Lisez! icon: Search engine
Cauchemar
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Éditeurs :
Sonatine

Cauchemar

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.
 
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre... Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une... Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.
L’auteur d’Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d’une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355847660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Vous ne savez pas ce qu"addictif" signifie? Lisez Paul Cleave, et vous le saurez. »
 
The Sunday Telegraph

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilibets85 26/09/2022
    Décidément cet auteur est un vrai caméleon . Encore un super thriller et encore une fois j'ai l'impression de redécouvrir l'auteur . Un Thriller bien rythmé avec une très bonne intrigue . J'ai encore adoré . #x1f642
  • Mimosa81 14/06/2022
    Cauchemar est un polar fort qui sort du lot ! Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.Fin de l'histoire ? Non.. 20 ans plus tard, Maggie, l'ex femme de Noah- qu'elle a quitté parce qu'elle n'a pas approuvé les méthodes utilisées par Noah à l'époque- le rappelle. Noah a quitté Acacia Pines, il y a 20 ans et gère un bar dans une autre ville bien éloignée. Maggie, rappelle donc Noah car Alyssa a de nouveau disparu. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Alyssa lorsqu'il l'a délivrée ( à savoir, la protéger) Noah revient à Acacia...Il retrouve donc la ville, ses habitants et son ancien collègue et "ami". Sauf que son retour n'est pas bien vu. Il va donc donc mener l'enquête à sa façon...Dès les premières pages, on est KO debout..c'est violent, plein de suspens..mais extraordinaire. C'est difficile de raconter... Cauchemar est un polar fort qui sort du lot ! Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.Fin de l'histoire ? Non.. 20 ans plus tard, Maggie, l'ex femme de Noah- qu'elle a quitté parce qu'elle n'a pas approuvé les méthodes utilisées par Noah à l'époque- le rappelle. Noah a quitté Acacia Pines, il y a 20 ans et gère un bar dans une autre ville bien éloignée. Maggie, rappelle donc Noah car Alyssa a de nouveau disparu. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Alyssa lorsqu'il l'a délivrée ( à savoir, la protéger) Noah revient à Acacia...Il retrouve donc la ville, ses habitants et son ancien collègue et "ami". Sauf que son retour n'est pas bien vu. Il va donc donc mener l'enquête à sa façon...Dès les premières pages, on est KO debout..c'est violent, plein de suspens..mais extraordinaire. C'est difficile de raconter l'histoire tellement c'est dense, intense, éprouvant...et sans temps morts. Quant à la fin, on se surprend à dire : " Mais c'est pas vrai, le cauchemar continu !!" C'était le premier roman de Paul Cleave que je lisais, mais pas le dernier.
    Lire la suite
    En lire moins
  • isah62 22/11/2021
    Alyssa, 7 ans, a disparu. Noah, policier à Acacia Pines, fait tout ce qu'il peut pour la retrouver. Et même un peu trop. Certes il a sauvé la fillette mais il a perdu son emploi et a été banni d'Acacia. 12 ans plus tard Alyssa disparait. Noah lui avait fait une promesse, si le méchant revenait il serait là pour la retrouver. Alors il revient à Acacia Pines. N'y est pas forcément bien accueilli et quelques uns lui disent qu'Alyssa va bien, qu'elle est juste partie faire sa vie. Mais Noah n'y croit pas, et il est bien décidé à honorer sa promesse. Une très bonne intrigue, bien menée, avec de bons dialogues, des fausses pistes, des rebondissements, du suspens. Percutant et addictif. De l'action en veux tu en voilà, tellement de bagarres, de violence, de coups en tous genres qu'on se demande comment Noah peut-il être encore vivant. Cependant un bon thriller, un récit torturé, un ancien flic acharné qui vous emmène page après page dans cette atmosphère oppressante vers un final assez particulier.
  • Livrepassion16 21/11/2021
    Mon premier livre de cet auteur néo-zélandais dont j'ai entendu parler cette année seulement. Je ne suis pas déçue; j'ai beaucoup aimé sa plume. Le fait d'écrire à la première personne implique davantage le lecteur, à mon avis. Le bémol, c'est le nombre de bagarres sanglantes à coups de poing comme dans les vieux films américains. La première scène se justifie mais les autres auraient pu être moins décrites. L'histoire est originale. Une petite fille disparaît, un policier va la retrouver assez vite en torturant un suspect et en perdant sa place. Cependant, 12 ans plus tard, le cauchemar recommence.
  • LeSuricate 08/07/2021
    Ce n'est pas un coup de coeur, même si j'ai hésité un peu sur la question. Pas de coup de coeur mais un très bon roman que je recommande. Pour ma part, ma première excursion dans le monde de Paul Cleave ne sera sûrement pas la dernière. Sur 400 pages, il réussit à mener avec beaucoup de talent un thriller flirtant avec le roman noir et une enquête sans superflu que j'ai quasiment lu d'une traite. Peu de corps, mais une ambiance lourde. Peu d'action mais pourtant beaucoup de rythme. La fin, aussi géniale que frustrante, m'a beaucoup plu, et justifie à elle seule ma lecture du roman. Si vous cherchez une histoire originale, lisez "cauchemar".
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Paul Cleave

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Paul Cleave est un auteur néo-zélandais de romans noirs. Son dernier en date, Cauchemar (Sonatine), est un thriller entêtant, d'une efficacité rare. L'écrivain nous raconte un Noël particulièrement intense, marqué par un accident de voiture et le sauvetage d'une jeune inconnue...

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article