Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714482082
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Du bruit dans la nuit
Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Belfond

Du bruit dans la nuit

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 01/04/2021
Un thriller psychologique empreint de folie et d’humour noir, riche de twists à la Gillian Flynn et d’un suspense si intense que vous n’oserez plus fermer l’œil de la nuit.
 
Paul Davis n’est que l’ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l’existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le... Paul Davis n’est que l’ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l’existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le coffre de sa voiture.
Depuis, Paul subit les assauts d’un violent syndrome de stress post-traumatique. Comment se libérer de cette nuit...
Paul Davis n’est que l’ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l’existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le coffre de sa voiture.
Depuis, Paul subit les assauts d’un violent syndrome de stress post-traumatique. Comment se libérer de cette nuit d’horreur ? Pour l’aider, son épouse l’encourage à coucher sur le papier les pensées qui le rongent et lui offre, pour ce faire, une vieille machine à écrire.
Mais bientôt, aux images cauchemardesques de ses nuits viennent s’ajouter des bruits étranges, le tac tac tac frénétique des touches d’un clavier. Et plus inquiétants encore sont les messages cryptiques, tapés par la machine, que Paul découvre au petit matin.
 
Somnambulisme ? Machination ? Démence ? À moins que les victimes du tueur ne s’adressent à lui pour réclamer vengeance ? Avec le soutien d’Anna White, sa charmante psychiatre, Paul s’enfonce dans les méandres d’une enquête aux soubresauts meurtriers…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714482082
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Linwood Barclay nous dresse une histoire étonnante, cousue de main de maître. Les portraits des différents personnages très angoissants contribuent à la grande réussite de ce polar !" 
Virginie / Librairie La Pleiade

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VivianeWard Posté le 11 Mai 2022
    Une fois de plus Linwood Barclay ne déroge pas à la règle et nous entraîne dans un thriller palpitant avec du bruit dans la nuit. Malgré plusieurs hypothèses très vite je me suis imaginée qui pourrait être le coupable potentiel et j’avais (en partie) vu juste restait à savoir pourquoi. Jamais je n’aurai pensé à un tel scénario le suspens était là jusqu’au bout. Je trouve que le style est ici différent des autres romans et j’ai apprécié que l’on sorte un peu de de Promise Falls et que les acteurs soient différents. C’est un très bon roman.
  • simonjean Posté le 8 Mai 2022
    Fidèle lecteur de Linwood Barclay , j'ai été un peu surpris après avoir commencé la lecture de "Du bruit dans la nuit ". En effet , ce roman détonne quelque peu dans l' oeuvre de l'auteur . Ici , pas d'enquête policière proprement dite , pas de disparition , pas de situation saugrenue comme dans la série "Zack Walker" , pas de catastrophes en série et de meurtres à la chaîne comme dans la série "Promise Falls" mais un roman qui flirte avec le surnaturel ... Bien sûr , dans les dernier chapitres , Linwood Barclay renoue avec " ses fondamentaux " ! Avec une intrigue bien construite , cette histoire m'a embarqué dès les premières pages et j'ai dévoré le livre en quelques heures . J'avais deviné une partie de la vérité ( une partie seulement ) et même si quelques détails m'ont semblé peu vraisemblables , je me suis régalé !
  • elynias Posté le 11 Janvier 2022
    Magistral. En commençant ce bouquin, on ne s’attend pas à la tournure que vont prendre les événements après un démarrage un peu lent. C’est très inattendu. J’ai été vraiment agréablement surprise. J’aime beaucoup les livres de Linwood Barclay, tout semble très familier et je me sens toujours bien dans ces histoires. Et je dois dire que celui-ci est un cran au-dessus.
  • nad_lecture Posté le 7 Décembre 2021
    ❤ Alerte coup de cœur !❤ Oh mais non j'avoue tout! J'ai eu la chance grâce à @the_booktrotters de découvrir ce livre ainsi que l'auteur et j'ai adoré, sur un note de 0 à 10 (je suis infirmière c'est comme ça qu'on note la douleur 😆😆)et bien je mets 11. Et oui c'est un thriller psychologique rudement bien travaillé on tourne les pages et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il y a carrément des scènes qui me font penser aux films d'Hitchcock, un suspens, on croit comprendre savoir mais on ne sait rien et ce jusqu'à la dernière page! Bravo à l'auteur, bravo d'avoir su me tenir en suspens à ce point!
  • Rolft Posté le 20 Novembre 2021
    Après avoir usé jusqu'à la corde les intrigues alambiquées de Promise Falls, Linwood Barclay revient à une histoire plus basique. Cela ne veut pas dire que le suspens n'est pas au rendez-vous. Une touche fantastique s'invite même au menu qui, comme l'on s'en doute, aura son explication. Dans le dénouement, la patte de l'auteur refait surface avec quelques rebondissements bien sentis. Ouf, il y a bien une vie pour l'auteur après Promise Falls qui commençait tout doucement à tourner en rond et à sentir le réchauffé.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.