RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Et ils meurent tous les deux à la fin

            Robert Laffont
            EAN : 9782221218235
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 414
            Format : 135 x 215 mm
            Et ils meurent tous les deux à la fin

            Constance de MASCUREAU (Traducteur)
            Collection : Collection R
            Date de parution : 24/05/2018
            « Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

            Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus...

            Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

            « Sublime et envoûtant ! » Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221218235
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 414
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            17.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lysette Posté le 26 Mai 2019
              Une belle découverte. Je l'avoue, j'ai été intrigué par ce titre et c'est ce qui m'a décidé à foncer... J'ai bien fait, ce roman tient ces promesses, en nous dressant une fresque géante de personnages qui se croisent, s'ignorent, se déchirent et s'aiment. Nos suivons Mateo et Rufus, dans ce monde semblable au notre à l'exception prêt de ce coups de fil, qui vous annonce que vous allez vivre votre dernier jour... Mateo et Rufus sont confrontés à ce coup de téléphone et débutent alors pour eux un voyage initiatique, qui les fera grandir, aimer, pardonner et surtout vivre ce dernier jour. Je me suis attaché à ces deux personnages qui ont déjà tellement souffert et qui continuent pourtant de vivre. Rufus est un ado libre, fort et pourtant fragile, mais j'avoue avoir été charmé par Mateo, par sa bienveillance sans faille et le bien qu'il fait tout autour de lui. C'est un personnage tellement bon et profond qu'il me marquera encore longtemps. Les autres personnages, ceux qui entourent Mateo et Rufus sont aussi bien développés et apportent énormément au récit. Tout comme ces autres personnages, qui traversent le récit, de manière fugace et qui pourtant y sont essentiel afin de nous montrer... Une belle découverte. Je l'avoue, j'ai été intrigué par ce titre et c'est ce qui m'a décidé à foncer... J'ai bien fait, ce roman tient ces promesses, en nous dressant une fresque géante de personnages qui se croisent, s'ignorent, se déchirent et s'aiment. Nos suivons Mateo et Rufus, dans ce monde semblable au notre à l'exception prêt de ce coups de fil, qui vous annonce que vous allez vivre votre dernier jour... Mateo et Rufus sont confrontés à ce coup de téléphone et débutent alors pour eux un voyage initiatique, qui les fera grandir, aimer, pardonner et surtout vivre ce dernier jour. Je me suis attaché à ces deux personnages qui ont déjà tellement souffert et qui continuent pourtant de vivre. Rufus est un ado libre, fort et pourtant fragile, mais j'avoue avoir été charmé par Mateo, par sa bienveillance sans faille et le bien qu'il fait tout autour de lui. C'est un personnage tellement bon et profond qu'il me marquera encore longtemps. Les autres personnages, ceux qui entourent Mateo et Rufus sont aussi bien développés et apportent énormément au récit. Tout comme ces autres personnages, qui traversent le récit, de manière fugace et qui pourtant y sont essentiel afin de nous montrer les fils qui se croisent, s'entrecroisent et se cassent. Le seul bémol, dans ce récit magnifique, aux personnages forts, ce sont les trop nombreuses coquilles et fautes de frappe qui entachent la lecture. Franchement je suis resté bloqué quelques minutes sur PARKOUR, en me demandant s'il s'agissait d'une hallucination de mon cerveau ! Mais non. En bref, un très beau roman ,que je recommande sans hésiter, car il nous fait grandir ! Bonne lecture à tous.
              Lire la suite
              En lire moins
            • zazimuth Posté le 20 Mai 2019
              J'adore l'image de couverture avec l'ombre de la Faucheuse qui suit deux promeneurs dans la nuit. J'ai été attirée par le thème qui n'est pas sans rappeler la série de manga "Ikigami". Si vous connaissiez la date de votre mort, que feriez-vous pour profiter de vos derniers instants ? Ici, grâce à l'application "Dernier Ami", deux adolescents condamnés se rencontrent et se lient d'amitié, s'entraidant et découvrant la vie de l'autre au fil des heures. J'ai trouvé habile et intéressant d'intercaler les points de vue dans les chapitres entre ceux des Deckers, ceux de leurs proches et ceux qui les auront croisés de près ou de loin au cours des dernières 24 heures. Même si je suis entrée lentement dans cette lecture, au bout de quelques chapitres je me suis attachée à Rufus et Matéo et j'ai aimé voir comment leur collaboration et leur soutien mutuel leur a permis d'évoluer et de vivre pleinement ce dernier jour. Il n'en demeure pas moins que l'idée est terrible et qu'on attend une parade à leur mort mais rien que l'histoire de leur belle amitié vaut le coup, comme quoi...
            • Aveline Posté le 13 Mai 2019
              La fin de They both die at the end nous rappelle à notre propre mortalité. Elle est triste et belle à la fois. C’est le genre de fin abrupte qu’on attendait en même temps. Elle me marque car elle reste tragique. Elle est pleine de drames et dans le même temps, on se prend à espérer que nos héros sont bien réunis. C’est une belle leçon de vie que ce roman. en lire plus sur...
            • babichon Posté le 27 Avril 2019
              On ne peut pas dire que tout est dans le titre. Et pourtant, l'espoir persiste. Vont-ils réussir à déjouer le destin ? Vont-ils vraiment pouvoir vivre toute une vie en moins de 24h ? Pourquoi eux? Mais c'est une leçon de vie, certes la tranche de vie est courte mais intense et on suit les 2 protagonistes du moment de l'appel leur annonçant leur mort à venir jusqu'à....la dernière page ! Quelques digressions vers d'autres personnages, appelés ou non, qui rendent l'histoire moins centrée sur nos 2 héros. Cela permet d'aérer un peu le récit et d'y rajouter une petite part de vie. Bien sûr, on voudrait des réponses à toutes nos questions mais ce n'ai pas le but. Il faut être prêt à s'attacher et à perdre des garçons qui, l'espace de quelques heures, rentrent dans nos vies en sachant qu'ils meurent tous les deux à la fin....peut-être.
            • YesAgainOneMorePage Posté le 22 Avril 2019
              Adam Silvera est un auteur que je suis ravie d’avoir découvert et que je compte suivre : sa façon de penser et sa sensibilité me plait énormément. Il fait passé divers messages forts tout au long de son roman: L'utilité de vivre à fond, d'exister et pas simplement survivre. De ne pas avoir peur de la mort pour autant, d'affronter le regard des gens, de ne pas se fier aux apparences... Tout cela dans un contemporain jeunesse, sur un fond d'amitié et de romance. Un livre à ne pas louper tant la bienveillance et les conseils de l'auteur son touchants (tout autant que les deux personnages principaux d'ailleurs). Le seul petit Hic qui à pu me fait grincer des dents c'est la fin, que j'ai trouvée à mon sens assez ridicule.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

            Lisez maintenant, tout de suite !