En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Et le ciel se refuse à pleurer...

        Presses de la cité
        EAN : 9782258146716
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 352
        Format : 140 x 225 mm
        Et le ciel se refuse à pleurer...

        Collection : Terres de France
        Date de parution : 18/01/2018
        Août 2016, en Haute-Savoie, sous un soleil de plomb, trois hommes se retrouvent à la mort de celle qui a broyé leur vie. Souvenirs et confidences de chacun jaillissent pour faire éclater le secret de la défunte...
        Morte et muette à jamais, Germaine, fauchée par un sapin. C’est son mari, Tronchet, qui en fait la macabre découverte ce jour d’août 2016. Le travail harassant de la ferme, le soin constant porté aux bêtes n’auront été finalement que le ciment et le quotidien d’un couple désassorti. Pourquoi cette... Morte et muette à jamais, Germaine, fauchée par un sapin. C’est son mari, Tronchet, qui en fait la macabre découverte ce jour d’août 2016. Le travail harassant de la ferme, le soin constant porté aux bêtes n’auront été finalement que le ciment et le quotidien d’un couple désassorti. Pourquoi cette femme belle, vénéneuse, ne cachant pas son désir pour d'autres hommes, s’est-elle mariée avec cet honnête paysan, qu’elle méprisait ? Dans sa solitude et sa peine, car l’homme était amoureux, Tronchet a auprès de lui son grand fils Antoine, revenu de la ville le temps des funérailles, mais aussi Edmé, frère de cœur d’Antoine, toujours fidèle à la besogne, un vrai garçon de ferme. Tous trois forment une chaîne unie, solidaire, délivrée de l’emprise toxique de Germaine, mais pas de leurs tourments, de leur histoire commune, ni de leurs doutes quant aux circonstances étranges de la mort de Germaine.
        Il y a aussi ce médaillon doré, que tous ont toujours vu au cou de la défunte, qui renfermait un soi-disant secret… Un secret que l’opaque Germaine n’a jamais voulu dévoiler.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258146716
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 352
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        20.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • _laitraM Posté le 27 Juin 2018
          Ce roman est le premier roman de terroir que je lis. Et je pense que c'est grâce à la plume délicate de l'auteur que je suis tombée amoureuse de nos collections du terroir et par ce biais de nos régions ! Dans ce livre, tout est dans la retenue, la discrétion et la pudeur. Et en même temps, il y a cet aiguillon qui titille le lecteur. L'intrigue est parfaitement bien menée, le suspens se déroule au fur et à mesure à une cadence millimétrée. J'ai tout aimé ! Les personnages, les descriptions, les événements tout, tout TOUT ! Ce livre est à la fois une révélation et un profond coup de coeur !
        • lcath Posté le 11 Avril 2018
          Malgré le décor de rêve, un village savoyard avec le Mont-Blanc en fond, Joseph vit une vie infernale dans sa ferme, grâce à Germaine sa femme. Germaine c'est la peste, la mauvaiseté faite femme, avec son mari comme avec son fils et sans plus de respect pour Edmé leur ouvrier agricole. Et puis Joseph retrouve Germaine morte sous un sapin, une mort accidentelle mais peut-être pas. Ni le père, ni le fils n'auront fait face à Germaine qui aura réussi à gangrèner leur vie et par la même la sienne aussi, une famille fermée sur des secrets, des silences et des non-dits. Les personnages et leurs relations sont intéressants, les paysages splendides et l'histoire crédible, le récit se fait bien et c'est une agréable surprise que ce roman.
        • Jujuliliette26 Posté le 6 Avril 2018
          Et le ciel se refuse à pleurer, de Gérard Glatt. Été 2016, en Haute-Savoie, une femme est retrouvée morte, fauchée par la chute d'un sapin. À l'occasion de son enterrement, son fils, qui avait quitté la région depuis plusieurs années, revient et retrouve son père et son meilleur ami. Entre loyauté et secrets, amour et haine, les retrouvailles seront explosives. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Comment définir ce livre ? Un peu de polar, de la psychologie profonde et des sentiments, une nature et des traditions omniprésentes. Et la montagne qui encercle ces personnages, qui voit, entend, témoigne, protège et venge. Un univers à part et le sentiment d'avoir été invitée par cette famille à boire une chicorée dans un verre en pyrex pour être le témoin privilégié de leur complexité. #etlecielserefuseapleurer #gerardglatt #terresdefrance #bookstagram #instabook #CaVaMieuxEnLeLisant
