Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714474797
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Fausses Promesses

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 11/01/2018
Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons, revient avec un roman noir grinçant pour conter les petits secrets et les troublants mystères d’une ville de province américaine.
Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis... Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?
C’est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714474797
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un bon cru [qui] inaugure une ambitieuse et originale trilogie. » 
Philippe Blanchet / Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marech20 Posté le 1 Mai 2020
    Efficace, comme sait l'être l'auteur... Mais, en tant que maman, j'ai du mal à accepter l'explication de l'énigme principale. Et en tant que grande curieuse, j'ai du mal à accepter de ne pas avoir toutes les explications des autres énigmes!
  • domdu84 Posté le 29 Avril 2020
    Un super roman, je l'ai dévoré, et je commence le suivant, c'est très prenant et beaucoup de faits se déroulent dans cette ville de Promise's Falls. C'est très bien écrit et je ne suis pas du tout déçu, contrairement au précédent livre que je viens de terminer (L'h^tel de Yana vagner) Vite je repars lire "Faux amis"
  • Rennath Posté le 28 Janvier 2020
    J'avais détesté un de ses romans et depuis je n'en avais plus relu, mais là j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la ville au chômage, les personnages et l'histoire. Il faut lire la suite pour savoir vraiment tout ce qui se passe car certaines énigmes ne sont pas résolues ...
  • Diane2209 Posté le 8 Novembre 2019
    Policier avec une intrigue intéressante, l'auteur nous garde sur le qui-vive malgré qu'il ne nous envoie pas constamment sur de fausses pistes. Un point que j'ai vraiment apprécié de ce roman policier. Par contre, comme plusieurs policiers, la fin s'emballe, les événements se précipitent ce qui a un peu altéré mon enthousiasme.
  • Rigotcindy Posté le 29 Juin 2019
    Linwood Barclay un de mes chouchous toujours de bonnes intrigues et une touche d'humour. J'ai attaquée cette trilogie avec plaisir.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.