Lisez! icon: Search engine
Disparue à cette adresse
Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Belfond

Disparue à cette adresse

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 25/01/2024
Qui a tué Brie Mason ?
Surprenant, décalé, intense, vertigineux : Linwood Barclay signe un roman noir jubilatoire à l’intrigue implacablement machiavélique, pleine de rebondissements. Brillant !
Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D’ailleurs, tout accuse Andrew...
Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D’ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d’alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l’enquête n’a rien...
Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D’ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d’alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l’enquête n’a rien donné et l’inspectrice Marissa Hardy enrage.
Jusqu’à cet appel d’un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s’est présentée à l’ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s’enfuir, affolée.
Cette femme, c’est Brie.
 
Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu’Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l’épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714403032
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9782714403032
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

"Un thriller aux multiples rebondissements, prenant et surprenant."
Catherine / Librairie Montbarbon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vroy_auteure 10/04/2024
    Pas un Linwood Barclay ne sort en librairie sans que je le lise dans les semaines qui suivent. J'aime ses thrillers plein de surprises et pas trop complexes, ses personnages réalistes et ses intrigues prenantes. Dans la même veine que Harlan Coben, si vous aimez l'un, vous devriez aimer l'autre! J'ose affirmer que Disparue à cette adresse est un de ses meilleurs livres à ce jour! J'ai passé un moment de lecture tellement agréable, il n'y avait aucun temps mort. L'histoire est parsemée de rebondissements sans être trop tirée par les cheveux et la résolution est tout à fait satisfaisante! Bonne lecture!
  • iris29 04/04/2024
    Alors qu' Andrew était tranquilou en week end de pêche avec son meilleur ami et associé, sa femme, Brie, restée chez eux, a disparu. de là à ce qu'on accuse le mari, il n'y a qu'un pas que la belle-soeur, en tête, franchit allégrement. Sa vie devenue un enfer, Andrew a changé de nom, et on le retrouve six ans après, vivant en couple avec une certaine Jayne. Ils étaient peinards, mais voilà que Brie réapparait à son ancienne maison. Le voisin ne l'a vue que de loin, mais il en est sûr. Enfin, plus ou moins... Si cette "apparition" surprend et fait plaisir à sa famille pleine d'espoir, elle en dérange d'autres et souléve quelques questions, dont la première : #9835; Qu'est ce qu'elle a fait de toutes ces annéeeeeees #9835;? Alors si vous avez comme projet de lire ce livre, une petite recommandation de lectrice à lecteur : ne le commencez QUE si vous avez du temps devant vous... parce qu'il sera TRES difficile de vous arrêter pour vaquer à vos occupations du quotidien, vos corvées, votre sommeil ! Petit journal de lecture ... Alors que je n'en suis qu'au prologue , ligne 9 , je suis déjà dedans... Page 20, je suis à fond... Pages suivantes, je tacchycarde, j'en oublie mon café, thé, tisane ,où même l'envie de grignoter. Minuit, je devrais aller me coucher, mais je ne peux pas ! Voilà: Linwood Barclay est nul pour votre sommeil, peu recommandé pour votre vie familiale, mais qu'est ce que c'est bon . Ses personnages sont sympathiques, juste des gens comme vous et moi ,à qui il arrive des choses pas très sympathiques. A la fin du roman , Barclay remercie les libraires et ses lecteurs, par trois "merci." Alors de la part d'une lectrice qui a lu tous ses livres et qui guette toutes ses publications : MERCI. MERCI.MERCI ...Alors qu' Andrew était tranquilou en week end de pêche avec son meilleur ami et associé, sa femme, Brie, restée chez eux, a disparu. de là à ce qu'on accuse le mari, il n'y a qu'un pas que la belle-soeur, en tête, franchit allégrement. Sa vie devenue un enfer, Andrew a changé de nom, et on le retrouve six ans après, vivant en couple avec une certaine Jayne. Ils étaient peinards, mais voilà que Brie réapparait à son ancienne maison. Le voisin ne l'a vue que de loin, mais il en est sûr. Enfin, plus ou moins... Si cette "apparition" surprend et fait plaisir à sa famille pleine d'espoir, elle en dérange d'autres et souléve quelques questions, dont la première : #9835; Qu'est ce qu'elle a fait de toutes ces annéeeeeees #9835;? Alors si vous avez comme projet de lire ce livre, une petite recommandation de lectrice à lecteur : ne le commencez QUE si vous avez du temps devant vous... parce qu'il sera TRES difficile de vous arrêter pour vaquer à vos occupations du quotidien, vos corvées, votre sommeil ! Petit journal de lecture ... Alors que je n'en suis qu'au prologue , ligne 9 , je suis déjà dedans... Page 20,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • The_little_green_book 31/03/2024
