RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Faux amis

            Belfond
            EAN : 9782714475398
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 140 x 225 mm
            Faux amis

            Renaud MORIN (Traducteur)
            Collection : Belfond Noir
            Date de parution : 06/09/2018
            Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après Fausses promesses, Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d’une bourgade américaine pas si tranquille.
             
            La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres... La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…

            De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

            Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.
            Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714475398
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Linwood Barclay fait se superposer les vies, les angoisses, les enquêtes, les magouilles des différents personnages avec une habileté hors du commun".  
            Jean-Marie Wynants / Le soir (Belgique)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • PlusieursVies Posté le 8 Décembre 2018
              C'est le 2e livre que je lis de cet auteur et encore une fois, j'ai été embarquée vraiment très facilement. Lorsque j'ai demandé Faux Amis à la MC, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite à Fausses Promesses. Nous retrouvons plusieurs personnages quelques années plus tard (on l'apprend car il y a quelques rappels sur ce premier livre) et je regrette un peu de ne pas l'avoir su avant, sinon, je l'aurai lu. Cependant, ce n'est pas non plus une suite pure, on peut comprendre l'histoire sans avoir lu Fausses Promesses, car se sont deux histoires indépendantes qui ont une fin. (même si maintenant j'ai très envie de le lire, et je vais vite le faire) L'écriture est simple, fluide et très agréable. J'avais lu Cette nuit-là, et déjà j'avais ressentis cela. L'histoire est pleine de rebondissements et prenante, on ne s'ennuie pas une seconde. Tout est là pour que l'on passe un excellent moment. Je sais maintenant que cet auteur me plaît vraiment beaucoup et je n'hésiterai plus une seconde avant de me prendre un de ces romans. Je recommande!
            • Oliveoued Posté le 7 Décembre 2018
              Ce nouveau livre de Linwood Barclay est le tome 2 de la saga Promise Falls. Le tome 1, Fausses promesses, était sorti en début d'année 2018. Vous pouvez en retrouver la chronique sur la fiche du livre. Il est d'ailleurs conseillé de lire Fausses promesses avant d'attaquer Faux amis, car si une partie du livre se suffit à lui-même, l'intrigue qui relie les différents tomes de cette saga est tellement complexe qu'il est nécessaire de tout lire, et dans le bon ordre. Nous voici donc de retour dans la petite ville de Promise Falls, que nous avons découvert dans le précédent tome. Petite ville américaine qui connait de nombreux déboires, des secrets enfouis mais aussi un psychopathe qui semble vouloir faire passer un message ... Un fan du chiffre 23 si vous vous rappelez ... Encore une fois dans ce tome, nous avons une intrigue principale, qui démarre avec l'explosion de l'écran géant d'un drive-in puis du cambriolage de la maison d'un couple récemment décédé ... dans l'explosion de l'écran géant d'un drive-in. Vous suivez ? Je ne sais si tous les romans de Linwood Barclay sont ainsi, entremêlant les événements et la vie de ces personnages, mais en tout cas il en est... Ce nouveau livre de Linwood Barclay est le tome 2 de la saga Promise Falls. Le tome 1, Fausses promesses, était sorti en début d'année 2018. Vous pouvez en retrouver la chronique sur la fiche du livre. Il est d'ailleurs conseillé de lire Fausses promesses avant d'attaquer Faux amis, car si une partie du livre se suffit à lui-même, l'intrigue qui relie les différents tomes de cette saga est tellement complexe qu'il est nécessaire de tout lire, et dans le bon ordre. Nous voici donc de retour dans la petite ville de Promise Falls, que nous avons découvert dans le précédent tome. Petite ville américaine qui connait de nombreux déboires, des secrets enfouis mais aussi un psychopathe qui semble vouloir faire passer un message ... Un fan du chiffre 23 si vous vous rappelez ... Encore une fois dans ce tome, nous avons une intrigue principale, qui démarre avec l'explosion de l'écran géant d'un drive-in puis du cambriolage de la maison d'un couple récemment décédé ... dans l'explosion de l'écran géant d'un drive-in. Vous suivez ? Je ne sais si tous les romans de Linwood Barclay sont ainsi, entremêlant les événements et la vie de ces personnages, mais en tout cas il en est ainsi dans la saga Promise Falls. Et j'ai adoré ça ! Et j'ai beau me creuser la cervelle, impossible de deviner qui peut bien être ce fou furieux et quels sont ces motifs ! Par contre, il ne faut pas se mentir, avant d'attaquer le troisième et dernier tome, il sera nécessaire de relire ces deux premiers tomes ... pour mon plus grand plaisir !
