Lisez! icon: Search engine
Le dernier message
Date de parution : 16/09/2021
Éditeurs :
Pocket

Le dernier message

Date de parution : 16/09/2021
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie… Après le succès du Cri, de Complot et de L'île du diable, plongez dans le nouveau roman de Nicolas Beuglet et découvrez l'inspectrice écossaise Grace Campbell, aux prises avec le pire de ce que la science peut promettre...
Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire... Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après... Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316194
Code sériel : 18226
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266316194
Code sériel : 18226
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Nicolas Beuglet revient en forme avec un nouveau thriller bâti comme à son habitude sur un fait
scientifique méconnu du grand public. En auteur expérimenté, il impulse à l’intrigue un rythme
infernal pour mieux piquer nos consciences et nous faire passer un message encore plus effrayant que l’histoire qu’il nous raconte."
Carrefour Savoirs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ClaireObscure77 14/05/2023
    J’ai énormément apprécié ma lecture. Les pages se tournaient toutes seules, j’ai dévoré les chapitres. J’ai beaucoup aimé les thématiques de ce premier tome des aventures de Grace Campbell. Encore une fois, l’auteur a créé un thriller en se basant sur des faits réels qu’on a envie de creuser une fois la lecture terminée. Un thriller très prenant et un auteur que je recommande vivement. #x1f929#x1f929#x1f929
  • Auxfilsdethepages 01/05/2023
    Mon humble ressenti post lecture de Le dernier message de Nicolas Beuglet: un thriller qui tient en haleine jusqu’à la fin. J’avais déjà adoré sa trilogie Le cri, complot et L’île du diable, et cette fois encore l’auteur m’a happé dans une nouvelle enquête au cœur d’une machination vertigineuse. Il s’appuie sur des faits réels et très bien documentés, ce qui laisse cette terrible sensation de « pourquoi pas » Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler, alors je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette nouvelle enquête au côté de l’inspectrice Grâce Campbell.
  • eliane13laffont 05/04/2023
    Je m’étais régalée avec sa précédente trilogie mais là !!!! Ces faits scientifiques font froid dans le dos (pour citer une précédente lectrice) !!! J’ai bien aimé à la fin qu’il nous précise ce qui est romancé de ce qu’il ne l’est pas . Je recommande ++++ déjà en train de lire le 2eme
  • Nain 31/03/2023
    Grace, flic mise sur la touche, se retrouve de nouveau embarquée dans une folle péripétie écossaise. Alors que personne n'est disponible, son patron lui propose une enquête à mener de façon discrète, un moine découvert mort dans sa chambre. Après s'être rendue sur place, il s'avère que cet homme est décédé d'une façon étrange, son cerveau a été malaxé pour ressortir liquide par ses narines. Et, dans sa chambre au monastère, on y découvrira une porte secrète amenant directement à son cabinet secret. S'ensuit une découverte pouvant troubler l'existence du monde. Un retour gagnant pour Nicolas Beuglet. Autant LE CRI m'avait séduit, COMPLOT un peu moins et L'ÎLE DU DIABLE pas du tout. Hâte de découvrir la suite des aventures de l'inspectrice Grace Campbell, même si j'ai rarement vu quelqu'un courir, sauter, escalader avec une entorse à la cheville.
  • pommenord 26/03/2023
    C'est avec joie que j'ai retrouvé Nicolas Beuglet pour une nouvelle série. Bonheur de découvrir une nouvelle héroïne, bonheur de retrouver le rythme toujours soutenu, bonheur de retrouver un parallèle scientifique toujours hyper documenté et efficace. Bref j'adore autant que la trilogie précédente et je sens que je vais les engloutir rapidement.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar : nos auteurs invités

    Avis aux amateurs de romans noirs et de thriller ! Du 1e au 3 avril, rendez-vous à Lyon pour la 18e éditions du festival Quais du polar. À cette occasion, retrouvez les derniers romans de tous nos auteurs invités.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article