Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266121026
Code sériel : 2276
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Le Silmarillion
Pierre Alien (traduit par), Christopher Tolkien (préface de)
Date de parution : 22/11/2001
Éditeurs :
Pocket

Le Silmarillion

Pierre Alien (traduit par), Christopher Tolkien (préface de)
Date de parution : 22/11/2001

Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des Elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor....

Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des Elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que...

Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des Elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les Elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266121026
Code sériel : 2276
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • _Thalestris_ 21/06/2022
    Depuis le temps que je voulais le lire, c'est enfin fait. Une lecture difficile à cause du nombre de personnages et de toutes les descriptions géographiques, des multiples surnoms donnés aux mêmes protagonistes. Au final c'est instructif si on est fan de l'univers créé par Tolkien. Pour un lecteur lambda ou qui souhaite découvrir l'œuvre de Tolkien, je le déconseille.
  • Ellayme 09/03/2022
    J’ai tant d’admiration pour cet esprit si ingénieux qu’est Tolkien. Si je le pouvais je lirais tous ses carnets, ses notes, ses cartes. Le Silmarillion est une pure poésie mythologique dont il faut prendre le temps de s’imprégner. Ce n’est pas un livre de plus à cocher sur sa to-do list. C’est un livre à savourer petit à petit, à étudier comme n’importe quelle ouvrage historique. Ce n’est pas un roman c’est un livre d’étude sur l’univers créé par Tolkien, la genèse en somme. J’ai été époustouflée par la richesse de ce livre…
  • Rhadamante 26/02/2022
    Quel petit bijou ! Le père Tolkien n’a pas bronché devant ce travail énorme ! On suit rien de moins que la genèse et l’épopée du monde qu’il a créé ! quel travail . Et rien que se dire que la trilogie du Seigneur des Anneaux ne fait que quelques pages, ça montre l’immensité du travail de l’auteur !
  • laula59 19/01/2022
    Voici une oeuvre passionnante mais très complexe et éprouvante. Il est important de se munir d'un crayon et d'une feuille afin de pouvoir y noter tous les personnages de cette toile infini et de s'y balader en toute tranquilité pour en comprendre les moindres détails.
  • LaureDcr 28/12/2021
    Ce livre est le livre qui m'aura pris le plus de temps en 2021 et j'aurais pu abandonner de nombreuses fois tant le texte est complet. Pourtant j'ai persévéré et cela fut pour le mieux car, au final, il n'y a rien de mieux pour quelqu'un qui voudrait avoir toutes les cartes en mains pour ensuite se plonger dans la saga mythique du Seigneur des anneaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.