Lisez! icon: Search engine
Duchess
Julie Sibony (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Sonatine

Duchess

Julie Sibony (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
« Depuis quand tu veux être comme les autres ? Tu es une hors-la-loi. ​»
Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni... Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit... Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.

Attention, coup de cœur ! On n’avait pas rencontré d’héroïne aussi farouche et attachante depuis Scout dans Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le chef-d’œuvre de Harper Lee. Sous une carapace d’impertinence et de rébellion, Duchess est de ces personnages dont la présence lumineuse et l’énergie désespérée donnent au récit la force des grands romans qui vous marquent à jamais. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848315
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 200 mm
EAN : 9782355848315
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

"Un livre fort en émotions qui n'a pas fini de révéler tous ses secrets..."
Anaïs / Librairie Espace-Temps

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kephrenos 07/04/2024
    Je viens de tourner la dernière page et j'ai la gorge serrée. Rarement un livre n'a décrit avec une telle acuité la profondeur des sentiments qui lie une fratrie. . Son côté rebelle n'est en fait qu'une quête de la justice. Ce roman parle de rédemption, de résilience mais surtout d'amour, on le quitte à regret. Duchess va sans doute me manquer pendant un long moment
  • jpfdol 05/04/2024
    J’ai adoré ce livre ! La frontière entre le bien et le mal n’est pas nette que ce soit pour les personnages principaux ou l’intrigue . L’auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes . Les rebondissements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir …
  • PhilippeNordiste 02/03/2024
    Un roman profondément américain écrit par un britannique. On retrouve du "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" , du "my absolute darling" dans le ton, la forme, l'atmosphère noire, lourde, poisseuse et en même temps un fol amour, espoir pour cette ado perdue, violente,qui défend son frère comme le ferait le plus brave des chiens de garde. On est aussi comme parfois dans une tragédie grecque, l'histoire est belle car déchirante et les explications à la fin ne sont pas à dévoiler, même si parfois on s'en doute un peu. Duchess, encore un personnage qui va hanter longtemps mon vieux cerveau. Mais elle sera toujours accompagnée de Wark, ce vieux shérif malade et tellement humain. Chef d'oeuvre.
  • alienordrb 17/02/2024
    Ce livre est une claque ! On y suit Duchess et Robin, deux enfants que la vie n’épargne pas. Au milieu des horreurs, on trouve tout de même des rayons de lumière, incarnés par des personnages secondaires merveilleux : Hal, Dolly, Thomas Noble, Walk, Martha. C’est une histoire sombre, dure, violente mais qui est aussi un emblème de la résilience. On comprend la rage de Duchess qui la maintient en vie, mais on souhaite tout de même qu’elle trouve le chemin de la douceur et de l’apaisement. J’ai trouvé ce récit dense et captivant, pour un excellent moment de lecture.
  • gm6cr8bfdj_1650139979925 27/01/2024
    Un sublime roman qui mêle à la fois l’intrigue et le dramatique, qui arrive à nous faire rire autant qu’à nous faire pleurer . Le rythme est haletant, les personnages profonds, les paysages époustouflants, notre imagination fonctionne à son paroxysme
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !