Ces mensonges qui nous lient : Le livre de Linwood Barclay
Ces mensonges qui nous lient - Trailer
" Ton papa n'est pas quelqu'un de bien. Ton papa a tué des gens, mon grand. "
Tels sont les derniers mots prononcés par le père de Jack avant d'abandonner femme et enfant pour plonger dans l'anonymat du programme de protection des témoins.
Des années plus tard, Jack, devenu écrivain au succès mitigé, est recruté par les U.S. Marshals. Sa mission : rédiger des biographies pour ceux qui, comme son père, se retrouvent contraints de rejeter leur passé et de vivre sous une identité toute neuve, insoupçonnable.
Un signe du destin ! Car Jack cherche depuis toujours à reprendre contact avec son paternel. Mais comment faire quand tout a été mis en place pour le rendre introuvable ? Sans compter que Jack ne sait rien des méfaits de son père, ni de ses ennemis...
De (auteur) : Linwood Barclay
Traduit par : Renaud Morin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
lesmilleetunepageslm
• Il y a 2 semaines
Le commentaire de Lynda : Linwood Barclay est un auteur que j'aime bien lire de temps à autre, pourquoi, parce qu'il sait nous offrir des romans avec un bon suspense, mais également des romans qui sont humains, qui possèdent une petite note d'humour également, ce qui rend le thriller un peu plus sympathique. Nous allons suivre Jack, celui-ci, à l'âge de 10 ans, a vu son père être amené par les autorités dans le cadre du programme de la protection des témoins. Sa mère n'ayant pas voulu suivre, il est donc séparé de son père, qu'il n'a jamais revu. Maintenant à l'âge adulte, écrivain, pas tellement de succès, il est recruté par les U.S. Marshals, pour écrire des biographies sur des personnes comme son père qui ont refait leurs vies au complet dans l'obligation de rejeter toute leur vie présente. Jack ne pouvait pas demander mieux, lui qui a toujours voulu savoir ce qu'était devenu son père et surtout le retrouver. Mais c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, puisque le programme de la protection des témoins est très fermé et secret. Jack va chercher à savoir, le pourquoi, ce que son père a pu faire, et à qui il s'est attaqué, pour que l'on en vienne à le cacher de cette façon. Je peux vous dire que le suspense démarre sur les chapeaux de roues, l'auteur ne lésine pas, il nous accroche très solidement dès le départ, et ne nous lâche pas avant la fin. Jack, sans le savoir, s'embarque dans quelque chose qui pourrait lui être fatal et puis la fin arrive sans vraiment que l'on s'y attende. D'ailleurs une fin que l'on ne voit pas vraiment venir, et qui du moins de mon côté a été assez émouvant. J'ai aimé en apprendre plus sur ce programme dont on entend souvent parler, et l'auteur a très bien su développer ce thème, je dois l'admettre. Une plume fluide, des chapitres courts, un thème vraiment original, un suspense solide, des questionnements qui finissent par trouver toutes leurs réponses. En bref, un thriller que je vous recommande, si vous n'avez jamais lu cet auteur, je crois que c'est l'un des titres à lire pour faire la connaissance de sa plume.
mathmmd46
• Il y a 2 semaines
"Ces mensonges qui nous lient" est un roman qui m’a accroché du début à la fin. L’intrigue, parfaitement rythmée, nous entraîne dans un jeu constant entre vérité et mensonge, où chaque détail compte. Les personnages, nuancés et crédibles, ajoutent une profondeur qui rend la lecture encore plus immersive. J’ai découvert cet auteur avec ce livre et j’ai beaucoup aimé son style fluide et accrocheur. C’est certain : je lirai assurément ses autres œuvres. Une lecture que je recommande à ceux qui aiment les histoires bien construites et pleines de surprises.
emmanuellemonnier
• Il y a 3 semaines
J'ai trouvé ce roman dans les rayons de ma bibliothèque un peu au hasard et parce que c'était une nouveauté. Bien m'en a pris car j'ai bien apprécié cette lecture. L'intrigue est originale : un père de famille laisse derrière lui femme et enfant pour devenir témoin protégé. Bien des années plus tard, son fils se verra proposer d'écrire la biographie qui servira de couverture pour des témoins protégés. Il y voit le moyen de retrouver son père. C'est un bon moment de lecture, le rythme est soutenu et les rebondissements également. J'avais déjà lu un titre de cet auteur, je vais continuer d'explorer ces autres opus.
bellottidelphine
• Il y a 3 semaines
Une lecture efficace… mais sans l’étincelle. Je découvre Linwood Barclay avec Ces mensonges qui nous lient et je dois dire que l’intrigue est plutôt bien ficelée. Le thème de la protection des témoins, rarement exploité de cette manière, apporte une touche d’originalité appréciable. Le rythme est fluide, les rebondissements nombreux, et certains personnages parviennent à se démarquer malgré quelques stéréotypes. J’ai tourné les pages sans difficulté, portée par une narration maîtrisée. Mais j’ai rapidement compris le twist central, ce qui a un peu émoussé mon intérêt. Difficile d’être surprise quand on devine trop tôt où l’auteur veut nous emmener. Au final, une lecture agréable, divertissante, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pas de coup de cœur, mais un bon moment tout de même.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714404046
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 207 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 432 pages