        • Patience82 Posté le 22 Mars 2018
          J'ai reçu ce livre par erreur à la place d'un autre. Je dois dire que sans ça, je ne serais jamais allée de moi-même vers ce genre de lecture. Ca reste un genre qui ne me correspond pas vraiment, mais je ne regrette pas d'avoir découvert quelque chose de nouveau. Toute histoire mise à part, ce livre a eu une résonance personnelle, car j'ai passé pas mal d'étés en Haute-Savoie. Tous les lieux cités m'étaient donc familiers. C'est l'histoire de Germaine, personnage détestable, mère indigne et épouse odieuse. Sa mort accidentelle va permettre à son mari et à son fils de retracer toute sa vie. La première partie est lente, l'auteur fouille dans la psychologie des personnages, prend le temps de décortiquer. On revient sur toutes ces années gâchées par Germaine. La deuxième partie va être un peu plus active. On va basculer vers un polar. La mort de Germaine n'est peut-être pas si accidentelle que ça et le lecteur voit arriver dés réponses aux questions qu'il se posait depuis le début. A travers cette histoire pleine de haine et d'amour, l'auteur aborde un sujet difficile et émouvant. Merci aux Editions Presses de la Cité pour cette découverte.
        • AudreyT Posté le 16 Mars 2018
          **** Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Presse de la Cité pour l'envoi de ce roman... Germaine... Qu'on la déteste ou qu'on la craigne, tout le monde connait Germaine. Là bas en haut, dans les montagnes de Haute Savoie, elle vit avec Joseph dans une ferme qui demande beaucoup de labeur. Mais Gerlaine est avant tout connue pour sa méchanceté, ses cris et ses insultes, et sa violence aussi parfois. Tout le monde en paie les frais... Mais ceux qui souffrent le plus, ce sont bien les 3 hommes de sa vie : Joseph son mari, Antoine son fils et Edmé son fils de cœur. Réunis autour de cette femme brutale, ils ont chacun à gérer les sentiments qui les assaillent... C'est déjà grâce à Babelio que j'ai découvert mon premier roman de Gérard Glatt, et je ne le regretté pas !!! Avec une écriture toute en finesse, très détaillée, très rythmée, il nous plonge à chaque fois tout autant au milieu de personnages que de paysages. Cette fois c'est en Haute Savoie, auprès d'hommes bons et sincères, pour qui la méchanceté et la violence ne sont pas des sentiments naturels. On se sent tellement inutile et impuissant... **** Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Presse de la Cité pour l'envoi de ce roman... Germaine... Qu'on la déteste ou qu'on la craigne, tout le monde connait Germaine. Là bas en haut, dans les montagnes de Haute Savoie, elle vit avec Joseph dans une ferme qui demande beaucoup de labeur. Mais Gerlaine est avant tout connue pour sa méchanceté, ses cris et ses insultes, et sa violence aussi parfois. Tout le monde en paie les frais... Mais ceux qui souffrent le plus, ce sont bien les 3 hommes de sa vie : Joseph son mari, Antoine son fils et Edmé son fils de cœur. Réunis autour de cette femme brutale, ils ont chacun à gérer les sentiments qui les assaillent... C'est déjà grâce à Babelio que j'ai découvert mon premier roman de Gérard Glatt, et je ne le regretté pas !!! Avec une écriture toute en finesse, très détaillée, très rythmée, il nous plonge à chaque fois tout autant au milieu de personnages que de paysages. Cette fois c'est en Haute Savoie, auprès d'hommes bons et sincères, pour qui la méchanceté et la violence ne sont pas des sentiments naturels. On se sent tellement inutile et impuissant face à leur douleur, leur colère et leur incompréhension... Un roman sur ce que la douleur peut engendrer de plus noir, froid et sombre. Un roman sur ce que l'amour sans limite peut pardonner, renoncer à la vengeance et pousser à l'indulgence...
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        "L'écriture est poétique et les scènes de la vie rurale sont très bien décrites."
         
        Télé Magazine
        Toute l'actualité de la collection Terres de France
        Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com