Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221218235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Et ils meurent tous les deux à la fin

Constance de MASCUREAU (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 24/05/2018
« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus...

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

« Sublime et envoûtant ! » Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mamargotte Posté le 11 Septembre 2021
    Les destins de Rufus et Matéo sont scellés: ils vont mourir aujourd’hui. Ils n’ont plus qu’un jour pour vivre toute une vie. Malgré qu’ils soient des inconnus, ils vont se rencontrer pour passer cette dernière journée ensemble. L’histoire brise et réchauffe le cœur. Les personnages sont attachants et font passer de beaux messages. Il m’a fait beaucoup pleurer mais reste un très beau livre.
  • HQL Posté le 9 Septembre 2021
    il a fallu que le jour de mon anniversaire - le 5 septembre - je vois une story mettant en avant ce roman ayant déjà quelques années pour que j'aille y jeter un oeil. Pourquoi arrivait-il dans les publications Instagram de ce jour précis ? Une lecture rapide du pitch permet de le comprendre : le 5 septembre 2017, c'est le jour où Rufus et Mateo vont mourir. Aux alentours de minuit, ces deux garçons new-yorkais que tout oppose reçoivent l'appel tant redouté de Death-Cast leur annonçant en quelques secondes et avec une empathie très superficielle qu'ils vont mourir dans les 24 heures suivantes. Mateo est seul chez lui alors que son père est plongé dans le coma à l'hôpital depuis plusieurs jours. Rufus traine avec ses deux meilleurs amis et vient de tabasser le nouveau petit ami de son ex petite amie. Ils ne se connaissent pas mais pour eux ce 5 septembre sera leur dernier jour sur Terre, impossible d'y échapper, on ne triche pas avec la mort. C'est grâce à l'application Le Dernier Ami qu'ils se rencontreront et décideront que cette dernière journée ne serait pas uniquement celle de leur mort, mais qu'elle serait une journée passée à vivre,... il a fallu que le jour de mon anniversaire - le 5 septembre - je vois une story mettant en avant ce roman ayant déjà quelques années pour que j'aille y jeter un oeil. Pourquoi arrivait-il dans les publications Instagram de ce jour précis ? Une lecture rapide du pitch permet de le comprendre : le 5 septembre 2017, c'est le jour où Rufus et Mateo vont mourir. Aux alentours de minuit, ces deux garçons new-yorkais que tout oppose reçoivent l'appel tant redouté de Death-Cast leur annonçant en quelques secondes et avec une empathie très superficielle qu'ils vont mourir dans les 24 heures suivantes. Mateo est seul chez lui alors que son père est plongé dans le coma à l'hôpital depuis plusieurs jours. Rufus traine avec ses deux meilleurs amis et vient de tabasser le nouveau petit ami de son ex petite amie. Ils ne se connaissent pas mais pour eux ce 5 septembre sera leur dernier jour sur Terre, impossible d'y échapper, on ne triche pas avec la mort. C'est grâce à l'application Le Dernier Ami qu'ils se rencontreront et décideront que cette dernière journée ne serait pas uniquement celle de leur mort, mais qu'elle serait une journée passée à vivre, pleinement, sans craintes ni limites. Ce fut une lecture agréable que ce roman pour jeunes adultes, les personnages de Rufus et Mateo n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur mort imminente et pourtant ils deviendront les meilleurs derniers amis et même plus encore. Un roman tendre et étonnamment rafraîchissant sur cette question qu'on s'est sûrement tous déjà posé : que ferait-on s'il ne nous restait plus qu'un jour à vivre ? Évidemment, on sait qu'ils meurent tous les deux à la fin, mais la beauté de l'histoire réside dans ce qui leur reste à vivre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ladroguerieecrite Posté le 8 Septembre 2021