    Je suis une grande fan de Linwood Barclay et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans cette lecture. Brie Mason a disparu une nuit sans laisser de trace. L’intrigue du roman se passe 6 ans plus tard, l’enquête close depuis longtemps n’a pas réussi à déterminer ce qui s’était passé. Andrew, le mari de Brie, a changé de nom, lassé d’être considéré coupable et il a refait sa vie. Et un beau matin, un voisin aperçoit une jeune femme ressemblant fortement à Brie se présenter à l’ancien domicile du couple. Est-ce bien elle, pourquoi maintenant? J’ai trouvé le scénario très original, la police est reléguée au second plan et c’est Andrew, ses proches et la famille de Brie qui vont mener leur enquête. Dans la première partie du roman, on revient sur les évènements qui se sont passés il y a 6 ans et sur le choc provoqué par l’apparition de cette mystérieuse jeune femme. Il y a parfois quelques longueurs mais dans la seconde partie, les choses s’accélèrent, les langues se délient, les secrets sont dévoilés et je ne pouvais plus lâcher le livre! Pour une fois, j’avais réussi à deviner qui était le coupable mais cela n’a pas du tout gâché l’intrigue car je voulais comprendre pourquoi. J’adore toujours autant le style et le talent de l’auteur! Je suis une grande fan de Linwood Barclay et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans cette lecture. Brie Mason a disparu une nuit sans laisser de trace. L’intrigue du roman se passe 6 ans plus tard, l’enquête close depuis longtemps n’a pas réussi à déterminer ce qui s’était passé. Andrew, le mari de Brie, a changé de nom, lassé d’être considéré coupable et il a refait sa vie. Et un beau matin, un voisin aperçoit une jeune femme ressemblant fortement à Brie se présenter à l’ancien domicile du couple. Est-ce bien elle, pourquoi maintenant? J’ai trouvé le scénario très original, la police est reléguée au second plan et c’est Andrew, ses proches et la famille de Brie qui vont mener leur enquête. Dans la première partie du roman, on revient sur les évènements qui se sont passés il y a 6 ans et sur le choc provoqué par l’apparition de cette mystérieuse jeune femme. Il y a parfois quelques longueurs mais dans la seconde partie, les choses s’accélèrent, les langues se délient, les secrets sont dévoilés et je ne pouvais plus lâcher le livre! Pour une fois, j’avais réussi à deviner qui était le coupable mais cela n’a pas du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Humungus 28/03/2024
    J'ai adoré ce roman ! Je crois que c'est le premier que je lis, de cet auteur, même si je connaissais le nom. Dès le début de l'histoire il y a beaucoup de personnages et je me suis fait un petit synoptique pour ne pas perdre de temps à me remémorer les noms et relations entre chacun. L'histoire est vraiment intrigante, elle n'est jamais dans la surenchère, il y a des rebondissements jusqu'à la fin et surtout ... le roman ne finit pas en queue de poisson, comme c'est malheureusement le cas trop souvent ! Autre point fort, je n'ai pas relevé d'incohérences dans la trame, tout se tient, tout est fluide. Je pense que je vais essayer d'autres romans de cet auteur, d'ailleurs je suis preneur de vos conseils pour le choix ...
  • kali77 23/03/2024
    Il y a 6 ans que Brie (femme d'Andrew Mason) a disparu. Absent lors de sa disparition, il a été longtemps le principal suspect, mais faute de preuves et surtout de corps, Andrew a changé de nom et refait sa vie. Pourtant, l'inspectrice Melissa Hardy n'a jamais lâché l'affaire et continue de suspecter le mari qui était en week-end avec son meilleur ami au moment des faits. Comme on dit toujours, le mari est souvent le premier et principal suspect ;) Un jour, tout bascule quand une femme se présente à l'ancien domicile du couple et qui ressemble trait pour trait à Brie ! Ne reconnaissant pas les lieux elle se met à hurler dans la rue et prend la fuite. Linwood Barclay installe un suspens au fil des pages et le lecteur ne sait plus qui croire et quoi penser. Quelques incohérences ou scènes un peu trop caricaturales, mais vraiment, j'ai passé un bon moment de lecture jusqu'au dénouement final ... Une bonne intrigue pour un livre à découvrir Merci Belfond pour cet envoi ;)
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.