Lisez! icon: Search engine
Duchess
Julie Sibony (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Sonatine

Duchess

Julie Sibony (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
« Depuis quand tu veux être comme les autres ? Tu es une hors-la-loi. ​»
Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni... Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit... Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.

Attention, coup de cœur ! On n’avait pas rencontré d’héroïne aussi farouche et attachante depuis Scout dans Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le chef-d’œuvre de Harper Lee. Sous une carapace d’impertinence et de rébellion, Duchess est de ces personnages dont la présence lumineuse et l’énergie désespérée donnent au récit la force des grands romans qui vous marquent à jamais. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848315
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 200 mm
EAN : 9782355848315
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

"Un livre fort en émotions qui n'a pas fini de révéler tous ses secrets..."
Anaïs / Librairie Espace-Temps

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elodiedaire 07/03/2023
    Comment vous parler de Duchess ?! Je viens de refermer cette beauté et il m'est impossible de trouver les mots justes pour vous inciter à lire Duchess. Je pourrais vous dire qu'à travers ce roman, vous allez découvrir une petit ville triste de Californie où vis la jeune Duchess, le petit Robin et leur mère Star. Je pourrais vous dire que des le premiers chapitres, vous allez tomber littéralement sous le charme de cette gamine de 13 ans au tempérament de feu et à l'impertinence surreprenante. Je pourrais vous dire que Robin, six ans, vous fera invariablement penser à votre petit frère ou à celui que vous rêviez d'avoir. Et Star, cette femme triste au cœur déchiré. Et je ne vous ai pas parler de Walk. Cette homme digne, loyale et déterminé. L'ami qu'on aimerait avoir. Je pourrais vous dire milles choses sur ce roman épatant qu'est Duchess. Mais une seule est à retenir. Si je dois vous conseiller un seul livre aujourd'hui, ce serait celui-là.
  • mymyRouen 20/02/2023
    je viens de finir ce livre ce matin et je suis sans voix. c'est rare quand je prends autant de temps pour lire un livre Duchess est tout simplement un des personnages les plus touchants que j'ai aimé rencontrer au fil de mes lectures, un peu à l'image de Betty ou de Delia Cette gosse est tout bonnement incroyable dans son attitude de "Hors la Loi". D'ailleurs elle s'est auto proclamée hors la loi. elle tient à bout de bras le semblant de foyer de 3 personnes formé par Star, sa mère, Robin son petit frère et elle-même Elle gère à peu près tout dans ce foyer ou sa mère est tout le temps défoncée. elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. heureusement qu'il y a Walk qui de temps en temps la soutient. il faut dire que ce policier malade formait un trio inséparable avec Star et Vincent quand ils étaient adolescents. mais tout à basculé ...... je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler vous empêcher de découvrir ce livre. et je ne vous parle pas de la fin qui m'a tout simplement subjuguée parce qu'inattendue. Pourtant j'avais trouvé différentes fins mais... je viens de finir ce livre ce matin et je suis sans voix. c'est rare quand je prends autant de temps pour lire un livre Duchess est tout simplement un des personnages les plus touchants que j'ai aimé rencontrer au fil de mes lectures, un peu à l'image de Betty ou de Delia Cette gosse est tout bonnement incroyable dans son attitude de "Hors la Loi". D'ailleurs elle s'est auto proclamée hors la loi. elle tient à bout de bras le semblant de foyer de 3 personnes formé par Star, sa mère, Robin son petit frère et elle-même Elle gère à peu près tout dans ce foyer ou sa mère est tout le temps défoncée. elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. heureusement qu'il y a Walk qui de temps en temps la soutient. il faut dire que ce policier malade formait un trio inséparable avec Star et Vincent quand ils étaient adolescents. mais tout à basculé ...... je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler vous empêcher de découvrir ce livre. et je ne vous parle pas de la fin qui m'a tout simplement subjuguée parce qu'inattendue. Pourtant j'avais trouvé différentes fins mais aucune n'a été la bonne. j'ai aimé être surprise et ce n'est pas toujours le cas. A beaucoup lire, on finit par imaginer le final .
