enquête de routine qui s’avèrera autre chose qu’un simple suicide. L’enquête va mener l’héroïne d’un sombre hôpital psychiatrique de Norvège à une île perdue au beau milieu de l’Atlantique, après avoir fait un crochet par Paris. La thématique de l’enquête est très originale, centrée sur de mystérieuses expériences militaires ayant eu lieu pendant la guerre froide. La narration bénéficie du rythme d’alternance entre les points de vue de différents personnages, l’inspectrice, un ex-reporter de guerre impliqué malgré lui et les commanditaires de ces expériences peu recommandables. Le roman est assez long mais très prenant, sans temps morts. Presque parfait donc, si ce n’est une révélation finale un peu ésotérique à mon goût, quant à l’objectif de ces recherches.

            les contenus multimédias

            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.