Lisez! icon: Search engine
Et ils meurent tous les deux à la fin
Constance de Mascureau (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 24/05/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Et ils meurent tous les deux à la fin

Constance de Mascureau (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 24/05/2018
« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami...

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus...

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

« Sublime et envoûtant ! » Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221218235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sisters_books 14/03/2023
    Ce livre m’a été offert par l’un de mes amis, qui avait adoré ce livre. Et après l’avoir beaucoup passer sur booksta, j’ai donc moi aussi sauté le pas et lu ce roman. Et je dois dire que j’ai adoré. J’ai trouvé le concept de l’histoire originale ; on connaît le jour de notre mort, il faut vivre cette dernière journée à fond. Et ça a été un plaisir de passer cette dernière journée avec Rufus et Matéo. Avec deux caractères très différent, ces deux jeunes garçons vont décider de passer leur dernière journée ensemble. D’une nature plus réservé, Matéo, va d’abord avoir du mal à faire confiance à Rufus, mais une fois cette confiance acquise, il va se lâcher et vivre sa dernière journée comme il se doit. J’ai beaucoup aimé le personnage de Matéo : un jeune homme réservé, timide qui vit avec un père malade. J’ai aimé sa personnalité, son histoire. Il m’a plus touché que Rufus. Rufus est presque l’opposé de Matéo ; au passé tragique, Rufus est un jeune homme avec un fort caractère, plus casse-cou et téméraire que Matéo. Leur amitié est vraiment belle. J’ai refermé ce livre avec le sourire et de l’émotion. J’ai bien... Ce livre m’a été offert par l’un de mes amis, qui avait adoré ce livre. Et après l’avoir beaucoup passer sur booksta, j’ai donc moi aussi sauté le pas et lu ce roman. Et je dois dire que j’ai adoré. J’ai trouvé le concept de l’histoire originale ; on connaît le jour de notre mort, il faut vivre cette dernière journée à fond. Et ça a été un plaisir de passer cette dernière journée avec Rufus et Matéo. Avec deux caractères très différent, ces deux jeunes garçons vont décider de passer leur dernière journée ensemble. D’une nature plus réservé, Matéo, va d’abord avoir du mal à faire confiance à Rufus, mais une fois cette confiance acquise, il va se lâcher et vivre sa dernière journée comme il se doit. J’ai beaucoup aimé le personnage de Matéo : un jeune homme réservé, timide qui vit avec un père malade. J’ai aimé sa personnalité, son histoire. Il m’a plus touché que Rufus. Rufus est presque l’opposé de Matéo ; au passé tragique, Rufus est un jeune homme avec un fort caractère, plus casse-cou et téméraire que Matéo. Leur amitié est vraiment belle. J’ai refermé ce livre avec le sourire et de l’émotion. J’ai bien aimé également le parallèle que fait l’auteur sur la journée d'autres personnes : soit des personnes qui vont mourir comme Matéo et Rufus soit des personnes qui vont vivre des événements spéciaux la même journée qu’eux. Ce livre est un beau cadeau, une belle découverte. Je ne peux qu’à mon tour vous le recommander.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_delodie 13/03/2023
    Mateo et Rufus sont deux adolescents avec chacun leur vie, ils ne se connaissent pas et pourtant en ce 5 septembre leur vie va basculer. Ils reçoivent tous les deux l'appel de Death-Cast leur annonçant que c'est aujourd'hui que leur vie va s'arrêter. Ils vont alors vivre une vie en une journée, ensemble pour ne pas mourir seul. Ce roman est une énième preuve que la littérature jeunesse et ado renferme de véritables pépites. En commençant ce livre on plonge immédiatement dans cette société identique à la notre à la différence qu'une fameuse société appelle chaque personne qui doit mourrir aux premières minutes de leur dernière journée leur laissant l'opportunité de profiter comme ils le souhaitent de leur derniers instants. Cet univers dystopique suffisamment proche du notre nous