    "Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister" - Oscar Wilde C'était en 2017. Le 5 septembre 2017. Vous avez brisé mon cœur, vous savez ? Rufus et Matéo, j'espère sincèrement que dans un univers littéraire parallèle vous vivez votre meilleure journée... Enfin bref, "Et ils meurent tous les deux à la fin" est une lecture aussi poétique que bouleversante. Elle vous prend au trip, vous donne envie de crier à pleins poumons , d'observer les étoiles sur le toit d'un immeuble, de se baigner à 4h du matin, de faire un marathon, de monter l'Everest ou encore de partir à la chasse au trésor. C'est le genre de lecture qui vous donne envie de vivre à fond, de ne pas oublier qu'il faut profiter, que chaque moment est unique, que rien n'est à gâcher. Vous aurez envie de passer du temps avec vos proches, de ne rien négliger ou repousser à demain. C'est une lecture qui fait prendre conscience de beaucoup de choses . Et aussi de celle qui me fait le plus peur tous les soirs : la mort. C'est un livre qui donne des frissons, et qui même temps nous fait rire aux éclats. Il n'y a pas... "Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister" - Oscar Wilde C'était en 2017. Le 5 septembre 2017. Vous avez brisé mon cœur, vous savez ? Rufus et Matéo, j'espère sincèrement que dans un univers littéraire parallèle vous vivez votre meilleure journée... Enfin bref, "Et ils meurent tous les deux à la fin" est une lecture aussi poétique que bouleversante. Elle vous prend au trip, vous donne envie de crier à pleins poumons , d'observer les étoiles sur le toit d'un immeuble, de se baigner à 4h du matin, de faire un marathon, de monter l'Everest ou encore de partir à la chasse au trésor. C'est le genre de lecture qui vous donne envie de vivre à fond, de ne pas oublier qu'il faut profiter, que chaque moment est unique, que rien n'est à gâcher. Vous aurez envie de passer du temps avec vos proches, de ne rien négliger ou repousser à demain. C'est une lecture qui fait prendre conscience de beaucoup de choses . Et aussi de celle qui me fait le plus peur tous les soirs : la mort. C'est un livre qui donne des frissons, et qui même temps nous fait rire aux éclats. Il n'y a pas de juste- milieu, c'est un pèle mêle de plein d'histoires. Je l'ai dévoré en une soirée, pour tout vous dire, il est extrêmement difficile de le lâcher. Une fois qu'on est dedans, on veut savoir. Vous êtes sûrement beaucoup à l'avoir déjà lu, mais j'espère avoir tenté ceux qui restent. Avec tout mon amour loéva
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gsszn_ Posté le 14 Août 2021
    Une grande découverte pour moi. Après plusieurs recommandations je me suis lancée pour le lire, et c’est une jolie découverte. Livre très touchant, avec une touche d’humour, ce livre m’a fais passé par toutes les émotions. Également simple à lire. Si vous hésitez, foncez.
  • p4uul77 Posté le 4 Août 2021
    J’ai beaucoup aimé, honnêtement. Le livre est bien écrit, et c’est simple de s’imaginer l’histoire visuellement. Les personnages sont attachants, mais peuvent faire certaines actions qui gâchent l’ambiance, et rendent le passage embêtant. C’est une super belle histoire et une belle leçon de vie, j’ai retenu beaucoup de passage et ai noté pas mal de citations. Je sais déjà que ce livre va me faire réfléchir à beaucoup de choses, au niveau personnel, relationnel et autres… Cependant, la fin était pour moi un peu brutale, tout le début de l’histoire est un mood, le milieu en est un autre, et la fin encore un autre. Ce que je veux dire, c’est que « le début » se transforme en « le milieu » d’une façon fluide, tandis que « le milieu » et « la fin » font un changement radical, en une phrase. Oui, la phrase est forte et choque sur le moment, mais elle casse aussi toute l’ambiance instaurée par les pages précédentes. Cela ne m’a pas empêché de verser ma larme à la fin. JE RECOMMANDE VIVEMENT !!
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Et ils meurent tous les deux à la fin" : le roman d'Adam Silvera adapté par HBO

    Publié au printemps 2018 chez Robert Laffont, Et ils meurent tous les deux à la fin de l’écrivain américain Adam Silvera va devenir une série pour HBO. J.J. Abrams est à la production.

    Lire l'article