              Lire la suite
              En lire moins
            • veronic68 Posté le 5 Décembre 2018
              Merci à Babelio et l'opération Masse critique qui m'ont permis de lire Faux Amis de L. Barclay, un auteur que je ne connaissais pas. Bienvenue Promise Falls, alors que déjà des agressions et meurtres s'y sont déroulés (voir livre précédent, je ne l'ai pas lu et cela n'a pas nuit à la lecture de celui-ci, l'auteur a su nous donné les informations nécessaires) voilà que l'écran du Drive-in s'est effondré sur des voitures. Les experts sont formels ce n'est pas un accident. A peine connait-on le nom des victimes Adam et Miriam Chalmers que déjà leur maison est cambriolée, mais que fallait-il récupéré de si important ? Alors qu'il est encore préoccupé du meurtre de Rosemary Gaynor, Barry Dutchworth doit essayé de démêler les fils des événements. Un bon rythme avec des chapitres souvent écris du point de vue d'un des personnages. Des événements qui s'enchaînent, qui se croisent. Des personnages au caractères forts, faibles ou retors selon les cas qui ne laissent pas indifférents. Un bon livre, si ce n'est la fin qui laisse le lecteur pour grande partie sur de sa faim. C'est pour cela que je n'ai mis que 3 étoiles car je ne m'attendais pas à ça, et cela... Merci à Babelio et l'opération Masse critique qui m'ont permis de lire Faux Amis de L. Barclay, un auteur que je ne connaissais pas. Bienvenue Promise Falls, alors que déjà des agressions et meurtres s'y sont déroulés (voir livre précédent, je ne l'ai pas lu et cela n'a pas nuit à la lecture de celui-ci, l'auteur a su nous donné les informations nécessaires) voilà que l'écran du Drive-in s'est effondré sur des voitures. Les experts sont formels ce n'est pas un accident. A peine connait-on le nom des victimes Adam et Miriam Chalmers que déjà leur maison est cambriolée, mais que fallait-il récupéré de si important ? Alors qu'il est encore préoccupé du meurtre de Rosemary Gaynor, Barry Dutchworth doit essayé de démêler les fils des événements. Un bon rythme avec des chapitres souvent écris du point de vue d'un des personnages. Des événements qui s'enchaînent, qui se croisent. Des personnages au caractères forts, faibles ou retors selon les cas qui ne laissent pas indifférents. Un bon livre, si ce n'est la fin qui laisse le lecteur pour grande partie sur de sa faim. C'est pour cela que je n'ai mis que 3 étoiles car je ne m'attendais pas à ça, et cela m'a dérangée. Il faudra donc attendre la suite.
              Lire la suite
              En lire moins
            • ingridfasquelle Posté le 3 Novembre 2018
              Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay s'est fait un nom dans le club très fermé des grands maîtres du thriller. Les éditions Belfond ont déjà publié quatorze de ses romans, tous repris chez J'ai lu, dont Cette nuit-là (2009), Fenêtre sur crime (2014), La Fille dans le rétroviseur (2016), En lieux sûrs (2017) ou encore la série des aventures de Zack Walker. Après Fausses promesses, Faux amis est le deuxième épisode d'une trilogie consacrée à la ville imaginaire de Promise Falls. Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire, l’auteur créateur de frissons signe un roman noir grinçant et savoureux pour conter petits secrets et les mystères troublants d'une petite ville américaine pas aussi tranquille qu’on croit… Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexpliqués… C’est un véritable vent de panique qui souffle sur Promise Falls ! Lorsque l’écran du drive-in s’effondre en pleine séance, faisant 4 morts, l’inspecteur Barry Duckworth s’interroge : s’agit-il d’un acte d’un accident ou d’un acte de malveillance ? Et qu’en est-il de cette sombre affaire d’effraction au domicile des Chalmers, tous deux victimes de la catastrophe du drive-in ? Alors que la maison commence à livrer les scandales et... Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay s'est fait un nom dans le club très fermé des grands maîtres du thriller. Les éditions Belfond ont déjà publié quatorze de ses romans, tous repris chez J'ai lu, dont Cette nuit-là (2009), Fenêtre sur crime (2014), La Fille dans le rétroviseur (2016), En lieux sûrs (2017) ou encore la série des aventures de Zack Walker. Après Fausses promesses, Faux amis est le deuxième épisode d'une trilogie consacrée à la ville imaginaire de Promise Falls. Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire, l’auteur créateur de frissons signe un roman noir grinçant et savoureux pour conter petits secrets et les mystères troublants d'une petite ville américaine pas aussi tranquille qu’on croit… Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexpliqués… C’est un véritable vent de panique qui souffle sur Promise Falls ! Lorsque l’écran du drive-in s’effondre en pleine séance, faisant 4 morts, l’inspecteur Barry Duckworth s’interroge : s’agit-il d’un acte d’un accident ou d’un acte de malveillance ? Et qu’en est-il de cette sombre affaire d’effraction au domicile des Chalmers, tous deux victimes de la catastrophe du drive-in ? Alors que la maison commence à livrer les scandales et les mensonges du gratin local, un nouveau meurtre vient semer la panique… Comme dans Fausses promesses, c’est le même sentiment d’incertitude et d’incompréhension qui prédomine dans le deuxième opus de cette trilogie qui décoiffe ! Linwood Barclay a de nouveau imaginé un puzzle d’intrigues haletant et machiavélique qui agrippe le lecteur dès les premières pages. L’auteur, en effet, n’a pas son pareil pour brouiller les pistes et raconter trois ou quatre histoires à la fois. On se pose 1001 questions, on échafaude tous les scénarii possibles pour tâcher de comprendre ce qui a bien pu se passer à Promise Falls... On ne voit ni le temps passer ni les pages se tourner ! Il faudra accepter cependant que l’auteur ne livre pas toutes les clés de cette passionnante intrigue à tiroirs. C’est frustrant, mais le cliffhanger final laisse augurer un tome 3 tout à fait époustouflant ! On a déjà hâte d’y être !
              Lire la suite
              En lire moins
            • iris29 Posté le 28 Octobre 2018
              Une fois encore, Linwood Barclay choisit de planter son décor dans la petite ville de Promise Falls. Une fois encore, on prend les mêmes personnages qui deviennent dans ce tome, des personnages secondaires ou simples figurants. Mais il m'a fallu au moins 120 pages pour me souvenir des histoires des uns et des autres , mais une fois que je les ai bien eu en tête, ce n'a été que du bonheur. Je me sens bien dans les romans de Linwood Barclay, tranquille… les balles peuvent pleuvoir, les cadavres s'aligner, moi je suis comme en croisière, je m'amuse ...C'est un habile équilibre entre suspens et humour bon enfant. L'inspecteur Duckworth est sur tous les fronts, ( je ne sais pas comment il arrive à tenir le coup !) L'écran d'un drive-in s'est écroulé, faisant 4 morts. Attentat ? Son fils subit le chantage de son patron. Pendant ce temps là,( le chargé de com' du dit-patron ), l'ex -journaliste David Harwood, sauve la vie du fils de Sam, laquelle , voit sa vie sauvée par le détective privé Cal . Et ça continue encore et encore… [ Je sens que je vous ai tous paumé ] La maison du couple décédé... Une fois encore, Linwood Barclay choisit de planter son décor dans la petite ville de Promise Falls. Une fois encore, on prend les mêmes personnages qui deviennent dans ce tome, des personnages secondaires ou simples figurants. Mais il m'a fallu au moins 120 pages pour me souvenir des histoires des uns et des autres , mais une fois que je les ai bien eu en tête, ce n'a été que du bonheur. Je me sens bien dans les romans de Linwood Barclay, tranquille… les balles peuvent pleuvoir, les cadavres s'aligner, moi je suis comme en croisière, je m'amuse ...C'est un habile équilibre entre suspens et humour bon enfant. L'inspecteur Duckworth est sur tous les fronts, ( je ne sais pas comment il arrive à tenir le coup !) L'écran d'un drive-in s'est écroulé, faisant 4 morts. Attentat ? Son fils subit le chantage de son patron. Pendant ce temps là,( le chargé de com' du dit-patron ), l'ex -journaliste David Harwood, sauve la vie du fils de Sam, laquelle , voit sa vie sauvée par le détective privé Cal . Et ça continue encore et encore… [ Je sens que je vous ai tous paumé ] La maison du couple décédé dans sa voiture au drive-in , subit un cambriolage, Cal, le détective privé engagé par la fille, y découvre une pièce servant au tournages de vidéos érotiques. Vidéos qui ont disparues… Oui , ça a l'air complexe comme, ça mais c'est juste riche. Sachez que ma fille qui n'avait lu aucun des romans de Monsieur Barclay , se déroulant à Promise Falls, a "adoré et tout compris". Toutes les vies (actions/pêchés), de ces personnages s'interpènetrent , on s'y attache, et on aimerait bien connaitre la fin, à savoir qu'est-il arrivé aux étudiantes du campus? Mais Linwood a plus d'un tour dans son sac et ne compte pas nous satisfaire si vite. On ne saura rien , cette fois-ci encore ! ARghhhh ! Quel coquin ce Linwood !:-))
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
            Succombez à vos instincts de serial lecteur.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              25 livres à offrir pour Noël

              Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

              Lire l'article