fait nous projeter dans cette histoire avec la plus grande aisance et tout au long du roman on ne peut que se poser sans cesse la question, que ferions nous si nous savions qu'il s'agit de notre dernier jour? Je me suis évidemment attachée immédiatement à Mateo et à sa personnalité qui ne pouvait pas s'imaginer ce que son dernier jour allait lui réserver. J'ai véritablement dévoré ce livre en redoutant la fin inéluctable et... Mateo et Rufus sont deux adolescents avec chacun leur vie, ils ne se connaissent pas et pourtant en ce 5 septembre leur vie va basculer. Ils reçoivent tous les deux l'appel de Death-Cast leur annonçant que c'est aujourd'hui que leur vie va s'arrêter. Ils vont alors vivre une vie en une journée, ensemble pour ne pas mourir seul. Ce roman est une énième preuve que la littérature jeunesse et ado renferme de véritables pépites. En commençant ce livre on plonge immédiatement dans cette société identique à la notre à la différence qu'une fameuse société appelle chaque personne qui doit mourrir aux premières minutes de leur dernière journée leur laissant l'opportunité de profiter comme ils le souhaitent de leur derniers instants. Cet univers dystopique suffisamment proche du notre nous fait nous projeter dans cette histoire avec la plus grande aisance et tout au long du roman on ne peut que se poser sans cesse la question, que ferions nous si nous savions qu'il s'agit de notre dernier jour? Je me suis évidemment attachée immédiatement à Mateo et à sa personnalité qui ne pouvait pas s'imaginer ce que son dernier jour allait lui réserver. J'ai véritablement dévoré ce livre en redoutant la fin inéluctable et en espérant que le titre était purement mensonger. Si vous souhaitez la réponse à cette question alors il vous faudra le lire et je ne peux que vous le conseiller! Je le termine le cœur lourd de le refermer avec l'impression pour moi aussi d'avoir rencontré deux nouveaux amis.
    Lire la suite
    En lire moins
  • marishpa 13/03/2023
    Autant le prequel m'a plu enormement autant celui là , je l'ai trouvé une coche en dessous. Il est bien mais il manque quelque chose. Je pense que le fait qu'il y ait encore un romance gay a amoindri la qualité du roman. Est ce que j'aurai prefere celui ci si je l'avais lu en premier , peut etre. Mais j'ai trouvé le prequel plus abouti , la multitude de personnages a donné une autre approche du roman. Le theme est toujours interessant mais peut etre qu'il aurait fallu changer, pas tombé specialement dans la romance mais sur une amitié qui se cree avec l'appli Le dernier Ami ou tout simplement quelqu'un qui vit sa vie seul en faisant de nombreuses rencontres. C'est pour cela que j'ai mis 3/5. Mais quoi qu'il en soit , l'écriture est belle ,fluide ( la traduction est vraiment bonne)
  • Sarah_08 08/03/2023
    J'avais entendu beaucoup de mauvaise critiques sur ce livre mais voulais me faire mon propre avis. Et bien je suis assez mitigée, en même temps je trouve que l'histoire est belle et assez originale. Mais je me suis ennuyée une grande partie du temps, je trouve l'histoire lente. D'ailleurs je ne trouve pas ce livre si triste, je n'ai pas vraiment été touchée par la fin lorsque Mathéo meurt.
  • Lapetitebookinerie 07/03/2023
    J’ai acheté ce livre chez @librairienosanneesfolles et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre même si je le voyais passer partout et qu’il me faisait de l’œil. 👀 J’ai tout d’abord adoré le concept, un peu futuriste,de l’entreprise qui appelle chaque personne le jour de sa mort à minuit, pour l’informer que c’est son dernier jour et d’en profiter à fond. ✨ Malgré le fait que j’ai bien aimé cette lecture, je trouve tout de même que la romance arrive trop loin dans l’histoire et qu’on ne ressent donc pas assez les sentiments des personnages au moment fatidique. 🖤 L’ambiance pesante de cet univers où tout le monde attend l’appel du dernier jour est vraiment bien exploitée mais je reste quelques peu frustrée par cette lecture. Je pense que j’en attendais plus en avançant dans ma lecture.#9823;️ Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !