Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365695718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

Dame d'honneur

Alice DELARBRE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 01/04/2021
La vraie vie des aristocrates anglais, entre faste et décadence, dévoilée à travers le récit tragi-comique du destin extraordinaire d’Anne Glenconner, dame d’honneur de la princesse Margaret.
La vie d’Anne Glenconner se lit comme un roman délicieusement british. Intime de la famille royale, elle grandit aux côtés de la future reine d’Angleterre et de sa sœur Margaret. Anne est l’aînée du richissime 5e comte de Leicester, mais elle est une femme et donc une « terrible déception... La vie d’Anne Glenconner se lit comme un roman délicieusement british. Intime de la famille royale, elle grandit aux côtés de la future reine d’Angleterre et de sa sœur Margaret. Anne est l’aînée du richissime 5e comte de Leicester, mais elle est une femme et donc une « terrible déception », et ne peut hériter de ses parents. Ainsi débute la vie de cette aristocrate qui oscille entre tragédie et comédie.
Dans Dame d’honneur, elle partage ses souvenirs de la famille royale, mais également l’annulation de ses premières fiançailles due à son « mauvais sang » ; ses cinquante-quatre années de mariage avec le fantasque Lord Glenconner, qui laissa sa fortune à une ancienne domestique ; la mort de deux de ses fils ; ses séjours sur l’île Moustique, propriété de son époux, refuge de la princesse Margaret fuyant les paparazzis et paradis pour célébrités comme David Bowie ou Mick Jagger…
Malgré les aléas de sa vie, Anne ne se laissera jamais aller, comme l’exige son rang. Dame d’honneur est un récit personnel à la fois drôle, sincère et tragique, qui brosse le portrait d’une femme née dans une prison dorée.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365695718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
21.90 €
À paraître le 01/04/2021

Ils en parlent

« Remarquable… Si vous n’êtes pas bouche bée au moins trois fois à chaque chapitre, c’est que vous n’avez pas lu avec assez d’attention. »
The Sunday Times
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !