Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Cauchemar

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.
 
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une... Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.
L’auteur d’Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d’une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Vous ne savez pas ce qu"addictif" signifie? Lisez Paul Cleave, et vous le saurez. »
 
The Sunday Telegraph

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 29 Août 2021
    Si j'ai vraiment aimé le livre car l' histoire est vraiment prenante, je reste sceptique quand au personnage principal. En effet, Noah, se la joue à la Rambo et s'extirpe de situation difficile et invraisemblable en étant âgé d'une quarantaine d'année. Certes, il y a énormément de violence et malgré cela je suis resté accroché à cette histoire. Beaucoup d'action, des retournements de situations, une fin surprenante. Je mets la même note que diablotin0 qui semble avoir eu le même ressenti que moi.
  • LeSuricate Posté le 8 Juillet 2021
    Ce n'est pas un coup de coeur, même si j'ai hésité un peu sur la question. Pas de coup de coeur mais un très bon roman que je recommande. Pour ma part, ma première excursion dans le monde de Paul Cleave ne sera sûrement pas la dernière. Sur 400 pages, il réussit à mener avec beaucoup de talent un thriller flirtant avec le roman noir et une enquête sans superflu que j'ai quasiment lu d'une traite. Peu de corps, mais une ambiance lourde. Peu d'action mais pourtant beaucoup de rythme. La fin, aussi géniale que frustrante, m'a beaucoup plu, et justifie à elle seule ma lecture du roman. Si vous cherchez une histoire originale, lisez "cauchemar".
  • djee74 Posté le 11 Juin 2021
    c'est un bon thriller encore une fois de la part de Paul Cleave ; il sait tenir en haleine son lecteur et on a envie à chaque fois d'aller un peu plus loin ; tous les ingrédients y sont ! Je recommande en plus , on se retrouve en nouvelle zélande , ça change ! ... ..
  • martinaki93 Posté le 20 Avril 2021
    C'est le premier livre que je lis de cet auteur néo-zélandais qui n'en est pas à son coup d'essai. Comme son titre l'indique, nous sommes dans un véritable cauchemar avec cette histoire sordide qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin que j'aurais aimé autrement, mais l'auteur est roi. Tout y est, des chapitres courts et bien rythmés à l'écriture fluide, des personnages fort bien travaillés et complexes, un scénario incroyable et addictif où on est tout de suite dans le bain. Tout commence par la disparition d'une petite fille, Alyssa Stone. Noah est alors un policier de la petite ville imaginaire d'Acacia Pine aux Etats-Unis, un trou perdu dans les montagnes, les forêts, les randonnées et les lacs, un village où tout le monde se connaît. Il va la retrouver, mais va déraper dans ses fonctions et va devoir démissionner de son poste de policier. Sa femme va demander le divorce et il va quitter la ville. Douze ans plus tard, alors qu'il est à l'autre bout du pays, il reçoit un appel de son ex femme qui l'informe qu'Alyssa Stone a une nouvelle fois disparue. Il avait toujours promis de la protéger et va retourner dans son village d'enfance,... C'est le premier livre que je lis de cet auteur néo-zélandais qui n'en est pas à son coup d'essai. Comme son titre l'indique, nous sommes dans un véritable cauchemar avec cette histoire sordide qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin que j'aurais aimé autrement, mais l'auteur est roi. Tout y est, des chapitres courts et bien rythmés à l'écriture fluide, des personnages fort bien travaillés et complexes, un scénario incroyable et addictif où on est tout de suite dans le bain. Tout commence par la disparition d'une petite fille, Alyssa Stone. Noah est alors un policier de la petite ville imaginaire d'Acacia Pine aux Etats-Unis, un trou perdu dans les montagnes, les forêts, les randonnées et les lacs, un village où tout le monde se connaît. Il va la retrouver, mais va déraper dans ses fonctions et va devoir démissionner de son poste de policier. Sa femme va demander le divorce et il va quitter la ville. Douze ans plus tard, alors qu'il est à l'autre bout du pays, il reçoit un appel de son ex femme qui l'informe qu'Alyssa Stone a une nouvelle fois disparue. Il avait toujours promis de la protéger et va retourner dans son village d'enfance, alors qu'il n'est pas le bienvenu pour tout le monde, pour tenter de la retrouver et là, il va seul faire des découvertes incroyables, mais même sous la torture, je ne dirai rien car ce serait spoiler, car le thème principal est volontairement caché (et c'est bien dommage qu'on n'en parle pas un peu plus je trouve). Un petit bémol quand même, avec tous les coups que Noah se prend dans la tête, on se demande comment il est arrivé à faire tout ce qu'il a fait ! C'est un extraterrestre... Une belle découverte que ce livre que je vous conseille vivement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jeremy8989 Posté le 18 Avril 2021
    Paul Cleave a toujours su créer des personnages ambivalents mais attachants. Noah, le protagoniste, ne déroge pas à la règle. Malgré ces réactions parfois incontrôlables, sa propension à chercher les problèmes et le fait qu’il ressemble parfois à un miraculé tant il prend des coups, il demeure profondément touchant. Outre le récit, l'atout de ce roman reste une écriture soignée et l' envie de l'auteur de jouer avec les codes. Il possède surtout un style incisif auréolé de pointes d’humour personnelles réussies.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Paul Cleave

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Paul Cleave est un auteur néo-zélandais de romans noirs. Son dernier en date, Cauchemar (Sonatine), est un thriller entêtant, d'une efficacité rare. L'écrivain nous raconte un Noël particulièrement intense, marqué par un accident de voiture et le sauvetage d'une jeune inconnue...

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article