Lisez! icon: Search engine
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
Date de parution : 08/09/2016
Éditeurs :
Pocket

Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?

Date de parution : 08/09/2016
Je m’appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des... Je m’appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C'est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j'ai reçu une excellente éducation.... Je m’appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C'est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j'ai reçu une excellente éducation. Et ce n'est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d'avis !

Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque « le Tueur du vendredi », un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c'est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes… Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266265652
Code sériel : 16534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266265652
Code sériel : 16534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • trinity816 04/04/2024
    Cette lecture ne peut laisser indifférent ! L'auteure nous dit ici qui est l'assassin et on voit son "modus operandi" et ce qu'il pense lorsqu'il commet les meurtres. Cela fait froid dans le dos... Le roman se passe à Toulouse. Un homme au-dessus de tous soupçons tue des prostituées le vendredi soir et les journaux l'appellent "Le Tueur du Vendredi". Il s'appelle Marcel, travaille comme contrôleur de bus. Il est discret, a une excellente éducation, comme il se plaît à le dire. Mais voilà, Marcel est un maniaque et un obsessionnel qui suit une routine bien établie. Il déteste les femmes... et sa jeune voisine Lucille, lycéenne. Je n'avais jamais lu les romans de Céline DENJEAN et j'avoue que j'ai bien aimé sa plume et le déroulement de son roman. Parfois, je me suis demandé si c'était judicieux de passer d'un personnage à un autre pendant le déroulement, mais je m'y suis fait assez rapidement. En plus, je connaissais les endroits cités par l'auteure, ayant été étudiante dans "la ville rose". C'étaient mes racines ^^ Une très bonne lecture !
  • Marina1616 02/03/2024
    Je découvre cette auteure avec son premier roman. Céline Denjean nous dévoile rapidement le tueur mais ce n’est pas gênant car nous découvrons comment les autres personnages appréhendent ce drame. Les chapitres sont courts, alternant avec les personnages. Je n’ai pas compris l’intérêt de l’histoire de Claude Dubois au milieu de tout ça : parler de l’homosexualité difficile à assumer pour une ado ou du harcèlement dans le milieu scolaire ? L’intrigue est bien menée. J’ai trouvé quand même un peu étrange ce qui permet aux policiers de résoudre le mystère. Mais je vous laisse découvrir… Un bon thriller malgré tout. Je tenterai un autre roman de Céline Denjean pour me faire une idée plus précise par rapport à cette auteure.
  • Francki48 22/01/2024
    Dans ce roman Céline Denjean nous emporte à nouveau dans une enquête sordide, mais là on connaît d'entrée le tueur et notre attention est toute tournée vers...... jusqu'où ça va aller.... rentrer dans la tête du tueur c'est pas rien non plus. On peut approcher la psychologie tordu qui peut pousser un psychopathe à trouver toutes les excuses pour continuer à effectuer des faits horribles..... bonne lecture je vous recommande cette autrice
  • Widad90000 09/01/2024
    Merci @jeje_bouquine pour cette LC. Toujours agréable de relire cette autrice , des turnpage englouti en quelques jours. Je ne savais pas où l'autrice voulait nous embarquer avec cette histoire Un jeu de chat et de la souris Pas mon préféré de l'autrice mais très bien, les dernières pages ont était englouti d'un coup
  • Tinaju 06/01/2024
    Je ne connaissais pas cette auteure et pour ma 1ere fois, j'ai choisi sa 1ere fois à elle aussi, c'est à dire son 1er roman. Dès les 1eres pages, on est happé dans le monde de Marcel et sous l'aspect très lisse du personnage, on se rend vite compte que "ça ne colle pas". Il y a vraiment quelque chose de dérangeant à lire ses pensées car on comprend rapidement que c'est un petit garçon qui a été corrompu par l'excellente éducation qu'il a reçu. Et l'auteure est maligne car elle nous présente des chapitres courts avec changement de narrateur à chaque fois. Bien entendu, on sait de suite qui est le serial killer mais cela n'enlève rien au suspens qui s'installe. Bien au contraire. On s'accroche, on avance, on tourne les pages avec fébrilité. Bref, vous l'aurez compris, cette 1ere fois a été une vraie réussite et je vais m'empresser de rajouter d'autres livres de Céline Denjean dans ma PAL.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.