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilooo63 17/02/2023
    Coup de cœur ! Je me souviendrai longtemps de Duchess, cette petite qui a vécu mille vies déjà avant d’entrer dans l’âge adulte. Un personnage attachant qui tient sa famille à bout de bras et qui protège son frère coûte que coûte. Une histoire de vie chaotique et un bel exemple de ce qu’est la résilience. Beaucoup d’émotions et de péripéties pour cette histoire qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement. À découvrir absolument !
  • Olsigre 12/02/2023
    Voici un roman qui propose de suivre une galerie de personnages tous plus atypiques, troublants et attachants les uns que les autres. Solaires, sombres, tourmentés, coupables, secrets, ouverts, en colère, justes... Au centre de l'intrigue, un drame irréparable et une jeune fille, autoproclamée hors-la-loi. Qui détient la vérité ? Qu'est-ce que la vérité ? Où réside-t-elle ? L'auteur retient notre attention jusqu'au dernier mot grâce à un suspense haletant et des rebondissements étonnants. Un roman cinématographique à l'ambiance sourde et pesante. Pourtant, le lecteur ne cesse d'espérer. A vous de lire pour connaître Duchess, sa vérité et savoir si vos espoirs seront déçus ou pas.
  • LouDeBergh 12/02/2023
    C'est un lecteur de la bibliothèque dans laquelle je travaille qui nous a proposé d'acheter Duchess de Chris Whitaker. Je ne connaissais pas cet auteur, ni n'avais entendu parler de ce roman, mais après avoir reçu l'objet, l'avoir catalogué, couvert puis déposé sur le mur des nouveautés, j'ai su que je ne pourrai pas passer à côté. Je trouvais sa couverture magnifique et la note de l'éditeur des plus alléchantes : « Sous une carapace d'impertinence et de rébellion, Duchess est de ces personnages dont la présence lumineuse et l'énergie désespérée donnent au récit la force des grands romans qui vous marquent à jamais. » Autant vous dire qu'il ne m'en fallait pas plus ! Duchess est de ces romans que l'on lit en apnée. Incapable de décoller, ne serait-ce qu'une minute, le regard de ses pages implacables. L'écriture – précise, incisive – est grandiose d'efficacité, tant sur le plan narratif qu'émotionnel. Les personnages, tout en nuances et en complexité, respirent la vie. Ils sont attachants en diable, beaux tout simplement. Les voilà devenus nôtres le temps de cette incroyable histoire. Le scénario est superbement ficelé, l'intrigue menée d'une main de maître, faisant danser les rythmes et les péripéties. Dès les... C'est un lecteur de la bibliothèque dans laquelle je travaille qui nous a proposé d'acheter Duchess de Chris Whitaker. Je ne connaissais pas cet auteur, ni n'avais entendu parler de ce roman, mais après avoir reçu l'objet, l'avoir catalogué, couvert puis déposé sur le mur des nouveautés, j'ai su que je ne pourrai pas passer à côté. Je trouvais sa couverture magnifique et la note de l'éditeur des plus alléchantes : « Sous une carapace d'impertinence et de rébellion, Duchess est de ces personnages dont la présence lumineuse et l'énergie désespérée donnent au récit la force des grands romans qui vous marquent à jamais. » Autant vous dire qu'il ne m'en fallait pas plus ! Duchess est de ces romans que l'on lit en apnée. Incapable de décoller, ne serait-ce qu'une minute, le regard de ses pages implacables. L'écriture – précise, incisive – est grandiose d'efficacité, tant sur le plan narratif qu'émotionnel. Les personnages, tout en nuances et en complexité, respirent la vie. Ils sont attachants en diable, beaux tout simplement. Les voilà devenus nôtres le temps de cette incroyable histoire. Le scénario est superbement ficelé, l'intrigue menée d'une main de maître, faisant danser les rythmes et les péripéties. Dès les premiers instants, nous nous trouvons pris dans ses filets argentés : c'est délicieux et angoissant tout à la fois. Et la fin… la fin ! Quelle merveille ! Duchess est un petit bijou de noirceur serti d'éclats de lumière que je ne peux que vous recommander. Un récit sublime, des héros inoubliables, et des heures de lecture délicieuses capables de nous rappeler nos plus jeunes années, caché·e·s sous notre couette, les yeux brûlants de fatigue, une lampe de poche à la main.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !