Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
À prendre ou à laisser
Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 26/01/2023
Éditeurs :
Belfond
Nouveauté

À prendre ou à laisser

Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 26/01/2023
Lionel Shriver met toute son ironie, son acuité et sa tendresse dans cette nouvelle bombe de provocation. Hilarante et touchante, une œuvre explosive doublée d’une réflexion mordante sur notre rapport à la vieillesse et sur l’art délicat de préparer sa sortie.
 
Pendant dix ans, Kay a assisté son père atteint de la maladie d’Alzheimer. À la mort de ce dernier, le soulagement l’emporte sur la tristesse et une question surgit : comment... Pendant dix ans, Kay a assisté son père atteint de la maladie d’Alzheimer. À la mort de ce dernier, le soulagement l’emporte sur la tristesse et une question surgit : comment gérer sa propre fin de vie ?
Une discussion avec son mari Cyril, quelques verres de vin et les voici qui en...
Pendant dix ans, Kay a assisté son père atteint de la maladie d’Alzheimer. À la mort de ce dernier, le soulagement l’emporte sur la tristesse et une question surgit : comment gérer sa propre fin de vie ?
Une discussion avec son mari Cyril, quelques verres de vin et les voici qui en viennent à nouer un pacte. Certes, ils n’ont que cinquante ans, sont en bonne santé et comptent bien profiter encore de leurs proches, mais pas question de faire peser sur ceux-ci et sur la société leur inéluctable déliquescence. C’est décidé, le jour de leurs quatre-vingts ans, Kay et Cyril partiront ensemble.
 
Le temps passe et voici qu’arrive la date fatidique.
 
Une date, douze possibilités et une conclusion : dans la vie, tout est à prendre ou à laisser…

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714495846
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714495846
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Lionel Shriver nous propose une dizaine de chapitres qui sont autant de fins ou de suites alternatives. Des plus dures aux plus loufoques, il y a de quoi nourrir ses réflexions en gardant un sourire en coin ! 

Librairie Le Livre et la Tortue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Obeugin 02/01/2023
    Ce roman rassemble intelligence et humour sur un sujet qui interroge chacun d'entre-nous : doit-on programmer et organiser la fin de notre vie ? A partir de la situation initiale d'un couple de quinquagénaires, Kay et Cyril, qui décident en 1991 de se supprimer en mars 2020, le jour des 80 ans de Kay, l'autrice nous propose une dizaine de chapitres qui sont autant de fins ou de suites alternatives. Des plus dures aux plus loufoques, il y a de quoi nourrir ses réflexions en gardant un sourire en coin !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !