Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847295
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 200 mm
À Paraître

Ce lien entre nous

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 20/05/2020
« Joy a tout d'une future légende américaine. » Le Point
Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à... Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors.
 
Avec Ce lien entre nous, David Joy esquisse un nouveau portrait noir des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847295
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 200 mm
Sonatine
21.00 €
Date de parution: 20/05/2020
Pré-commander

Ils en parlent

« David Joy est un grand peintre des Appalaches, ces montagnes brumeuses traversées de torrents, qui assourdissent les cris d’hommes à l’agonie. »
 
Macha Séry / Le Monde des livres
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    Interview croisée entre David Joy et Gabino Iglesias

    Gabino Iglesias est un auteur portoricain habitant au Texas. Santa Muerte est son premier roman, qu'il qualifie de "barrio noir", un savant mélange entre littérature noire, du fantastique, de la culture sud-américaine et des questions sociétales actuelles comme l'immigration. Ce lien entre nous est le troisième roman de David Joy. Comme ses précédents, il est ancré dans une région - où l'auteur vit depuis toujours  : les Appalaches. Si beaucoup les oppose, les deux auteurs se sentent malgré tout concernés par les mêmes questions qui constituent un cadre à la littérature américaine.

    Lire l'article