Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714482037
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Champ de tir

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 19/03/2020
Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine… Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !
D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.
Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford....
D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.
Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille, vient d’engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.    

Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?

Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes…

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714482037
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 5alire Posté le 18 Juillet 2021
    Champ de Tir mettant en scène des personnages déjà rencontrés dans la trilogie précédente, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cal Weaver et l’inspecteur Dukworth . Même si ce roman peut se lire indépendamment des 3 auxquels il succède , c’est toujours plus agréable de connaître les histoires des protagonistes principaux surtout qu’il y a de nombreuses références aux faits antérieurs, je vous conseille donc de lire les autres en premier lieu si celui ci vous tente:-) Et oui, c’est encore à Promise Fall que débute l’action pour l’inspecteur Dukworth et Cal Weaver. Pour l’un, à cause d’un jeune homme qui ignore comment il se retrouve avec un tatouage accusateur dans le dos. Pour l’autre car ses services sont requis pour protéger un ado accusé d’avoir causé un accident mortel mais exempt de prison car jugé irresponsable. Ado qui se retrouve harcelé par ses pairs sur les réseaux sociaux , certains internautes souhaitant et se sentant le droit de faire justice eux même. L’intrigue est bien menée mais j’ai trouvé les ficelles un peu grosses ( à moins que je ne m’habitue au style de l’auteur…) . J’ai assez vite dénoué la fin même si je n’avais pas vu venir... Champ de Tir mettant en scène des personnages déjà rencontrés dans la trilogie précédente, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cal Weaver et l’inspecteur Dukworth . Même si ce roman peut se lire indépendamment des 3 auxquels il succède , c’est toujours plus agréable de connaître les histoires des protagonistes principaux surtout qu’il y a de nombreuses références aux faits antérieurs, je vous conseille donc de lire les autres en premier lieu si celui ci vous tente:-) Et oui, c’est encore à Promise Fall que débute l’action pour l’inspecteur Dukworth et Cal Weaver. Pour l’un, à cause d’un jeune homme qui ignore comment il se retrouve avec un tatouage accusateur dans le dos. Pour l’autre car ses services sont requis pour protéger un ado accusé d’avoir causé un accident mortel mais exempt de prison car jugé irresponsable. Ado qui se retrouve harcelé par ses pairs sur les réseaux sociaux , certains internautes souhaitant et se sentant le droit de faire justice eux même. L’intrigue est bien menée mais j’ai trouvé les ficelles un peu grosses ( à moins que je ne m’habitue au style de l’auteur…) . J’ai assez vite dénoué la fin même si je n’avais pas vu venir certains événements. Et que j’aurai aimé un peu plus d’explications pour d’autres... Mais cela n’empêche pas que la lecture fut très sympathique comme toujours avec Linwood Barclay.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jesselee Posté le 1 Juin 2021
    Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai passé un excellent moment de lecture! Je n'ai pas vu le temps passer, impossible de poser le livre jusqu'à la fin! L'histoire se déroule à Promise Falls, petite ville fictive dans le nord de l'Etat de New-York. L'inspecteur Duckworth voit débarquer dans son bureau un jeune homme qui prétend avoir été kidnappé et tabassé.. Il n'a aucun souvenir des deux jours précédents.. Son dos lui fait affreusement mal.. Un tatouage est découvert, l'accusant d'être un meurtrier.. En parallèle, Cal Weaver, un ancien flic devenu détective privé, est embauché pour assurer la protection de "Big Baby", un gosse de riche, depuis que celui-ci a échappé de peu à la prison après avoir renversé et tué une jeune fille dans une voiture de luxe en étant ivre. Les deux enquêtes apparemment éloignées se rejoignent avec en fond la cruauté des réseaux sociaux face à une justice qui est rendue dans les affaires parfois de manière injuste.. Ce roman est un véritable page-turner! Le rythme est soutenu, et le suspens est présent jusqu'à la dernière page! Je retournerai bientôt à Promise Falls, apparemment il se passe pleins de trucs bizarres dans cette ville fictive et ce n'est pas pour me déplaire!
  • DesChatsetdesLivres Posté le 18 Mai 2021
    Dans la série POlar, je voudrai... Champ de Tir dépeint une triste société, celle dans laquelle nous évoluons tous et qui est rythmée par les réseaux sociaux et la course aux Like, aux Followers etc...mais aussi par la violence qui y règne : verbale et physique. Par moments, on se croirait en pleine chasse aux sorcières, dictée par les commentaires venimeux et haineux des internautes. Les meurtres qui en découlent sont ignobles. Mon premier Linwood Barclay et sans doute pas le dernier !
  • celine85 Posté le 25 Avril 2021
    La police a trouvé Brian Gaffney errant dans le centre ville. A son arrivé au poste, il déclare vouloir parler exclusivement à un inspecteur. C’est donc l’inspecteur Duckworth qui le reçoit. Il prétend avoir été kidnappé 2 jours. Au cours de leur conversation, il dit avoir mal au dos. Quand l’inspecteur regarde il voit le message « Je suis le taré qui a tué Sean » tatoué grossièrement. De son coté Cal Weaver est revenu à Promise Falls après une tragédie personnelle, il est aujourd’hui détective privé. Mme Plimpton a fait appel à lui concernant son petit neveu Jeremy Pilford surnommé « Le Big Baby » depuis son procès. Il a tué une personne après avoir trop bu et pris le volant. Le juge a décidé de ne pas l’envoyer en prison et de lui accorder la liberté conditionnelle. Depuis sa famille a peur pour sa sécurité, il est menacé sur les réseaux sociaux, des personnes le harcèle, prennent des photos… Qui sont ses personnes qui agissent comme des justiciers ? On ne peut pas dire que l’on s’ennuie à Promise Falls, les rebondissements sont nombreux et l’auteur joue bien avec son lecteur. Avec ce roman, il met en... La police a trouvé Brian Gaffney errant dans le centre ville. A son arrivé au poste, il déclare vouloir parler exclusivement à un inspecteur. C’est donc l’inspecteur Duckworth qui le reçoit. Il prétend avoir été kidnappé 2 jours. Au cours de leur conversation, il dit avoir mal au dos. Quand l’inspecteur regarde il voit le message « Je suis le taré qui a tué Sean » tatoué grossièrement. De son coté Cal Weaver est revenu à Promise Falls après une tragédie personnelle, il est aujourd’hui détective privé. Mme Plimpton a fait appel à lui concernant son petit neveu Jeremy Pilford surnommé « Le Big Baby » depuis son procès. Il a tué une personne après avoir trop bu et pris le volant. Le juge a décidé de ne pas l’envoyer en prison et de lui accorder la liberté conditionnelle. Depuis sa famille a peur pour sa sécurité, il est menacé sur les réseaux sociaux, des personnes le harcèle, prennent des photos… Qui sont ses personnes qui agissent comme des justiciers ? On ne peut pas dire que l’on s’ennuie à Promise Falls, les rebondissements sont nombreux et l’auteur joue bien avec son lecteur. Avec ce roman, il met en lumière les travers des réseaux sociaux et d’internet où l’on voit des sites dangereux apparaitre. Même quand la justice a rendu son verdict certains n’hésitent pas à vouloir faire justice eux-mêmes. Un livre qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, dommage que certaines erreurs de traduction sont venues gâcher le début.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maya_78 Posté le 23 Avril 2021
    Un livre sur ceux qui décident de rendre justice à la place de la justice, la haine sur les réseaux sociaux et les dommages que cela peut causer. On suit deux personnages dans la ville de Promise Falls : Duckworth le flic qui enquête sur un jeune homme, enlevé puis relâché avec un tatouage tout frais qui l'accuse d'être un meurtrier. Weaver le détective privé, engagé pour protéger un autre jeune, acquitté bien qu'il ait écrasé une jeune fille, et qui est devenu la cible des médias et des réseaux sociaux. Les deux histoires vont bien sûr finir par se croiser... Peut-on se faire justice soi-même ? Faut-il céder à la vengeance, l'illégalité, la cruauté ? Une lecture très agréable, fluide. Je suis bien rentrée dans l'histoire, j'ai aimé que les personnages ne soient pas tout blanc ou tout noir. (ce roman fait partie de la série "Promise Fall", mais je n'ai pas encore lu les précédents et cela ne m'a pas posé de problème)
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.