Lisez! icon: Search engine
American Predator
Corinne Daniellot (traduit par)
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Sonatine

American Predator

Corinne Daniellot (traduit par)
Date de parution : 04/11/2021
C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom… Pour l’instant.
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu... Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance... Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l’adolescente sous la menace d’une arme. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, honnête travailleur et père d’une petite fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator pénètre les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

GRAND PRIX DE LA LITTÉRATURE POLICIÈRE 2022

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848377
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355848377
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Terrifiant… Trépidant et impossible à lâcher. »
USA Today

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pagesnoiresElo 28/02/2024
    Ici il ne s'agit pas d'une histoire de disparition sortie de l'esprit dérangé d'un auteur. Non, American predator raconte l'histoire vraie d'un tueur en série. M. Callahan retrace avec brio cette monstrueuse enquête, elle qui a passé tant d'années à collecter et regrouper les informations. Si, comme moi, vous aimez les documentaires ou les émissions radiophoniques sur les faits divers glauques ou les tueurs, vous serez conquis par ce travail d'investigation. Cet ouvrage glaçant et passionnant nous en apprend beaucoup sur ce violeur, tueur, nécrophile et j'en passe. Un homme monstrueux donc, trop monstrueux pour être inventé.
  • Emeelinee_ 25/02/2024
    Samantha Koenig disparaît, les caméras vont révéler qu’un homme armé l’a enlevée. Un homme bien, en apparence mais, qui cache de sombres secrets C’est un récit qui se lit comme une fiction, les dialogues sont glaçants. Ça fait froid dans le dos quand on se rend compte que cet homme a réellement existé. Le thriller est divisé en quatre parties. Dans la première, on a la mise en place de l’histoire avec la disparition. Dans la deuxième, le « meurtrier » est arrêté et est auditionné. Dans les deux dernières, les enquêteurs vont découvrir toute l’étendue de ses crimes. Cet homme est calme, posé, très méthodique et sûr de lui. Il a été silencieux et invisible pendant des années, ce qui fait que les enquêteurs n’ont jamais fait le lien entre les crimes. Tout est détaillé, sa vie, ses auditions, ses crimes. Après cette lecture, vous en saurez autant que la police. L’autrice a fait un travail exceptionnel, l’enquête est très bien menée et documentée. Un vrai page-turner !
  • OphelieC 16/02/2024
    "American Predator" est un thriller psychologique non pas tiré d'une histoire vraie, mais nous narrant chapitres par chapitres, une histoire vraie. Celle d'un tueur en série longtemps insoupçonné, indétectable, sillonnant les États-Unis à la recherche de ses prochaines victimes. Comme souvent, il s'agit d'un homme bien sous tous rapports, discret, mais dont l'enfance va façonner une personnalité dangereuse pour la société. Il kidnappera et tuera plus d'une dizaine de personnes, sans laisser de traces derrière lui. À ce jour, toutes ses victimes n'ont pas encore été localisées, le serial killer emportant ses secrets dans sa tombe. Ce thriller psychologique se dévore donc comme un roman, ce qui le rend à la fois passionnant et dérangeant. Alternant entre chapitres explicatifs et scènes d'action, il laisse néanmoins un goût amer et un désir de finalement effacer ce traumatisant épisode de notre mémoire ; malgré un travail colossal et remarquable de la part de l'auteure...
  • SteffieB 09/02/2024
    Lecture périlleuse et remplie d’images qui resteront dans ma mémoire pour un bon moment, mais je n’ai pu m’empêcher d’aller jusqu’au bout. Israël Keyes, inconnu jusqu’alors pour ma part, a autant attisé ma curiosité et ma quête de réponses que mes inquiétudes sur le monde et les personnes que l’on peut y rencontrer. Un livre psychologique qui nous positionne au plus près du tueur et de ses ressentis. Ça fait froid dans le dos ! Je dirais que ce qui m’étonne beaucoup c’est la capacité du tueur à mettre toute son énergie, son application, ses réflexions et ce sur des années dans ses crimes. Une obsession réglée avec précision et travail… Effrayant. Un très bon ouvrage pour celles et ceux qui souhaitent tenter de comprendre ce qui est incompréhensible pour nous. Je reste donc avec mes inquiétudes, on connaît aujourd’hui l’histoire d’Israël et de bien d’autres tueurs en série, mais combien en reste-t-il encore non découverts ?
  • viperevulgaire 26/01/2024
    Roman glaçant, ce True Crime relate l'histoire d'Israël Keyes, un des plus important tueur en série des États-Unis. Tout commence lors de la disparition de Samantha Koenig, jeune adolescente travaillant dans un cabanon en Alaska. Après visionnage des caméras de vidéo-surveillance, il s'avère que Samantha s'est fait kidnappée. À travers une investigation de haut-vol, dans différents états des États-Unis ils retrouveront un homme que rien ne présume coupable. Les recherches qu'ils feront sur lui seront fatidiques. Ils ont retrouvé un « monstre », présumé coupable de près d'une dizaine de crimes. S'ensuit alors toute une réflexion sur la question de l'origine du mal. En utilisant les informations réelles du FBI et des différentes personnes qui ont travaillés sur cette enquête, Maureen Callahan nous dresse un aperçu du travail des enquêteurs, entre terrain et interrogatoires. Ce True Crime m'a beaucoup plu, m'a beaucoup effrayée aussi. Nous sommes loin d'une fiction, tout ce qui est décrit ici est réel. Heureusement que l'auteure n'a pas mis l'accent sur la dureté des crimes, sans le fantasmer, sans le rendre plus « vivant » qu'il ne l'est raconté par le tueur lui même lors de ses multiples interrogatoires. À plusieurs reprises dans ce roman je me suis demandée comment la police à pu laisser passer autant de choses sans jamais s'inquiéter plus des événements. Roman glaçant, ce True Crime relate l'histoire d'Israël Keyes, un des plus important tueur en série des États-Unis. Tout commence lors de la disparition de Samantha Koenig, jeune adolescente travaillant dans un cabanon en Alaska. Après visionnage des caméras de vidéo-surveillance, il s'avère que Samantha s'est fait kidnappée. À travers une investigation de haut-vol, dans différents états des États-Unis ils retrouveront un homme que rien ne présume coupable. Les recherches qu'ils feront sur lui seront fatidiques. Ils ont retrouvé un « monstre », présumé coupable de près d'une dizaine de crimes. S'ensuit alors toute une réflexion sur la question de l'origine du mal. En utilisant les informations réelles du FBI et des différentes personnes qui ont travaillés sur cette enquête, Maureen Callahan nous dresse un aperçu du travail des enquêteurs, entre terrain et interrogatoires. Ce True Crime m'a beaucoup plu, m'a beaucoup effrayée aussi. Nous sommes loin d'une fiction, tout ce qui est décrit ici est réel. Heureusement que l'auteure n'a pas mis l'accent sur la dureté des crimes, sans le fantasmer, sans le rendre plus « vivant » qu'il ne l'est raconté par le tueur lui même lors de ses multiples interrogatoires. À plusieurs reprises dans ce roman je me suis...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions