Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847349
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 220 mm

Bête noire

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 12/09/2019
Noir comme la vengeance.
 
L’agent du FBI Franklin Rome a juré la perte de Billy Lafitte, ex-shérif adjoint dans le Minnesota. À n’importe quel prix. Il est vrai que, pour un homme de loi, l’existence de Billy ressemble à une insulte perpétuelle. Celui-ci a en effet à peu près tous les vices imaginables. Aussi,... L’agent du FBI Franklin Rome a juré la perte de Billy Lafitte, ex-shérif adjoint dans le Minnesota. À n’importe quel prix. Il est vrai que, pour un homme de loi, l’existence de Billy ressemble à une insulte perpétuelle. Celui-ci a en effet à peu près tous les vices imaginables. Aussi, après quelques tracas avec sa hiérarchie, Billy a-t-il quitté les forces de l’ordre pour entrer dans un groupe de bikers, comme on entre en religion. Là, sous les ordres de l’impitoyable Steel God, il peut enfin mener une existence à peu près tranquille. Mais s’il pense avoir tiré un trait sur son passé, celui-ci le rattrape lorsque l’agent Rome décide de s’en prendre à son ex-femme et à ses enfants. Tragique erreur : il ne fait pas bon chercher Billy Lafitte. Et l’affrontement entre les deux hommes promet d’être impitoyable.

Après Lune Noire, Anthony Neil Smith nous convie à une véritable équipée sauvage aux côtés de son anti-héros, plus teigneux et plus drôle que jamais.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847349
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

A propos de Lune noire :
Au menu : alcool, drogues, sexe, manipulations, bombes et décapitations. Un polar complètement déjanté mais terriblement addictif !
Hall du livre
L’histoire ne perd pas de temps, ça pète à tout va, entre rebondissements et bastons. C’est hyper efficace !
Antoine Mallet / Espace culturel de Renne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LinZio_Lectures Posté le 23 Octobre 2019
    2ème tome de Billy Lafitte Alors je n’ai pas lu le premier tome Lune Noire mais cela ne m’a en aucun cas dérangé car dès les premières pages l’auteur ne fait un petit rappel juste ce qu’il faut afin de savoir le pourquoi du comment nous en sommes arrivé là. . Et bien ce fût tout bonnement une très belle découverte, un thriller qui se passe dans le milieu des Bikers une première pour moi, d’ailleurs je ne crois pas qu’il y en a sur ce thème ? À vérifier…. . Bref, après une altercation entre Billy, ex flic devenu membre d’un gang de bikers et l’agent du FBI Rome, celui-ci décide de se venger en s’en prenant à l’ex-femme de Billy et ses deux enfants. La chasse peut alors commencer. Rome obsédé par Billy et Billy obsédé à l’idée de retrouver et d’aider son ex-femme. Chacun ses démons. . Un livre tumultueux, qui démarre sur les chapeaux de roues et qui ne ralentit jamais. Un livre avec un côté déjanté qui m’aura conquis, fait sourire par moment. . Si vous êtes fan de la série Sons of Anarchy, et bien foncé, enjamber un chopper ou une Harley au choix et en route pour des aventures qui ne seront pas de... 2ème tome de Billy Lafitte Alors je n’ai pas lu le premier tome Lune Noire mais cela ne m’a en aucun cas dérangé car dès les premières pages l’auteur ne fait un petit rappel juste ce qu’il faut afin de savoir le pourquoi du comment nous en sommes arrivé là. . Et bien ce fût tout bonnement une très belle découverte, un thriller qui se passe dans le milieu des Bikers une première pour moi, d’ailleurs je ne crois pas qu’il y en a sur ce thème ? À vérifier…. . Bref, après une altercation entre Billy, ex flic devenu membre d’un gang de bikers et l’agent du FBI Rome, celui-ci décide de se venger en s’en prenant à l’ex-femme de Billy et ses deux enfants. La chasse peut alors commencer. Rome obsédé par Billy et Billy obsédé à l’idée de retrouver et d’aider son ex-femme. Chacun ses démons. . Un livre tumultueux, qui démarre sur les chapeaux de roues et qui ne ralentit jamais. Un livre avec un côté déjanté qui m’aura conquis, fait sourire par moment. . Si vous êtes fan de la série Sons of Anarchy, et bien foncé, enjamber un chopper ou une Harley au choix et en route pour des aventures qui ne seront pas de tout repos. De l’action, quelques scènes un peu trash, du sang, de la violence, des personnages tous aussi barjes les uns que les autres, du noir… tout ce que j’aime. . Une écriture fluide, dynamique, énergique, on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai hâte de retrouver tous ces éléments dans le tome 3.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Melvie77 Posté le 13 Octobre 2019
    Après Lune Noire, un roman noir que je vous avais chroniqué au mois de mars ici ( https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2019/03/lune-noire-danthony-neil-smith-resume.html), Anthony Neil Smith revient avec le deuxième opus de sa trilogie, Bête Noire. S'ils peuvent dans la globalité se lire de façon indépendante, je vous conseille de les lire dans l'ordre pour pouvoir voir l'évolution des personnages et afin de ne pas être perdu bien qu'il y ait des rappels utiles au début de ce second tome. On avait quitté Billy Lafitte dans une position inconfortable, voila qu'on le retrouve quelque temps après la fin du tome 1 dans un club de bikers, quittant tout du jour au lendemain lorsque l'agent du FBI, Rome, décide de s'en prendre aux gamins et à l'ex femme de Lafitte. Débute alors une traque sans merci entre les deux hommes ainsi que de nombreux obstacles imprévus dans le périple de Lafitte. Si vous avez aimé Lune Noire, Bête Noire ne fera que confirmer ce sentiment grâce à la plume de l'auteur qui vous offrira de nombreux moments d'action,de combats et d'égo. C'est violent et sanglant, les personnages sont sans pitié entre eux et on ne s'ennuie pas un instant en leur compagnie. Du noir bien sombre qui tâche, j'attends de pied ferme... Après Lune Noire, un roman noir que je vous avais chroniqué au mois de mars ici ( https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2019/03/lune-noire-danthony-neil-smith-resume.html), Anthony Neil Smith revient avec le deuxième opus de sa trilogie, Bête Noire. S'ils peuvent dans la globalité se lire de façon indépendante, je vous conseille de les lire dans l'ordre pour pouvoir voir l'évolution des personnages et afin de ne pas être perdu bien qu'il y ait des rappels utiles au début de ce second tome. On avait quitté Billy Lafitte dans une position inconfortable, voila qu'on le retrouve quelque temps après la fin du tome 1 dans un club de bikers, quittant tout du jour au lendemain lorsque l'agent du FBI, Rome, décide de s'en prendre aux gamins et à l'ex femme de Lafitte. Débute alors une traque sans merci entre les deux hommes ainsi que de nombreux obstacles imprévus dans le périple de Lafitte. Si vous avez aimé Lune Noire, Bête Noire ne fera que confirmer ce sentiment grâce à la plume de l'auteur qui vous offrira de nombreux moments d'action,de combats et d'égo. C'est violent et sanglant, les personnages sont sans pitié entre eux et on ne s'ennuie pas un instant en leur compagnie. Du noir bien sombre qui tâche, j'attends de pied ferme le troisième et dernier opus de ce roman enragé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • manonlitaussi Posté le 6 Octobre 2019
    Je viens de finir le deuxième volet de cette traque par l’agent du FBI Rome de Billy Lafitte notre “héro” policier déchu après l’ouragan Katrina. Et j’en redemande !! mais pourquoi nous laisser sur une fin digne d’une fin de saison de séries ? J’ai l’impression d’avoir lu une de ces bonnes séries dont j’aime enchaîner les épisodes. Avec une intrigue principale et plusieurs équipes avec plusieurs contextes différents qui se retrouvent toutes à la fin. Une chose est sûre, pour apprécier pleinement ce volet, il faut avoir fait les présentations avec Billy Lafitte lors du précédent tome : lune noire que j’ai aimé aussi. Mais j’avoue avoir été beaucoup plus emportée par Bête noire. J’attends avec impatience le troisième tome. Alors qu’il s’était réfugié au sein d’un groupe de bikers depuis plus d’un an dont le chef, en bout de carrière, veut en faire son héritier, Lafitte reçoit un message lui signalant que sa famille a des problèmes. Il avait laissé derrière lui son ex-femme et ses deux enfants. Il ne s’est pas ce qui s’est passé ni où sont ses enfants mais il fonce pour essayer de retrouver sa femme. Une fois sortie de son terrier, la traque... Je viens de finir le deuxième volet de cette traque par l’agent du FBI Rome de Billy Lafitte notre “héro” policier déchu après l’ouragan Katrina. Et j’en redemande !! mais pourquoi nous laisser sur une fin digne d’une fin de saison de séries ? J’ai l’impression d’avoir lu une de ces bonnes séries dont j’aime enchaîner les épisodes. Avec une intrigue principale et plusieurs équipes avec plusieurs contextes différents qui se retrouvent toutes à la fin. Une chose est sûre, pour apprécier pleinement ce volet, il faut avoir fait les présentations avec Billy Lafitte lors du précédent tome : lune noire que j’ai aimé aussi. Mais j’avoue avoir été beaucoup plus emportée par Bête noire. J’attends avec impatience le troisième tome. Alors qu’il s’était réfugié au sein d’un groupe de bikers depuis plus d’un an dont le chef, en bout de carrière, veut en faire son héritier, Lafitte reçoit un message lui signalant que sa famille a des problèmes. Il avait laissé derrière lui son ex-femme et ses deux enfants. Il ne s’est pas ce qui s’est passé ni où sont ses enfants mais il fonce pour essayer de retrouver sa femme. Une fois sortie de son terrier, la traque reprend pour l’agent Rome. Malgré tout l’amour que ce dernier a pour sa femme, Lafitte est une obsession. Lui aussi fonce. Petit imprévu, Lafitte se fait capturé par deux péquenauds qui lui font passer de sales quart d'heure. Le langage est cru, correspond à l’histoire aux personnages violents, fougueux obstinés et à certaines scènes qui sont de vrais carnages. Ca fonce, ca cogne, ca gronde, ca baise. Une bonne cavale avec des personnages féminins très intéressants déterminés à renverser ou à recadrer des hommes dont le jeu favori est de jouer à celui qui a la plus grosse et on obtient une bonne histoire haletante et addictive.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Stelphique Posté le 1 Octobre 2019
    Ce que j’ai ressenti: #9642;️Une virée à moto, ça vous tente? J’avais hâte de retrouver Billy Lafitte! Vous savez ce personnage, tout sauf recommandable (mais avec un peu de cœur, si on cherche vraiment bien), que nous avions découvert dans Lune Noire?! Lafitte, l’anti-héros en puissance, victime de malchance, recherché par toutes les polices du pays…Et bien, il nous revient en forme dans un deuxième tome plus déjanté encore, dans une autre nuance: Bête Noire. La vengeance se fait carrément rage, prend de multiples visages et notre héros est en mauvaise posture…Mais vous auriez tort de vous inquiéter, il traîne avec un gang de bikers, avec un chef nommé Steel God- ça en dit long sur le style de ce gang- et puis notre Billy a de la ressource…Frissons, sensualité, bagarres, courses poursuites, carambolages, testostérones et bitume chauffé garantis! Ça envoie les gaz et ça fait un bien fou! Lâchez prise, et foncez vers ce roman 💯% adrénaline! "Le roi d’un royaume en perdition était tout de même un roi." #9642;️Sur les chapeaux de roues… La vie n’est jamais une autoroute tranquille, rectiligne, parfaite pour une accélération de vitesse débridée. La vie, c’est autre chose. Elle est pleine de nuances de noir, de chagrins-cambouis,... Ce que j’ai ressenti: #9642;️Une virée à moto, ça vous tente? J’avais hâte de retrouver Billy Lafitte! Vous savez ce personnage, tout sauf recommandable (mais avec un peu de cœur, si on cherche vraiment bien), que nous avions découvert dans Lune Noire?! Lafitte, l’anti-héros en puissance, victime de malchance, recherché par toutes les polices du pays…Et bien, il nous revient en forme dans un deuxième tome plus déjanté encore, dans une autre nuance: Bête Noire. La vengeance se fait carrément rage, prend de multiples visages et notre héros est en mauvaise posture…Mais vous auriez tort de