Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Comment enterrer son mari en toute discrétion
Cécile Hermellin (traduit par)
Date de parution : 02/05/2024
Éditeurs :
Julliard
Nouveauté

Comment enterrer son mari en toute discrétion

Cécile Hermellin (traduit par)
Date de parution : 02/05/2024
Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu’à ce qu’elle tue son mari d’un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va... Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu’à ce qu’elle tue son mari d’un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va pas être une mince affaire, surtout en plein confinement.
​Le chemin de Sally croise bientôt celui de Ruth, dont le conjoint...
Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu’à ce qu’elle tue son mari d’un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va pas être une mince affaire, surtout en plein confinement.
​Le chemin de Sally croise bientôt celui de Ruth, dont le conjoint vient d’être victime d’un accident fatal, puis de Samira et Leila, une mère et sa fille, qui ont aussi un corps à faire disparaître. Les quatre voisines, rejointes par une cinquième comparse, Janey, forment alors un drôle de Club des fossoyeuses confinées pour tenter de sortir ensemble de cette situation inextricable.
Ce roman caustique et tendre, mené tambour battant, brosse le portrait de femmes qui se découvrent dans l’adversité, se lient et s’entraident pour être enfin libres.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260055853
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9782260055853
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VanouBiche 28/04/2024
    Un livre qui traite des violences conjugales d'une manière originale, osée et profonde. Un matin dans sa cuisine, Sally commet le geste irréparable qui va changer sa vie : elle tue son mari d'un coup sur la tête avec la poêle héritée de sa grand-mère. Après ça quoi faire ? On est en plein confinement, sa voisine épie tout ce qui se passe et est très à cheval sur les mesures sanitaires... Et puis Sally rencontre Ruth, puis Samira et retrouve son amie d'enfance Janey. Elles aussi ont des "choses" à cacher. Se forme un nouveau club. Une histoire par moment drôle à l'humour so British, ces petites phrases qui arrivent sans crier gare qui font sourire au moment inattendu. Des émotions, des morceaux de vie qui touchent. Un beau roman.
Abonnez-vous à la newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !