Et ils meurent tous les deux à la fin : Le livre de Adam Silvera
Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.
" Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall
De (auteur) : Adam Silvera
Traduit par : Constance de Mascureau
Expérience de lecture
Avis Babelio
gzdddq69nk_1738197577010
• Il y a 1 semaine
Et si l'on apprenait qu'on allait mourir sous 24h, sans pouvoir changer cette fatalité et sans savoir quelle sera notre fin, apprendrions-nous à vivre réellement ? Ce livre est poignant et émouvant, le préquel l'est tout autant. La morale de ce livre est très belle, je vous laisse la découvrir par vous-mêmes
jadegrt4
• Il y a 2 semaines
L’histoire de Mateo et Rufus, qui passent leurs dernières 24 heures à vivre pleinement, explore l’amitié, l’amour et la valeur de chaque instant. Le roman frappe fort émotionnellement et laisse une impression durable, un vrai chef-d’œuvre contemporain.
Tulipe333
• Il y a 2 semaines
J’avais déjà lu Pourquoi pas nous et même si je n’avais pas adoré j’avais bien aimé quand même alors ça faisait un moment que je me voulais lire Et ils meurent tous les deux à la fin. J’avoue avoir été un peu déçue. Le livre commençait bien: j’ai été très touchée par la note de l’auteur au début. Ça me mettait dans un bon état d’esprit pour commencer ma lecture et ça m’a réconcilié avec les notes d’auteur (j’étais fâchée avec elles depuis que j’avais lu celle de Nos étoile contraires). J’aime beaucoup l’idée de Death-Cast et j’espère en apprendre plus sur comment ça fonctionne dans Le premier qui meurt à la fin, parce que pour l’instant je trouve que le sujet n’était pas assez développé alors qu’il m’intéressait beaucoup. C’est sans doute normal parce que pour Mateo et Rufus, les deux personnages principaux, Death-Cast fait partie de la vie, mais j’aurais quand même aimé en savoir plus. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages principaux, ni aux autres personnages d’ailleurs… à part Lidia, un peu, mais pas assez. J’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture des chapitres de Rufus. Je sais que c’est lui qui raconte donc c’est normal que ça soit à sa façon, mais sa façon contient beaucoup trop de « wesh » à mon goût. C’est peut être moi qui exagère, pour moi un « wesh » c’est mais bondéjà un « wesh » de trop. J’ai préféré les chapitres à la troisième personne. J’ai bien aimé la fin. [masquer] Et la façon dont Mateo meurt, j’aime quand un petit détail qui semblait inutile au début se révèle important à la fin. [/masquer] En résumé, j’ai quand même apprécié la lecture même si je n’ai pas vraiment beaucoup aimé, et j’ai hâte de lire Le premier qui meurt à la fin pour en apprendre plus sur Death-Cast.
NespionCALM
• Il y a 3 semaines
Une remise en question... Ou pas Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire avec ce livre, mais belle surprise et piqure de rappel sur la vie ! Ce livre est plutôt bien pour du young adult avec un sujet malgré tout sérieux. Si vous voulez passer un petit moment et lâcher une petite larme, allez-y (pas besoin de mouchoirs, le t-s
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221218235
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 414
-
- Dimensions
- 216 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 414 pages