Lisez! icon: Search engine
Matrices
Date de parution : 23/02/2023
Éditeurs :
Pocket

Matrices

Date de parution : 23/02/2023
Jusqu'où la folie humaine est-elle prête à tendre pour assouvir un désir d'enfant ?
Le nouveau thriller de Céline Denjean.
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une... En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité...
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
 
Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix de la Ligue de l’Imaginaire
 
« Glaçant. » Le Point
« Bien documenté et construit à la manière d’un puzzle, Matrices ne laisse pas le lecteur indemne. L’intrigue est pertinente et la psychologie des personnages, fine et soignée. » CNews
« Un roman noir puissant et désespérant.» Libération
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332149
Code sériel : 18925
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266332149
Code sériel : 18925
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Un roman noir puissant et désespérant qui en dit long sur le chemin qu'il reste à faire pour éduquer certains hommes, en différents endroits de la planète, qui ne traitent pas mieux les femmes que des animaux domestiques.
Alexandra Schwarzbrod / Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ciloulecture 15/02/2024
    J'ai trouvé ce polar excellent. Prenant, bien ficelé et avec un sujet fort, et très grave. Impossible à lâcher ! On commence avec plusieurs personnages différents, qui ne semblent avoir aucun lien. Mais bien sûr au fil des chapitres, tous ces destins vont se rejoindre. Le puzzle se met en place petit à petit pour nous livrer une histoire glacante. L'écriture est très addictive, on se prend au jeu et on tourne les pages avec frénésie pour connaître le dénouement. C'est très bien construit, on soupconne tout à tour chaque personnage. La fin m'a cueillie. J'ai apprécié le duo d'enquetrice, qui fonctionne bien, on en apprend plus sur Louise Caumont, sur ses failles et ce qui a fait son caractère spécial. On ressent au fil de la lecture, que l'auteure à fait un travail de recherche énorme pour coller au plus prés de la réalité. C'est aussi our cela que j'ai tant apprécié ce roman, c'est très réaliste et crédible. Dévoré en 48h, c'est un sans faute pour moi. C'était mon premier de l'auteur mais sûrement pas le dernier... je compte me procurer " précipice" lors des Quais du Polar.
  • MarMax625 13/02/2024
    Encore une super lecture avec ce livre (mon préféré reste quand même Le cheptel 😊) L autrice aime bien nous torturer et elle a encore fait très fort. J avoue y avoir vu que du feu 🔥, elle m a bernée comme une bleue que je suis. Elle n a de cesse de nous emmener sur des fausses pistes, qui sont de vraies pistes pour finalement n être que des fausses pistes de vraies fausses pistes... Vous me suivez toujours ? Parce que l autrice, moi j ai eu du mal à la suivre 🤣 Une super histoire avec une écriture fluide et que l on a du mal à lâcher Amateurs de thrillers, foncez avec cette nouvelle aventure concoctée par Céline Denjean avec brio Autrice que j ai eu le plaisir de rencontrer à Sens en mai dernier lors d un salon Belles lectures à tous (pssstttt : son dernier livre Châtiment vient de sortir 😊 je dis ça, je dis rien 🤣🤣)
  • Calliquarelle 11/02/2024
    Si vous avez envie d'un bon roman policier, vous pouvez vous embarquer dans cette lecture sans hésitation. L'intrigue est forte et intense. Le thème choisi pour cette enquête est impressionnant par sa cruauté. Et l'idée que ce trafic soit réel me donne froid dans le dos. L'humain nous surprend toujours quand il agit avec atrocité. On suit deux histoires en parallèle l'enquête en France et la vie d'une jeune fille au Nigéria. On attend avec impatience de savoir quand ces deux histoires vont se rejoindre et dans quelles conditions. On tourne les pages avec une envie forte de savoir qui est derrière tout ça et qui pourra être sauvé. Amateur de suspense, vous allez être servi. La force de ce roman réside dans ce duo d'enquêtrice: Louise et Violaine. Elles sont différentes mais si complémentaires. Les faiblesses de l'une sont compensées par les forces de l'autre. Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir suivre leurs aventures dans les prochains romans de Céline. Merci pour ce chouette polar et les sueurs froides qu'il m'a procuré!
  • mariecloclo 04/02/2024
    Une auteure que j'apprécie de plus en plus. Le roman commence par un accident de la route, une jeune fille enceinte est renversée par une voiture. Elle porte un marquage au fer à l'épaule. Les gendarmes Louise Chaumont et Violaine Menou commencent à enquêter. Petit à petit, un trafic de bébés va se dévoiler. Il faut bien s'accrocher car ce roman est assez violent. Les protagonistes n'ont pas de limites. Un bon suspense, les personnages des gendarmes existent vraiment avec leurs problèmes personnels et leurs interactions. Un bon moment de lecture. Je recommande.
  • Delivresenaiguilles 31/01/2024
    Ce livre fait froid dans le dos. Le sujet principal est si terrible. Je vous spoilerais si je vous disait quel sujet, mais une fois la dernière page tournée je suis en colère contre ces personnes de mauvaises intentions qui s’enrichissent avec le malheurs des autres. Comment l’argent reste la clé pour avoir ce que l’on souhaite. Enfin bref, vous le voyez l’autrice amène son lecteur à réfléchir à des sujets graves. J’ai aimé les trois « décors » si différents qui se rejoignent à la fin du livre. Le premier, le côté « enquête » sur cette femme retrouvée sur une route, le deuxième, une famille riche avec un sujet politique et religieux et le troisième qui se déroule si loin mais pour moi le plus révoltant ! Difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler le cœur de cette histoire En tout cas j’ai adoré la plume de cette autrice, j’aurais aimé pouvoir lire plus vite mais malheureusement mon temps libre a été plus court que prévu… Bref je vous le recommande vraiment!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Livres : 5 PAL pour patienter jusqu'à Noël !

    Attendre Noël (et plusieurs semaines !) pour offrir un joli cadeau à vos amis, votre famille ou vous-même ? Non merci ! Livres feel good, polars, romans historiques… Pocket vous a concocté 5 PAL (ou Pile à lire) pour tous les goûts et envies ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Pocket : 30 livres terriblement addictifs pour Halloween !

    Angoisse, cauchemars et sueurs froides garantis avec ces 30 livres Pocket spécial Halloween. Polar, thrillers psychologiques, livres d’horreur, de science-fiction ou fantastiques : équipez-vous pour passer une soirée terriblement… monstrueuse !

    Lire l'article