Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266316194
Code sériel : 18226
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Le dernier message
Date de parution : 16/09/2021
Éditeurs :
Pocket

Le dernier message

Date de parution : 16/09/2021
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie… Après le succès du Cri, de Complot et de L'île du diable, plongez dans le nouveau roman de Nicolas Beuglet et découvrez l'inspectrice écossaise Grace Campbell, aux prises avec le pire de ce que la science peut promettre...
Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire... Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après... Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316194
Code sériel : 18226
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Nicolas Beuglet revient en forme avec un nouveau thriller bâti comme à son habitude sur un fait
scientifique méconnu du grand public. En auteur expérimenté, il impulse à l’intrigue un rythme
infernal pour mieux piquer nos consciences et nous faire passer un message encore plus effrayant que l’histoire qu’il nous raconte."
Carrefour Savoirs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Krystelb Posté le 11 Avril 2022
    Nouvelle héroïne chez Nicolas : après Sarah nous faisons connaissance de Grace qui cherche à reprendre sa place et sa vie en main. L'enquête est bien menée et nous fait voyager de l'Ecosse au Groenland. Comme toujours l'auteur ajoute un côté scientifique à ses enquêtes, j'ai moins accroché cette fois-ci au thème et ai trouvé que certains passages étaient longs et un peu tirés par les cheveux. Mais , cela fait réfléchir en plus de passer un très bon moment. Les 100 dernières pages sont difficiles à couper. Je lirai assurément le prochain tome.
  • marggaux Posté le 7 Avril 2022
    On est au large des côtes écossaises, sur l’île d’Iona. Au delà du Chemin des Morts, se dresse un monastère… lieu d’un terrible meurtre. Qui a bien pu assassiner Anton, le mutiler avec autant de violence? L'inspectrice Grace Campbell va être chargée d’enquêter sur ce crime, qui va la conduire bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé… jusqu’au Groenland. Révélations, rebondissements, énigmes et indices… dans ce thriller scientifique. Accrochez vous bien! Ce roman, c’est du pur Nicolas Beuglet. On aime ou on n’aime pas… moi je trouve ça hyper original, avec un travail de recherche scientifique dément et une imagination hyper fertile. Ces ingrédients donnent un cocktail détonnant, dense et intense, soutenu par une plume addictive. J’aime beaucoup. Je me demande toujours où il va chercher toutes ses idées? Cet ouvrage est riche d’informations. J’ai passé un excellent moment de lecture. Je suis prête à enchaîner la suite en LC la semaine prochaine.
  • VoyageDunePlume Posté le 2 Avril 2022
    Grace Campbelle, une enquêtrice criminel de Glasgow un peu relégué au placard à faire de la paperasse et des dossiers sans grande importance depuis plus d’un an après ce qu’elle, ses collègues et ses supérieurs qualifient de bourde monumental. Je peux vous le dire, ça ne vous gâchera la lecture puisque c’est expliquer dans les premières pages : fautes d’être suffisamment sportive et étant, disons le concrètement : boulimique, elle n’a pu rattraper le connard (siiiii je peux le dire ! C’est MON blog !) qu’elle poursuivait pour viol. Il s’est donc évaporé dans la nature et n’a pu être inculpé. La culpabilité la ronge. Mais une nouvelle chance lui est offerte par son chef : Elliot Baxter. Enfin une chance… c’est vite dit puisqu’il la met sur le dossier uniquement parce qu’il n’a personne d’autre de dispo. La voila donc partie pour le monastère sur l’île d’Iona à l’ouest de l’Ecosse où le meurtre violent d’un résident a été commis quelques heures plus tôt. [la suite sur le blog]
  • pitus Posté le 31 Mars 2022
    Mon premier Beuglet. Que dire de ce livre que j'ai trouvé moyennement intéressant. Le fond du livre soulève des questions que tout le monde se pose mais la réponse est trop pessimiste pour moi. Oui la nouvelle génération a ses failles, elle fait face à de nouveaux et très rapide changements. Je pense sincèrement que l'abrutissement face aux écrans et leurs contenus n'est qu'un passage, une adaptation a un nouveau monde. Donc le sujet ne m'as pas accroché. l'enquête est pas mauvaise mais correspond plus à un policier qu'à un Thriller. Il manque le stress, l'angoisse et peut être le sang.
  • MarieLaureS Posté le 28 Mars 2022
    Dans Le dernier message, Nicolas Beuglet nous offre une histoire avec une thématique vraiment intéressante, intrigante mais quelque peu effrayante. Nous faisons la connaissance de l’inspectrice Grâce Campbell, une jeune femme solitaire et mystérieuse. Son supérieur, Elliot Baxter, va lui proposer une affaire de meurtre et elle va devoir prouver qu’elle est capable de résoudre cette enquête après cette longue mise à l’écart. Une intrigue bien maîtrisée, du suspense, de multiples rebondissements. Un rythme soutenu sans le moindre temps mort nous entraînant dans une ambiance glaciale qui nous maintient en haleine jusqu’au dénouement. J’ai beaucoup aimé et vous le recommande. Si intéressé : https://www.xoeditions.com/livres/le-dernier-message/

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar : nos auteurs invités

    Avis aux amateurs de romans noirs et de thriller ! Du 1e au 3 avril, rendez-vous à Lyon pour la 18e éditions du festival Quais du polar. À cette occasion, retrouvez les derniers romans de tous nos auteurs invités.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article