Lisez! icon: Search engine
Dans les bois - Nouvelle édition
Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 10/06/2020
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Dans les bois - Nouvelle édition

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 10/06/2020

Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Un cauchemar, désormais une série événement Netflix.

Été 1985 ? New Jersey
Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement....

Été 1985 ? New Jersey
Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On...

Été 1985 ? New Jersey
Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard
Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ?
Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714494627
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714494627
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« Explorer les existences ordinaires qui cachent de terribles secrets est un des traits caractéristiques des romans de Harlan Coben. Mais, loin d'en faire un ressort éculé, l'auteur à éussi à écrire une histoire surprenante et pleine d'émotion qui accompagne le lecteur, bien après qu'il ait refermé le livre. Un des meilleurs Coben, à se procurer absolument. »
Library Journal

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clem_ence 12/11/2022
    Jusqu'où peut-on aller pour protéger sa famille et surtout ses enfants ? C'est le grand sujet dans ce roman addictif. Un page Turner, digne d'un film Américain, qui nous dévoile peu à peu ce que chacun peut faire par peur. Mais ne dit-on pas que les mensonges ressortent toujours à la surface ? Entre mensonges du passé qui ne seront sans doute jamais dévoilés, entre ceux qui ont des répercussions même 20 ou 30 ans après, l'auteur nous amène dans une enquête autant policière que personnelle autour du personnage de Paul. Ce dernier est sans cesse dans le doute entre vouloir bien faire, appliquer la loi et la réalité de certaines personnes de son entourage. Paul m'a touché car on ne sait vraiment pas si un jour il aura une paix intérieure avec tout ce qui lui arrivé dans sa vie et son métier qui le met toujours sur le qui vive. Des personnages qui semblent irréprochables, certains qui tournent leur veste. Qui croire ? Une histoire qui m'a tenu en haleine et dont la fin m'a bien surprise. A lire jusqu'au dernier mot !
  • CelineKT 22/10/2022
    J’ai littéralement dévoré et adoré ce thriller qui dormait depuis un moment dans ma bibliothèque. L’écriture est fluide, les chapitres s’enchaînent rapidement et l’action est présente tout au long de ce roman. On peut suivre l’histoire de fond et une histoire qui se déroule en même temps et les deux ont été très prenantes, vraiment je recommande à 100%
  • cecilestmartin 30/08/2022
    Paul Copeland est procureur, veuf, père d’une fillette Cara que sa belle-sœur Greta l’aide à élever. Lorsque le roman débute, il est en voie de faire condamner deux étudiants, très bien nés, qui sont accusés de viol par une stripteaseuse. Leur inculpation donne lieu à de fortes pressions de la part des parents, prêts à tout pour éviter la prison à leurs sympathiques rejetons. Jeune adulte, Paul a vécu un traumatisme. Alors qu’il était moniteur de colonie, et de garde, sa sœur Camille et trois autres ados ont disparu. Deux d’entre eux ont été retrouvés égorgés. Sa sœur n’a jamais été retrouvée. Ce drame a brisé sa famille et celle de Lucy, son amoureuse – dont le père était le directeur de la colonie. Vingt ans après, cette histoire resurgit quand le corps d’un homme est retrouvé, portant dans ses vêtements la bague de Camille ainsi que des articles sur l’enquête non résolue à l’époque. Paul, d’abord suspect, a la possibilité de réouvrir le dossier et ainsi de découvrir ce qui est advenu de Camille. J’avais beaucoup aimé il y a quelques années les enquêtes de Myron Bolitar et me suis donc plongée en confiance dans ce polar. Plutôt bien construit,... Paul Copeland est procureur, veuf, père d’une fillette Cara que sa belle-sœur Greta l’aide à élever. Lorsque le roman débute, il est en voie de faire condamner deux étudiants, très bien nés, qui sont accusés de viol par une stripteaseuse. Leur inculpation donne lieu à de fortes pressions de la part des parents, prêts à tout pour éviter la prison à leurs sympathiques rejetons. Jeune adulte, Paul a vécu un traumatisme. Alors qu’il était moniteur de colonie, et de garde, sa sœur Camille et trois autres ados ont disparu. Deux d’entre eux ont été retrouvés égorgés. Sa sœur n’a jamais été retrouvée. Ce drame a brisé sa famille et celle de Lucy, son amoureuse – dont le père était le directeur de la colonie. Vingt ans après, cette histoire resurgit quand le corps d’un homme est retrouvé, portant dans ses vêtements la bague de Camille ainsi que des articles sur l’enquête non résolue à l’époque. Paul, d’abord