Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714459503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 240 mm

En lieux sûrs

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 02/03/2017
Quand le créateur de frissons redonne des frayeurs à des personnages qui n’en demandaient pas tant…
La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
Une famille comme...
La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d’adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.

Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s’introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu’il s’agit en réalité de la cache d’un mafieux local. Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal.
Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.
Vingt ans après, l’histoire se répète…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714459503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 240 mm
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« Les rebondissements s’enchaînent au rythme des cadavres, et avec eux une bonne dose de suspense et, plus surprenant, de rires – pour les lecteurs amateurs de ce plaisir très coupable consistant à voir des choses horrible arriver à des gens très bien. »
Publishers Weekly

 « Le maître du suspense façon cocotte-minute. »
Financial Times

« Le talent de Barclay : imprégner d’une menace extrême le quotidien le plus anodin. »
Daily Mail

« Si vous aimez Harlan Coben, vous allez adorer Linwood Barclay. »
Peter Robinson, auteur de Moissons sanglantes

« Avec ses histoires de familles tranquilles prises dans un engrenage tragique, Linwood Barclay dame le pion à Harlan Coben et à Lisa Gardner. »
Kirkus Review

« Dans la veine d’un Harlan Coben, l’écrivain canadien mêle avec brio suspense, fausses pistes et ressorts psychologiques. »
Voici (à propos de La Fille dans le rétroviseur)
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • shanaclaes Posté le 21 Octobre 2021
    #9824; « En lieux sûrs » - Linwood Barclay #9824; 👀 Lecture ancienne et critique tardive 👀 Quand j'ai acheté ce livre, je ne me doutais pas une seule seconde qu'il s'agissait de la suite de « Cette nuit-là » et j'ai vraiment été surprise de retrouver Cynthia et Terry des années plus tard. Après s'être remis de leurs émotions et de leurs aventures dans « Cette nuit-là », les voilà maintenant parents d'une jeune fille, Grâce, qui, comme sa mère avant elle, a plutôt de mauvaises fréquentations. Cynthia, après tout ce qu'elle a vécu, surprotège sa fille alors que Terry tente d'apaiser (comme il peut) sa femme. Mais voilà, Grâce finit par faire une bêtise et la famille entière se retrouve à nouveau dans la galère... Dans ce roman, on reconnait bien la plume de Linwood Barclay, avec sa petite touche d'humour que j'apprécie particulièrement. Néanmoins, j'ai trouvé cette suite légèrement en-dessous... En effet, avec l'histoire de dingue présentée à la fin de « Cette nuit-là », difficile de faire mieux... Cela reste tout de même un thriller très appréciable, mais pas aussi indélébile que l'autre !
  • Rennath Posté le 7 Février 2020
    Que faire quand on a une mère étouffante, mais vraiment étouffante ... et bien des âneries ! L'histoire, un homme pas très préparé se trouve à devoir défendre une fille qui veut assumer ses actes. Une histoire que j'avais déjà lue (et oubliée) et qui m'a un peu déprimée ....
  • Bouton Posté le 6 Août 2019
    Ayant été un peu déçu par le premier "Cette nuit-là" j'ai quand même poursuivi avec ce deuxième tome… et j'ai été agréablement surprise ! Un bon suspens, des rebondissements ; un peu agacé avec tous ces allers-retours avec les personnages (un peu !) et le fait que pendant une action, l'auteur, au chapitre suivant, reprend l'action vu par un personnage différent.
  • SugarZen Posté le 12 Mars 2019
    Ce soir j'ai refermé "En lieux sûrs" de Linwood Barclay. Ce livre n'est autre que la suite de "Cette Nuit Là" que j' ai lu il y a une dizaine de jours. Des années se sont écoulées entre les 2 romans (dans la réalité, et dans la fiction) . C est comme si je prenais des nouvelles des personnages auxquels je m'étais attachée , et que je vivais avec eux encore tout un tas de galères ! J' étais un peu moins dedans que dans le précédent, peut être parce-que j' ai trop rapproché les deux lectures je ne sais pas... Mais j' ai quand même aimé ! Un bon moment, un bon suspens, même si je l'ai trouvé un poil moins addictif . Je vais continuer à lire cet auteur ça c est sûr !
  • emmanuellevdaa Posté le 15 Février 2019
    Pas mal, pas inoubliable non plus mais un bon moment à passer quand même, comme toujours avec Linwood Barclay :)
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.