Lisez! icon: Search engine
L'Ile du Diable
Date de parution : 03/09/2020
Éditeurs :
Pocket

L'Ile du Diable

Date de parution : 03/09/2020
La vengeance est affaire de mémoire…

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son...
La vengeance est affaire de mémoire…

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son...
La vengeance est affaire de mémoire…

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307598
Code sériel : 17881
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266307598
Code sériel : 17881
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Rebondissements, dénouement imprévisible... l'auteur nous épate avec ce nouvel opus. »
Version Femina

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laura_Vdw 28/04/2023
    🔱 5/5 : Avis : Chapitres courts et intenses. On entre rapidement dans l'histoire, dès les premières pages. Au fur et à mesure de l'histoire, on suspecte certaines choses MAIS au moment où on s'y attend le moins : révélation ! C'est un roman que l'on ne peux plus lâcher une fois commencé. Le roman est très bien écrit et je n'aurais pu imaginer une fin pareille ! Une pépite !
  • NeKaSaOLyM 21/04/2023
    Et voilà série terminée. Dans complot, je quittais Sarah en très mauvaise posture. J'avais hâte de voir comment elle allait se sortir de se mauvais pas. L'action débute tout de suite et le page Turner opère dès les premiers chapitres. Les personnages sont déjà bien posés, c'est agréable de retrouver tout le monde. Contrairement aux deux autres tomes, c'est un tout petit roman, je me suis demandée si ça lui serait préjudiciable. Le fait réel abordée m'a bien captivé mais il arrive tard dans le récit et du coup il est plutôt survolé contrairement aux deux autres tomes qui prend le temps de tout décortiquer. C'est le jeu des petits livres. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je n'avais qu'une hâte reprendre mon livre. J'adhère vraiment aux thriller de Nicolas Beuglet et j'ai bien l'intention de lire son autre trilogie. C'est indéniablement, un de mes auteurs chouchou en thriller.
  • talou61 18/04/2023
    Un secret de famille et d'Histoire ! Une nouvelle enquête de l'inspectrice Sarah Geringën. Juste le jour de sa sortie de prison, après avoir été innocentée dans l'assassinat du pape (à la fin du tome précédent "Complot), elle est appelée sur la scène d'un nouveau crime étrange. Sarah ne peut masquer son émotion : il s'agit celui de son père ! De Norvège en Sibérie, Sarah enquête et va découvrir bien des secrets familiaux, tandis que Christopher, son ancien compagnon, va tout faire pour réaliser une étude parallèle afin d'innocenter Sarah ! Nicolas Beuglet a toujours un style fluide, descriptif et inventif : on sent qu'il a rédigé des scénarios ! Les personnages évoluent sous nos yeux et sont sympathiques… ou non ! Encore un mystère historique bien caché, car profondément atroce… Par contre, j'ai regretté la rapidité de certains passages et la brièveté du récit (300 pages) par rapport aux deux précédents tomes. Nicolas Beuglet revient sur l'épigénétique (comme lors de son premier tome) de façon rapide. Une très bonne lecture comme toujours avec cet auteur.
  • Melusine29900 13/04/2023
    Dernier opus de la trilogie et toujours aussi addictif, visuel et rapide ! Après Le Cri et Complot, nous retrouvons Sarah Geringën, qui enquête sur la mort de son propre père, assassiné à son domicile. Cette enquête nous emmène - et c’est là, véritablement la force de l’auteur - dans une quête de la vérité à travers la Russie, en Sibérie où nous découvrons des expérimentations lugubres et macabres, faisant référence à ce qui s’est déroulé dans les années 30 sur l’île de Nazino, ou appelée aussi l’île aux Cannibales. Le régime stalinien au pouvoir faisait transférer les personnes récalcitrantes au pouvoir dans des camps de travail et notamment sur cette île perdue où les prisonniers se sont livrés au cannibalisme afin de survivre. L’auteur nous emmène dans ce rappel historique en y mêlant savamment la notion de la transmission de traumatisme héréditaire et des notions d’épigénétique. La personnalité entière de l’inspectrice se dévoile enfin dans ce 3eme tome, la fin invitant à en savoir plus. Ce qui est vraiment intéressant dans les romans de Nicolas Beuglet, ce sont ces histoires inspirées de faits historiques avérés. Mais mon léger bémol reste le même que dans les précédents opus, le rythme... Dernier opus de la trilogie et toujours aussi addictif, visuel et rapide ! Après Le Cri et Complot, nous retrouvons Sarah Geringën, qui enquête sur la mort de son propre père, assassiné à son domicile. Cette enquête nous emmène - et c’est là, véritablement la force de l’auteur - dans une quête de la vérité à travers la Russie, en Sibérie où nous découvrons des expérimentations lugubres et macabres, faisant référence à ce qui s’est déroulé dans les années 30 sur l’île de Nazino, ou appelée aussi l’île aux Cannibales. Le régime stalinien au pouvoir faisait transférer les personnes récalcitrantes au pouvoir dans des camps de travail et notamment sur cette île perdue où les prisonniers se sont livrés au cannibalisme afin de survivre. L’auteur nous emmène dans ce rappel historique en y mêlant savamment la notion de la transmission de traumatisme héréditaire et des notions d’épigénétique. La personnalité entière de l’inspectrice se dévoile enfin dans ce 3eme tome, la fin invitant à en savoir plus. Ce qui est vraiment intéressant dans les romans de Nicolas Beuglet, ce sont ces histoires inspirées de faits historiques avérés. Mais mon léger bémol reste le même que dans les précédents opus, le rythme reste prenant et peut être trop prenant parfois … quelques scènes invraisemblables ou trop rapidement élucidées. Mais on pardonne très vite je vous rassure :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • tekn0red 06/04/2023
    On en apprend toujours dans les romans de Nicolas Beuglet. Encore une fois surpris par le déroulement de l'histoire, je m'attendais à quelque chose qui se rapproche du premier opus de la série. Où l'on enquête sur la famille de Christopher pour apprend que le père menait une double vie. On est sur quelque chose d'assez proche en termes de problématique, mais sur une forme double vie complètement différente. La nouvelle enquête de Sarah Geringen, s'avère être compliqué, car lors de sa sortie de prison elle apprend l'assassinat de son père. Pourquoi et comment à découvrir, vous ne serez pas déçu. Arrivera-t-elle à vaincre son traumatisme, qui l'empêche d'avancer. Également à découvrir dans ce roman. Un roman saisissant, bouleversant, dérangeant avec une multitude de rebondissements afin de comprendre la vérité. J'apprends à chaque de nouvelle chose, et cela me donne envie d'approfondir les domaines évoqués dans ce roman. (Épigénétique, double personnalité, l'île des cannibales donc je ne connaissais pas l'histoire). J'avais commencé par les 2 opus des enquêtes de Grace Campbell, jusqu'à la rencontre avec Sarah Geringen. Ce qui m'avait donné envie de connaître le personnage avant de me lancer dans ce 3eme opus hâte de découvrir la suite.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    "L'île du diable" : enquête glaçante en terre d'hérédité

    Devenu un nom incontournable du thriller à la française, Nicolas Beuglet revient chez Pocket avec une nouvelle enquête de Sarah Geringën, l’héroïne qui l’a rendu célèbre. Tissée autour d’un passé familial obscur, l’intrigue de L’île du diable nous fait voyager des forêts norvégiennes aux plaines glaciales de Sibérie.

    Lire l'article