suspect, a la possibilité de réouvrir le dossier et ainsi de découvrir ce qui est advenu de Camille. J’avais beaucoup aimé il y a quelques années les enquêtes de Myron Bolitar et me suis donc plongée en confiance dans ce polar. Plutôt bien construit, Paul est le narrateur mais on suit également Lucy - qui ne s’est jamais remise vraiment des événements de sa jeunesse et trouve dans la vodka quelque réconfort - le rythme est nerveux, les chapitres s’enchaînent sans temps mort, les révélations successives ne laissent pas au lecteur l’occasion de s’endormir. Mais à la fin, c’est trop et j’ai le sentiment d’un dénouement un peu bâclé. Une petite déception donc mais qui ne gâche pas le sentiment d’avoir passé un bon moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jerome92A 11/07/2022
    Un bon livre à l'ambiance bien voire très bien posée. On sent que les bois où tout à commencé pourraient bien être à nouveau au centre de l'histoire... L'écriture de Harlan Coben est fluide et agréable, l'intrigue oppressante et entraînante, une belle découverte.
  • MymyyS 29/05/2022
    Moi qui aime beaucoup cet auteur, c'est presque les yeux fermés que j'ai entamé cette lecture 😌 Tout commence lorsqu'on retrouve le corps d'un homme entre 35 et 40 ans. Le procureur du comté Paul Copeland va l'identifier comme étant une des 4 victimes de l'égorgeur de l'été qui avait sévi il y a 20 ans de cela dans une colonie de vacances. Deux des quatre victimes ont été retrouvées mortes mais les deux autres introuvables, dont Camille la sœur de Paul. Et le deuxième gît mort sous ses yeux. Dès lors, Paul n'aura de cesse de chercher la vérité sur cette fameuse nuit dans les bois... 😲 Les premières pages m'ont immédiatement embarquée dans cette histoire bien mystérieuse. Même si j'ai lu Une chance de trop il y a peu, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Harlan Coben, sa fluidité. Ce n'est certes pas un coup de cœur mais c'est une lecture qui passe toujours et qui fait du bien entre deux déceptions. L'auteur sait captiver son lecteur et depuis des années que je le lis, j'ai rarement été déçue 🥰 J'ai beaucoup aimé ce qu'on nous propose ici. Un personnage principal touchant au passé trouble. Veuf et père... Moi qui aime beaucoup cet auteur, c'est presque les yeux fermés que j'ai entamé cette lecture 😌 Tout commence lorsqu'on retrouve le corps d'un homme entre 35 et 40 ans. Le procureur du comté Paul Copeland va l'identifier comme étant une des 4 victimes de l'égorgeur de l'été qui avait sévi il y a 20 ans de cela dans une colonie de vacances. Deux des quatre victimes ont été retrouvées mortes mais les deux autres introuvables, dont Camille la sœur de Paul. Et le deuxième gît mort sous ses yeux. Dès lors, Paul n'aura de cesse de chercher la vérité sur cette fameuse nuit dans les bois... 😲 Les premières pages m'ont immédiatement embarquée dans cette histoire bien mystérieuse. Même si j'ai lu Une chance de trop il y a peu, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Harlan Coben, sa fluidité. Ce n'est certes pas un coup de cœur mais c'est une lecture qui passe toujours et qui fait du bien entre deux déceptions. L'auteur sait captiver son lecteur et depuis des années que je le lis, j'ai rarement été déçue 🥰 J'ai beaucoup aimé ce qu'on nous propose ici. Un personnage principal touchant au passé trouble. Veuf et père d'une petite fille, orphelin, je me suis tout de suite attachée à lui et ai eu de la peine. Le fait qu'il soit procureur m'a aussi beaucoup plu car la justice américaine m'a toujours fascinée et je trouve que ça change assez du personnage écrivain, journaliste ou flic 😏 Ajoutez à cela des origines russes et c'est une intrigue qui devient assez intéressante. Les indices sont toujours bien disséminés dans le livre, de même que les révélations. C'est bien ficelé et je n'en attendais pas moins. J'ai adoré retrouver cet humour si propre à Coben, ma dose de douceur, une véritable bouffée d'air 😍 Si j'ai cependant un reproche à faire, c'est que ça manque cruellement d'originalité 😬 Quand on a lu plusieurs de ses livres, on a tendance à repérer les mêmes thématiques et scénarios. D'abord un être cher soi-disant disparu qu'on soupçonne d'être mort... Un amour de jeunesse qui revient comme par enchantement... Une quête de vérité qui met en danger le héros de l'histoire... Je comprends que ce sont des intrigues qui fonctionnent mais le risque est que le lecteur habitué devine facilement la finalité. Et l'effet de surprise perd largement en intensité 😞 Ça reste tout de même efficace et plaisant à lire mais malheureusement, ce seront des histoires que je risque d'oublier facilement 😵 En conclusion, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et un jour, j'arriverai au bout de tout ce qu'a écrit l'auteur 😅
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !