Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714454317
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Celle qui en savait trop

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 16/04/2015
Le nouveau roman du créateur de frissons ! Prise au piège de ses prédictions, une fausse médium se retrouve sur le chemin d’un vrai tueur. Dons de voyance, machination et rebondissement en cascade, un thriller savoureux, drôle et meurtrier digne des meilleurs Tarantino.
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
​Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher :...
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
​Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l’heure est idéale pour l’arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision…
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.
Et de réveiller les instincts d’un tueur en liberté… 

Quand l’humour se mêle à l’angoisse : le nouveau coup d’effroi du créateur de frissons. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714454317
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Avec un certain sens du jeu et une forme de sourire souvent absente dans ce genre de littérature, Linwood Barclay signe un thriller en cercles concentriques jusqu'au noyau de l'intrigue qui fait tout basculer à la dernière minute."
Sébastien Ministru / Moustique (Belgique)
"Linwood Barclay est le roi des rebondissements et des intrigues à tiroirs. Racontée avec brio, troussée avec pas mal d'humour, l'histoire pousse le lecteur à prendre fait et cause pour l'escroc."
24 Heures (Suisse)
"Un tourbillon d'aventures et de machinations aussi drôles et tordues qu'angoissantes."
Marie Rogatien / Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melie1201 Posté le 6 Juillet 2020
    Keisha gagne sa vie en se faisant passer pour une médium. Manque de chance, une de ses "visions" concernant une femme disparue est trop proche de la réalité et elle se retrouve en danger... Je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue évolue comme ça mais un anti héros, ça change... Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais j'ai bien aimé. Le livre est assez court, 300 pages, et se lit vite. On se laisse emporter et on veut savoir comment ça va finir.
  • seb76 Posté le 5 Octobre 2019
    Une histoire qui se lit assez vite. Un agréable moment de lecture.
  • sandrinecarloni Posté le 4 Décembre 2018
    Un bon petit Linwood Barclays, avec un suspense qui monte graduellement. Je vous le conseille.
  • titiseb77 Posté le 1 Juillet 2018
    Livre de Linwood Barclay qui se lit très vite grâce à ses courts chapitres, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Nous suivons Keisha qui élève seule son fils de 12 ans et qui se révèle être une arnaqueuse de première, pas bien méchante, elle se contente de se faire passer pour une médium qui aide les gens à retrouver des proches disparus. Elle va donc s'adresser à Garfield (pas le chat, bien sûr), qui vient tout juste de faire une conférence de presse suite à la disparition de son épouse. Malheureusement, ses prédictions vont s'avéraient très proches de la vérité et toute l'intrigue de ce thriller va se trouver là. J'ai aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire, on a bien évidemment un meurtre, mais le déroulement de l'enquête va être assez surprenant, les personnages sont crédibles, les scènes courtes et captivantes, bref, une fois de plus l'auteur ne m'aura pas déçue et j'en suis ravie.
  • StephG54 Posté le 22 Octobre 2017
    C'est un roman policier sympa avec une histoire bien ficelée. Les pages se tournent toutes seules grâce à une écriture très fluide, de bons dialogues et une pincée d'humour.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.