vous inquiéter, il traîne avec un gang de bikers, avec un chef nommé Steel God- ça en dit long sur le style de ce gang- et puis notre Billy a de la ressource…Frissons, sensualité, bagarres, courses poursuites, carambolages, testostérones et bitume chauffé garantis! Ça envoie les gaz et ça fait un bien fou! Lâchez prise, et foncez vers ce roman 💯% adrénaline! "Le roi d’un royaume en perdition était tout de même un roi." #9642;️Sur les chapeaux de roues… La vie n’est jamais une autoroute tranquille, rectiligne, parfaite pour une accélération de vitesse débridée. La vie, c’est autre chose. Elle est pleine de nuances de noir, de chagrins-cambouis, de ruptures de routes, de vengeances sanglantes, de jalousies éhontées, de deuils irréparables et d’aventures musclées aussi, d’expériences inédites à faire. En cela, Anthony Neil Smith sort de ces routes monotones et conventionnelles et emprunte des chemins sulfureux et sombres qu’il est intéressant d’aller voir le temps d’une lecture à toute berzingue. C’est une virée hors norme, juste ce qu’il faut en marge pour rire et s’éclater, et j’ai bien aimé le ton et l’humour décalé de cet auteur. Derrière ce côté déjanté, il aborde des sujets sensibles de manière décomplexée et c’est un petit vent de fraîcheur (nauséabonde) qui souffle dans ses pages, pour mieux nous surprendre et nous divertir. Vrooooooooooooom! "Alors…Pars. Va là où est l’action. Mets les mains dans le cambouis. Plus de temps à perdre." #9642;️Et sur un chopper turquoise… Finalement, après un premier tome avec un avis plutôt mitigé, ce second tome m’a nettement plus convaincue. Sans doute, que l’acharnement contre Lafitte me fait trop rire, et les situations cocasses auront eu raison de mes premières impressions plus nuancées. C’est un tome aussi plus fluide, plus énergique, et la dynamique des personnages est plus intéressante, donc, oui, je vais poursuivre cette saga complètement barge, juste pour le plaisir et le fun. En bref, c’est donc, cheveux aux vents et avec l’esprit 1%, que j’ai été heureuse de prendre la route sur un chopper turquoise, (de toute beauté et du meilleur goût, qui en doute par ici?! Le turquoise c’est hyper tendance, et je rêve de cette moto…), pour un autre tronçon de route en Noir, avec Anthony Neil Smith…Et j’ai adoré ce moment! "Toujours vivant-c’était déjà ça-, mais à peine. Merde, qu’ils le tuent, ce n’était pas un souci. Il se foutait de crever. Lorsque le moment approchait, vous résistiez, évidemment, mais c’était purement instinctif. Quand il réfléchissait vraiment, mourir en soi n’était pas le problème. Le problème, c’était sa situation dans ce sous-sol. Impuissant était pire que la mort." Ma note Plaisir de Lecture 8/10
    Lire la suite
    En lire moins
  • GoodBooksGoodFriends Posté le 23 Septembre 2019
    Quand Banshee rencontre Sons of Anarchy Un gang de bikers, un flic ayant mal tourné, un agent du FBI revanchard, un couple de flics à la gâchette facile, des ploucs timbrés et dangereux, une femme jalouse, tels sont quelques uns des ingrédients de cette course poursuite haletante et explosive. Billy Laffite, ex-flic devenu homme de main du chef d'un gang de bikers, est très convoité depuis les événements survenus dans Lune noire. L'agent Rome s'est donné comme mission de le capturer ou de le tuer, mais il n'est pas le seul et en quelques jours, un tas de personnes différentes vont tenter d'appréhender Billy. Dans une ambiance entre Banshee (la série B revendiquée la plus efficace que j'ai vue, qui te scotche à ton canapé) et Sons of Anarchy, les événements s'enchaînent sans temps mort. Malheureusement, je n'avais pas lu Lune noire (oui la prochaine fois, je vérifierai si le livre que je m'apprête à lire n'est pas une suite 🤷🏻#8205;#9792;️) et les débuts, malgré quelques rappels utiles en premières pages, m'ont complètement perdue. Mais au-delà des premiers chapitres, l'histoire se suffit à elle-même et j'ai fini par suivre avec plaisir les tentatives de Laffite d'échapper à ses multiples poursuivants.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !