Lisez! icon: Search engine

Fleuve lointain

Presses de la cité
EAN : 9782258152045
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm
Fleuve lointain

Alexandra FORTERRE (Traducteur)
Date de parution : 13/06/2019
Leurs familles se haïssent depuis des générations. Pourtant, Nicole Schaller et Lucas Newman, les héritiers de deux grands vignobles californiens concurrents, se retrouvent à collaborer.
Clara n’a jamais quitté sa Rhénanie quand elle épouse Wilhelm Schaller et embarque presque aussitôt, avec son beau-père Jakob et son beau-frère Johann, pour la Californie en 1912. Dans leurs bagages, les Schaller emportent des ceps de vigne avec l’ambition de produire un jour le meilleur vin de Etats-Unis. Isolée... Clara n’a jamais quitté sa Rhénanie quand elle épouse Wilhelm Schaller et embarque presque aussitôt, avec son beau-père Jakob et son beau-frère Johann, pour la Californie en 1912. Dans leurs bagages, les Schaller emportent des ceps de vigne avec l’ambition de produire un jour le meilleur vin de Etats-Unis. Isolée dans un pays dont elle connaît peu la langue, Clara trouve un allié en la personne de Johann. Mais la révélation d’un secret de famille bouleverse leur fragile équilibre, provoquant une violente dispute entre les deux frères. Gravement blessé, Johann s’enfuit et reprend le nom de sa mère : Newman. Ainsi débute la légende de ces deux dynasties ennemies.
Un siècle plus tard, des ouvriers découvrent un corps sur la propriété des Schaller. Nicole Schaller et Lucas Newman pourront-ils oublier un temps leurs différends pour affronter le passé et faire la lumière sur cette affaire ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152045
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MilleetunepagesLM Posté le 28 Octobre 2019
    Le commentaire de Lynda : Avec ce roman, on se retrouve dans une saga familiale assez intense. Pour créer une bonne saga, il faut de tout, des secrets, des déceptions, de la conspiration, mais aussi de l'amour et de la persévérance. C'est ce que nous allons trouver dans ce roman. Deux personnages principaux se partagent l'histoire. Clara et son arrière-arrière petite-fille Nicole. Clara se retrouvera en Californie avec dans ses bagages ce qu'il faut pour réaliser le rêve de la famille, des ceps de vigne, pour démarrer un vignoble et prendre une place importante dans les meilleurs vins californiens. Mais c'est sans compter sur les secrets qui se dévoilent qui créeront une déchirure dans la famille et séparera les clans. Une découverte assez macabre sera faite presque 100 plus tard, et les descendants de la famille, des deux clans, Nicole et Lucas, devront se rallier et mettre leurs différends de côté, le temps du moins de régler cette affaire, et surtout d'en connaître tous les mystères. J'ai aimé que le sujet soit les vignobles américains, un sujet qui n'est pas touché souvent, j'ai appris quelques petites choses au travers de ma lecture et j'ai apprécié. Le sujet est bon, le scénario bien monté et bien présenté. On est... Le commentaire de Lynda : Avec ce roman, on se retrouve dans une saga familiale assez intense. Pour créer une bonne saga, il faut de tout, des secrets, des déceptions, de la conspiration, mais aussi de l'amour et de la persévérance. C'est ce que nous allons trouver dans ce roman. Deux personnages principaux se partagent l'histoire. Clara et son arrière-arrière petite-fille Nicole. Clara se retrouvera en Californie avec dans ses bagages ce qu'il faut pour réaliser le rêve de la famille, des ceps de vigne, pour démarrer un vignoble et prendre une place importante dans les meilleurs vins californiens. Mais c'est sans compter sur les secrets qui se dévoilent qui créeront une déchirure dans la famille et séparera les clans. Une découverte assez macabre sera faite presque 100 plus tard, et les descendants de la famille, des deux clans, Nicole et Lucas, devront se rallier et mettre leurs différends de côté, le temps du moins de régler cette affaire, et surtout d'en connaître tous les mystères. J'ai aimé que le sujet soit les vignobles américains, un sujet qui n'est pas touché souvent, j'ai appris quelques petites choses au travers de ma lecture et j'ai apprécié. Le sujet est bon, le scénario bien monté et bien présenté. On est accroché à l'histoire qui se déroule et on veut en connaître le dénouement, ce qui nous pousse à vouloir accélérer la lecture. Bien sûr, la réputation de la reconnue Barbara Wood n'est plus à faire, et encore une fois elle prouve qu'elle a les capacités de donner un roman attrayant, intense, divertissant et accrocheur. Je vous recommande la lecture de ce roman, sans aucune hésitation. J'ai aimé et je suis certaine que vous trouverez un grand plaisir à le lire à votre tour.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.