Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266265652
Code sériel : 16534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
Date de parution : 08/09/2016
Éditeurs :
Pocket

Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?

Date de parution : 08/09/2016
Je m’appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des... Je m’appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C'est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j'ai reçu une excellente éducation.... Je m’appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C'est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j'ai reçu une excellente éducation. Et ce n'est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d'avis !

Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque « le Tueur du vendredi », un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c'est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes… Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266265652
Code sériel : 16534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Entersandwoman83 29/06/2022
    Voici le premier livre de Céline Denjean, j'ai bien aimé cette lecture. L'auteure sait capter l'attention du lecteur avec son écriture fluide, ses chapitres courts. La construction du recit est un  peu différente car on connaît dès le début le nom de l'assassin. D'un côté on est dans la tête du tueur, de l'autre on voit que la police a du mal à progresser dans son enquête. Avec ce premier roman, on voit tout le potentiel de Céline Denjean pour nous raconter des histoires. Cela s'est confirmé avec ses autres bouquins.
  • Elo43 16/06/2022
    J'ai adoré ce thriller : les différents personnages ont un caractère particulièrement poignant de l'ado rebelle au psychopathe! Marcel est complètement tordu : petit contrôleur anodin dans la vraie vie, il devient un tueur sadique de prostituées certains vendredis par mois . Mais il est fort, méthodique et consciencieux et le débusquer ne sera pas si facile ... Un livre qui montre comment une éducation peut engendrer un monstre ... Coup de coeur sur le chauffeur de taxi ! Petit rôle mais tellement humain!
  • PriscillaMushu 12/06/2022
    Un tout petit peu déçue par cette lecture. Pourtant le rythme est excellent. La narration tout autant. Mais j'ai trouvé que les histoires parallèles censées se lier à la principale ne prennent pas ensemble, comme si ça tenait pas la route. Et puis je trouve le final un poil décevant bien qu'inattendu. Et pourtant j'ai littéralement adoré le caractère donné au protagoniste principal ! Là y a du mordant ! En fait il manque pas grand chose pour rendre ce livre extra selon moi, mais pourtant il manque bien ce petit quelque chose qui ne me le rendra pas inoubliable. Peut-être aussi que j'ai tellement aimé " Le cheptel" de cette auteure que je m'attendais à la même décharge d'adrénaline ! M'enfin ça reste un très bon moment de lecture.
  • aureliabouclet 26/05/2022
    Un tueur en série s'en prend à de jeunes prostituées le long du canal de Toulouse. Les pauvres victimes sont violées et mutilées. Le colonel Girard est sur ses traces et fera tout pour le mettre hors d'état de nuire. C'est avec ce premier roman de Céline Denjean que je découvre l'auteur à succès et son univers....mon Dieu, quelle efficacité, quelle façon de ferrer son lecteur et de ne plus le lâcher, c'est du grand art! Au delà d'une histoire forte et extrêmement bien écrite, j'ai senti un style, la présence forte de l'auteur et un véritable don. Si Céline Denjean a su confirmer son talent dans les romans qui ont suivis, elle a déjà, dans ce premier thriller, une grande fluidité dans l'écriture, une maîtrise assez hallucinante des personnages et de l'histoire dans laquelle les uns et les autres évoluent. Les pensées et projets du tueur qui nous sont dévoilés au fur et à mesure de la narration donnent une dimension extrêmement angoissante à l'enquête et au quotidien de ses futurs victimes. Les ingrédients d'un excellent thriller s'imbriquent à la perfection pour un résultat assez bluffant. Je me suis, bien sûr, procurée tous les autres romans de Céline qu'il me tarde de dévorer. Voulez-vous tuer avec moi... Un tueur en série s'en prend à de jeunes prostituées le long du canal de Toulouse. Les pauvres victimes sont violées et mutilées. Le colonel Girard est sur ses traces et fera tout pour le mettre hors d'état de nuire. C'est avec ce premier roman de Céline Denjean que je découvre l'auteur à succès et son univers....mon Dieu, quelle efficacité, quelle façon de ferrer son lecteur et de ne plus le lâcher, c'est du grand art! Au delà d'une histoire forte et extrêmement bien écrite, j'ai senti un style, la présence forte de l'auteur et un véritable don. Si Céline Denjean a su confirmer son talent dans les romans qui ont suivis, elle a déjà, dans ce premier thriller, une grande fluidité dans l'écriture, une maîtrise assez hallucinante des personnages et de l'histoire dans laquelle les uns et les autres évoluent. Les pensées et projets du tueur qui nous sont dévoilés au fur et à mesure de la narration donnent une dimension extrêmement angoissante à l'enquête et au quotidien de ses futurs victimes. Les ingrédients d'un excellent thriller s'imbriquent à la perfection pour un résultat assez bluffant. Je me suis, bien sûr, procurée tous les autres romans de Céline qu'il me tarde de dévorer. Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? Et comment !
    Lire la suite
    En lire moins
  • galyalain 04/05/2022
    J’ai lu récemment « Matrices », le dernier roman de Céline Denjean, que j’ai bien aimé. Je me suis donc lancé dans celui-ci, que j’ai trouvé par hasard. Son premier, donc. Enfin une enquête qui ne se déroule pas à Paris, mais dans cette belle ville de Toulouse. La ville natale de l’autrice. J’ai eu plaisir à retrouver des noms de rues, ou d’avenues (j’ai vécu un an dans la ville rose) ou des noms de village chantants, comme Auriac sur Vendinelle. Un livre très prenant, addictif. L’autrice sait jouer avec nos nerfs : quelle maîtrise ! A découvrir.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.