Lisez! icon: Search engine
1794
Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

1794

Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Entre Le Parfum et L'Aliéniste : le nouveau chef d'oeuvre du thriller historique.
Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une jeune fille est retrouvée morte le lendemain de... Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une jeune fille est retrouvée morte le lendemain de ses noces. Victime d'une attaque de loups, conclut-on un peu précipitamment. Sauf que le jeune marié est introuvable. Et que... Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une jeune fille est retrouvée morte le lendemain de ses noces. Victime d'une attaque de loups, conclut-on un peu précipitamment. Sauf que le jeune marié est introuvable. Et que personne ne semble vouloir faire la lumière sur cette étrange affaire. Désespérée, la mère de la victime décide de faire appel à Jean Michael Cardell, un invalide de guerre traumatisé par sa dernière enquête. Voyant une occasion de garder ses démons à distance, Cardell se lance corps et âme dans cette nouvelle investigation. Mais il est loin d'imaginer l'ampleur et la monstruosité de la vérité.

Après 1793, Niklas Natt och Dag nous plonge à nouveau dans le monde grouillant et pourrissant d’une monarchie suédoise terrifiée par la révolution. D’une écriture toujours aussi évocatrice, noire et puissante, il captive le lecteur dès la première page, pour ne plus le lâcher. Mieux qu’un roman : une expérience fascinante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355848407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Je qualifie sans aucune hésitation 1793 de chef-d’œuvre. Ce premier roman est impossible à lâcher. »
Bernard Poirette / Europe 1

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Emeperor 28/04/2023
    Une nouvelle enquête dans les bas fonds de la suède sur un crime glauque. Un roman poissant dans le sang et les entrailles. On en ressort mal et souillé. Mais c'est très bien écrit et fascinant même. Les enquêteurs se heurtent aux difficultés liés à un crime commis par des personnes puissantes. Ils trébuchent et s'abiment. Les personnages souffrent et connaissant des difficultés qui les humanisent parfaitement. On sent l'humanité dans le meilleur et surtout dans le pire.
  • Caroligraphie 16/04/2023
    J'ai adoré ce second tome malgré la noirceur du récit. La version audio est magistrale. Là où j'ai été déçue, c'est la fin du roman qui arrive soudainement et nous laisse dans la confusion. Vivement la suite! En espérant avoir les réponses à mes nombreuses questions.
  • lehibook 12/04/2023
    Deuxième volume de la sombre trilogie suédoise de Niklas Natt och Dag .Il débute par l’histoire d’Erik De Rosor cadet d’une famille noble qui découvre dans une île coloniale l’affreuse réalité de l’esclavagisme . Il y fait aussi pour son malheur la rencontre de Tycho Cetton , deus ex machina qui va ,à son retour en Suède , lui concocter une nuit de noce sanglante façon « Divin marquis » . Ce crime va entraîner l’intervention de Cardell , le soldat manchot héros du premier tome , accompagné non plus de Cecil Winge ,mort de tuberculose, mais de son frère Emil , alcoolique et sujet à des visions. On retrouve aussi Anna Strina qui tente de survivre dans les bas-fonds impitoyables de Stockholm .Toutes ces destinées marquées du sceau du malheur vont converger dans un final du genre nuit de Walpurgis. Nous sommes encore dans du très noir , avec des personnages saisissants auxquels l’auteur inflige une terrible suite d’avanies alors qu’ils tentent de préserver l’idée de justice et leur droit au bonheur.
  • RochelleGabe 21/02/2023
    En refermant 1793, j'avais le cœur brisé et je m'étais promise de ne pas lire 1794. Et puis j'ai découvert que dans ce tome, on rencontrait le frère de Cécil Winge et je me suis précipitée pour l'acheter 😄 et je ne le regrette pas ! Quel roman ! J'ai là aussi terminé avec le cœur en miettes (j'ai compris qu'avec cet auteur il ne pourrait en être autrement), mais avant cela, j'ai traversé une épopée incroyable. L'auteur est très fort pour nous raconter des histoires glauques où rien (ou à peu près) ne se termine comme on l'espère. Ses personnages sont autant en souffrance que le lecteur. Mais c'est maîtrisé, intelligent, superbement écrit. C'est presque une leçon. Alors Emil Winge n'est peut-être pas son frère, mais c'est un personnage fort intéressant ❤ Si vous voulez lire du thriller de très haut niveau, lancez-vous dans cette trilogie, c'est incroyablement bon (mais n'ayez pas peur de vivre des émotions fortes). Et maintenant, je me lance dans 1795 !
  • zacharieduval 29/01/2023
    Déjà, la première de couverture du grand format est très jolie. Une très bonne première partie digne du roman précédent où on découvre de nouveaux personnages dont Erik Tre Rosor. Je me souviendrais longtemps de l'avant dernier chapitre de cette partie: du vrai trash comme j'adore :-). Jusqu'à maintenant le chapitre que j'ai préféré de tous les chapitres d'autre romans. Puis ensuite... on retrouve les personnages de 1793 que l'on avait tant adoré. Mais là, ils sont beaucoup plus niais, l'histoire moins intéressante. Ça ressemble à un flop. Après la première partie je comptais sauter sur 1795 dès sa sortie mais en fait je vais surveiller les critiques et attendre le format poche. Si 1793 est l'un des meilleurs romans que j'ai lu, 1794 est une vrai déception. Peut-être que j'en attendais trop...
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Pères : 35 livres pour les grands lecteurs

    Vous n'avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Pères ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 35 livres qui plairont à votre papa. De la science-fiction au policier en passant par les romans historiques, venez faire le plein de bonnes idées.

    Lire l'article