Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355845253
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 220 mm
Emma dans la nuit
Karine Lalechère (traduit par)
Date de parution : 15/02/2018
Éditeurs :
Sonatine

Emma dans la nuit

Karine Lalechère (traduit par)
Date de parution : 15/02/2018
Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses... Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur... Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?
 
Passée maître dans l’art de tisser sa toile psychologique, l’auteur de Tout n’est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355845253
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

À propos de Tout n'est pas perdu : « Roman coup de poing sur la manipulation psychologique et les mécanismes de la mémoire. »
Le Monde

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chrysalde 28/06/2022
    Une disparition d’enfants … enfin, de deux adolescentes … une famille dysfonctionnelle, une psychologue qui travaille pour le FBI et qui se sent très impliquée dans l’enquête. Pourquoi une telle implication ? Car elle retrouve dans la famille de Cassandra et d’Emma les mêmes problèmes de narcissisme que dans sa propre famille. Quelques pages intéressantes sur les manipulations exercées par les pervers.e.s narcissiques. Ce sont des termes que l’on lit de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux, ou dans les livres de développement personnel. De même que de plus en plus d’enfants et même d’adultes sont maintenant HP, le nombre de pervers.e.s narcissiques qui m’entoure est devenu exponentiel … J’étais intéressée d’en connaître davantage sans lire d’ouvrages scientifiques pour autant. J’ai pris du plaisir à lire cette enquête qui traîne parfois en longueur mais qui donne aussi à voir quelques aspects de la société américaine tels que l’inscription dans une école pour sa renommé plutôt que pour les cours qu’elle dispense par exemple. La description de la manipulation exercée par la maman, ensuite par la sœur cadette d’Emma (l’élève qui dépasse le maître), ces pages étaient intéressantes à lire. Mais je ne parlerai pas d’un coup de... Une disparition d’enfants … enfin, de deux adolescentes … une famille dysfonctionnelle, une psychologue qui travaille pour le FBI et qui se sent très impliquée dans l’enquête. Pourquoi une telle implication ? Car elle retrouve dans la famille de Cassandra et d’Emma les mêmes problèmes de narcissisme que dans sa propre famille. Quelques pages intéressantes sur les manipulations exercées par les pervers.e.s narcissiques. Ce sont des termes que l’on lit de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux, ou dans les livres de développement personnel. De même que de plus en plus d’enfants et même d’adultes sont maintenant HP, le nombre de pervers.e.s narcissiques qui m’entoure est devenu exponentiel … J’étais intéressée d’en connaître davantage sans lire d’ouvrages scientifiques pour autant. J’ai pris du plaisir à lire cette enquête qui traîne parfois en longueur mais qui donne aussi à voir quelques aspects de la société américaine tels que l’inscription dans une école pour sa renommé plutôt que pour les cours qu’elle dispense par exemple. La description de la manipulation exercée par la maman, ensuite par la sœur cadette d’Emma (l’élève qui dépasse le maître), ces pages étaient intéressantes à lire. Mais je ne parlerai pas d’un coup de cœur, une lecture facile qui s’oubliera probablement vite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • celinepapote 08/06/2022
    C’est l’histoire de deux sœurs Emma et Cass qui ont disparu depuis des années et qui un beau jour, l’une d’entre elle Cass, réapparait sans Emma. Je vous laisse découvrir la suite … C’est un livre très bien écrit avec des chapitres courts. Le personnage de Cass est à la fois attendrissant, fragile, sombre mais aussi très mystérieux. Tous les personnages ont souffert mais chacun à leur manière et ils ont véritablement besoin de la vérité pour avancer que se soit dans le bon ou le mauvais sens. On est dans un monde d’apparence mais qui est tellement imparfait. L’amour se transforme en concurrence et s’ensuit de la jalousie. Le viol est présent dans l’histoire et par moment il peut être à caractère pédophile. Les masquent tombent un à un, ce qui rend l’histoire prenante dans sa lecture. La moralité de cette histoire est qu’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort car les apparences sont parfois trompeuses. On passe avant tout un excellent moment de lecture car les pages se tournent sans que le lecteur s’en aperçoive. Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars qui traitent de disparition et de psychologie.
  • gristy 14/02/2022
    Lors de cette intrigue on suit une psychologue qui va écouter le récit de Cass, une jeune fille qui vient d'être retrouvée, pour ainsi retrouver sa sœur toujours disparue. J'ai beaucoup aimé ce livre car les pathologies mentales m'ont toujours intéressées. Ici la psychologue a réalisé sa thèse sur les parents narcissiques. On va donc suivre le récit de Cass tout au long de l'histoire avec des scènes de vie des moments de son enlèvement et des moments de vie avec sa sœur et sa mère avant leurs disparitions. Malgré l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux dernière pages, le roman a un rythme assez lent par moment. Je vous conseille ce livre si vous aimez les pathologies mentales et les enquêtes policières.
  • elodadie 21/01/2022
    Deux sœurs disparaissent et aucune piste ne permet de les retrouvées quand 3 ans plus tard réapparaît la plus jeune des deux. Dès son retour Cass met tout en œuvre pour que les recherches permettent de retrouver sa sœur.... Tout l'histoire tourne autour du psychologique pas de sang de cadavre partout... mais un décorticage des méandres du cerveau. Un peu déçue car la fin me laisse un peu sur ma faim
  • Rennath 09/01/2022
    C'est la première fois que je lis cette auteure et je ne savais pas où elle allait m'emmener. le style m'a un peu gênée par moment mais c'est peut-être dû à la manière de raconter l'histoire. Cass parle à la première personne tandis que pour la psychologue c'est à la troisième personne. le suspense se tient, je n'ai pas vu où cela menait. [masquer] Par contre, la fin, je l'ai trouvée tirée par les cheveux, tout ça pour ça ! [/masquer]
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Découvrez les lauréats du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

    Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.

    Lire l'article
  • News
    Sonatine

    L'interview de Wendy Walker, l'étoile montante du thriller psychologique

    Wendy Walker est l'auteur de Tout n'est pas perdu, paru en 2016 chez Sonatine Editions. Ce premier roman, thriller psychologique par excellence, a su enthousiasmer ses lecteurs grâce à une galerie de personnages complexes et torturés. L'auteur dissèque avec un sens du détail sans faille les méandres du psyché humain. Elle sera bientôt de retour avec un nouveau thriller, Emma dans la nuit. L'occasion de la questionner sur ses inspirations, ses personnages névrosés, sa vision de la famille et des secrets qui l'entourent...

    Lire l'article