Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Cauchemar

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.
 
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une... Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.
L’auteur d’Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d’une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Vous ne savez pas ce qu"addictif" signifie? Lisez Paul Cleave, et vous le saurez. »
 
The Sunday Telegraph

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EmmaB67 Posté le 7 Octobre 2020
    C'est un livre qu'on ne lâche pas avant la fin. Hélas, les problèmes ne semblent pouvoir se régler que par la force, et il y a beaucoup trop de bagarres !
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 30 Août 2020
    #9939;DÉCHAÎNÉ #9939; Noah Harper, jeune flic fougueux, attire les emmerdes. Il les cherche, il les renifle, il fonce dans le tas et provoque les catastrophes en chaîne. Il y a 12 ans quand la petite Alyssa, 7 ans, a été enlevée, il a tabassé le principal suspect, un mec qui lui revenait moyen. Un gars avec lequel il avait un vieux contentieux. Il a bien failli le tuer pour lui faire cracher le lieu où il retenait la petite mais comme il s'agissait du fils du shérif et bien que Noah ait sauvé Alyssa, le flic a dû rendre son insigne et quitter la ville, Acacia Pines, une bourgade tranquille des États-Unis. Cette affaire et son déchainement de violence lui auront coûté son boulot, sa maison et son épouse. Alors quand cette dernière l'appelle 12 ans plus tard pour lui dire qu'Alyssa a de nouveau disparu, il devrait se tenir à carreau, le Noah ! Mais non, c'est plus fort que lui, il y retourne! Pourtant ils sont nombreux à vouloir lui faire sa fête en ville. L'enquête de Noah va être jalonnée de coups bas et de tabassages en règle. Noah, punching-ball de l'année! Mais à chaque fois, il s'entête,... #9939;DÉCHAÎNÉ #9939; Noah Harper, jeune flic fougueux, attire les emmerdes. Il les cherche, il les renifle, il fonce dans le tas et provoque les catastrophes en chaîne. Il y a 12 ans quand la petite Alyssa, 7 ans, a été enlevée, il a tabassé le principal suspect, un mec qui lui revenait moyen. Un gars avec lequel il avait un vieux contentieux. Il a bien failli le tuer pour lui faire cracher le lieu où il retenait la petite mais comme il s'agissait du fils du shérif et bien que Noah ait sauvé Alyssa, le flic a dû rendre son insigne et quitter la ville, Acacia Pines, une bourgade tranquille des États-Unis. Cette affaire et son déchainement de violence lui auront coûté son boulot, sa maison et son épouse. Alors quand cette dernière l'appelle 12 ans plus tard pour lui dire qu'Alyssa a de nouveau disparu, il devrait se tenir à carreau, le Noah ! Mais non, c'est plus fort que lui, il y retourne! Pourtant ils sont nombreux à vouloir lui faire sa fête en ville. L'enquête de Noah va être jalonnée de coups bas et de tabassages en règle. Noah, punching-ball de l'année! Mais à chaque fois, il s'entête, le gars! Si on veut le chasser de la ville, c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Alors il insiste! Et ce qu'il va découvrir va vous faire dresser les poils! Avec "Cauchemar", le Néozélandais Paul Cleave dont on avait adoré "L'employé modèle" délaisse Christchurch, sa ville natale, pour une bourgade des États-Unis. Ambiance Amérique profonde et tarés en tout genre, mentalités étriquées, machos bas du front, connards de tout acabit. Noah contre le reste du monde ! Polar, sombre, violent, "Cauchemar" se déguste comme un alcool fort qui pique les yeux, arrache la gorge et se sirote à petites lampées en vous rendant très vite accro. Une pépite noire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • dujardinso Posté le 16 Août 2020
    Depuis le temps que je voulais lire un Paul Cleave, eh bien je viens de lire son tout dernier, Cauchemar, et je n'en ressors pas déçue. Comme j'en ai d'autres dans ma PAL, je vais les mettre sur le dessus car c'est vraiment une belle découverte. Noah est un flic, ou plutôt un ex-flic, vraiment hors du commun, poursuivi par un sombre passé. Rangé des voitures depuis une douzaine d'années, il reprend inopinément du service, sur un coup de fil de son ex-femme avec laquelle c'était silence-radio depuis qu'il avait quitté Acacia Pines, dans des circonstances que vous découvrirez dans les toutes premières pages du récit. Vous en dire plus serait criminel. Tout ce que je peux confier, c'est que Cauchemar en est un véritable et qu'il vous tiendra en haleine du début à la toute fin. L'épilogue est véritable coup de fusil pour le lecteur.
  • liberliber Posté le 21 Juin 2020
    Paul Cleave a quitté la Nouvelle-Zélande et sa ville natale de Christchurch pour situer son intrigue aux Etats-Unis. Alyssa, 7 ans, a disparu. Persuadé que l'auteur de l'enlèvement n'est autre que Conrad, le fils du shérif, Noah, l'un des policiers d'Acacia Pines, le frappe et lui tire une balle dans la jambe pour lui faire avouer l'endroit où se trouve la fillette. Limogé pour avoir utilisé des méthodes bordeline, il doit divorcer de sa femme avocate qui le rejette et quitter la ville. Douze ans plus tard, il est propriétaire d'un bar, vit seul avec son chat et confie : « j'aime ma vie ». Mais un appel de son ex-épouse le ramène vers le passé car Alyssa a de nouveau disparu. Pour la retrouver, notre justicier est prêt à risquer sa vie et à semer quelques cadavres sur son passage. Sa quête va l'amener à découvrir une vaste entreprise qui fait froid dans le dos. D'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels. Avec son écriture toujours aussi accrocheuse, Paul Cleave (« Un employé modèle », « Un père idéal ») décrit les aventures d'un homme dont l'obsession pour faire le bien est tellement forte qu'il n'hésite pas à ruiner la tranquillité de son existence et à accomplir des... Paul Cleave a quitté la Nouvelle-Zélande et sa ville natale de Christchurch pour situer son intrigue aux Etats-Unis. Alyssa, 7 ans, a disparu. Persuadé que l'auteur de l'enlèvement n'est autre que Conrad, le fils du shérif, Noah, l'un des policiers d'Acacia Pines, le frappe et lui tire une balle dans la jambe pour lui faire avouer l'endroit où se trouve la fillette. Limogé pour avoir utilisé des méthodes bordeline, il doit divorcer de sa femme avocate qui le rejette et quitter la ville. Douze ans plus tard, il est propriétaire d'un bar, vit seul avec son chat et confie : « j'aime ma vie ». Mais un appel de son ex-épouse le ramène vers le passé car Alyssa a de nouveau disparu. Pour la retrouver, notre justicier est prêt à risquer sa vie et à semer quelques cadavres sur son passage. Sa quête va l'amener à découvrir une vaste entreprise qui fait froid dans le dos. D'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels. Avec son écriture toujours aussi accrocheuse, Paul Cleave (« Un employé modèle », « Un père idéal ») décrit les aventures d'un homme dont l'obsession pour faire le bien est tellement forte qu'il n'hésite pas à ruiner la tranquillité de son existence et à accomplir des actes répréhensibles pour atteindre ses objectifs : libérer l'innocence et protéger les faibles (on connaît l'expression : « un mal pour un bien » et on sait que la frontière entre le bien et le mal est parfois ténue). Noah est un modèle d'abnégation avec lequel le lecteur ne s'ennuie pas une seconde.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Valmyvoyou_lit Posté le 20 Mai 2020
    Le livre commence par le passage à tabac d’un suspect : « Conrad n’est pas le genre de type à avoir des potes. C’est un putain d’égoïste. Une petite brute sans la moindre once de décence. Le genre de type contre lequel les femmes mettent leurs amies en garde et qu’elles évitent de croiser en changeant de trottoir. C’est aussi le fils du shérif. ». Nous sommes à Acacia Pines, aux États-Unis et une petite fille de sept ans, Alyssa, a disparu. Noah, un des policiers, sent que s’il respecte la procédure, il sera trop tard, aussi, il franchit les limites afin de faire parler Conrad. Ce dernier finit par lui révéler le lieu de la séquestration. Noah se précipite et retrouve l’enfant, enchaînée, mais en vie. Il lui fait la promesse de toujours la protéger des méchants. Cependant, il perd son poste et doit quitter la ville. Douze ans plus tard, il reçoit un appel de son ex-femme : Alyssa a, à nouveau, disparu. Il retourne à Acacia Pines, dans cette ville où il n’est pas le bienvenu. Noah a des méthodes radicales pour régler les problèmes : la violence n’est pas son ennemie. Il est une tête brûlée qui... Le livre commence par le passage à tabac d’un suspect : « Conrad n’est pas le genre de type à avoir des potes. C’est un putain d’égoïste. Une petite brute sans la moindre once de décence. Le genre de type contre lequel les femmes mettent leurs amies en garde et qu’elles évitent de croiser en changeant de trottoir. C’est aussi le fils du shérif. ». Nous sommes à Acacia Pines, aux États-Unis et une petite fille de sept ans, Alyssa, a disparu. Noah, un des policiers, sent que s’il respecte la procédure, il sera trop tard, aussi, il franchit les limites afin de faire parler Conrad. Ce dernier finit par lui révéler le lieu de la séquestration. Noah se précipite et retrouve l’enfant, enchaînée, mais en vie. Il lui fait la promesse de toujours la protéger des méchants. Cependant, il perd son poste et doit quitter la ville. Douze ans plus tard, il reçoit un appel de son ex-femme : Alyssa a, à nouveau, disparu. Il retourne à Acacia Pines, dans cette ville où il n’est pas le bienvenu. Noah a des méthodes radicales pour régler les problèmes : la violence n’est pas son ennemie. Il est une tête brûlée qui se jette dans tous les traquenards, il n’a peur de rien, déterminé à protéger les plus faibles, par tous les moyens. Même s’il n’est pas un enfant de chœur, j’ai eu envie de le suivre, car ses causes sont justes et il dérange. Mais qui dérange-t-il ? Il ne reçoit pas un accueil chaleureux de la part des habitants de sa ville natale. D’ailleurs, l’ancien shérif le menace et lui donne 24 heures pour partir. Bon, comme c’est le père de Conrad, il a, peut-être, de bonnes raisons de l’exiger. Ah, petit détail : Noah découvre qu’Alyssa est partie de son plein gré. Cependant, il reste et sa vie tourne au cauchemar… La suite sur mon blog...
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Paul Cleave

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Paul Cleave est un auteur néo-zélandais de romans noirs. Son dernier en date, Cauchemar (Sonatine), est un thriller entêtant, d'une efficacité rare. L'écrivain nous raconte un Noël particulièrement intense, marqué par un accident de voiture et le sauvetage d'une jeune inconnue...

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article