RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Guide de survie en milieu hostile

            Sonatine
            EAN : 9782355842436
            Code sériel : 170
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 220 mm
            Guide de survie en milieu hostile

            Karine LALECHÈRE (Traducteur)
            Date de parution : 20/03/2014

            Bienvenue dans le monde des ressources inhumaines !

            Le stagiaire se caractérise par son insignifiance. On lui demande d’être corvéable à merci, mais pour le reste personne ne lui prête attention. Passant facilement inaperçu, le stagiaire est ainsi un parfait assassin en puissance.

            C’est la raison pour laquelle, depuis une dizaine d’années, John Iago enchaîne les stages en...

            Le stagiaire se caractérise par son insignifiance. On lui demande d’être corvéable à merci, mais pour le reste personne ne lui prête attention. Passant facilement inaperçu, le stagiaire est ainsi un parfait assassin en puissance.

            C’est la raison pour laquelle, depuis une dizaine d’années, John Iago enchaîne les stages en entreprise afin d’éliminer les cibles qu’on lui assigne : quelle meilleure couverture, en effet, pour un tueur à gage ? Ainsi vient-il tout juste de rejoindre l’un des plus grands cabinets d’avocats new-yorkais avec pour mission d’assassiner un des associés.

            À ses heures perdues, John a décidé d’écrire un Manuel de survie à l’attention des jeunes stagiaires, illustré d’exemples tirés de sa propre expérience. Ce qui lui permet de donner quelques précieux conseils aux nouvelles recrues de Human Resources, Inc, la mystérieuse organisation qui l’emploie, spécialisée dans l’entraînement et le placement des « stagiaires ».

            Le problème, c’est que John n’est plus au top de sa forme. À chacun des trente-quatre meurtres qu’il a commis, quelque chose est mort en lui. Et, alors que l’heure de se retirer du jeu a sonné, la mission qu’on lui a confiéé va s’avérer la plus dangereuse et la plus inattendue de sa carrière et faire voler en éclat toutes ses certitudes, tant professionnelles que personnelles.


            Entre American Psycho et Un employé modèle, Guide de survie en milieu hostile nous fait pénétrer dans l’esprit d’un tueur particulièrement attachant qui, à son grand désespoir, devient de plus en plus humain à mesure que ses chances de survie diminuent. À la fois drôle, cruel et grinçant, ce premier roman impose d’emblée Shane Kuhn comme l’un des auteurs de thriller les plus inventifs de la scène littéraire.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355842436
            Code sériel : 170
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 220 mm
            Sonatine
            21.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Corail54 Posté le 26 Février 2019
              Au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer... ce ne fut pas du tout le cas ! C'est un livre très drôle et qui nous tient en haleine jusqu'au bout... et même qu'il y a une morale à ce roman : ne jamais se fier aux apparences et toujours croire en soi !
            • manue14 Posté le 24 Février 2019
              Les idées de bases sont intéressantes et assez originales. L’auteur nous plonge rapidement dans son univers et dans la vie de son personnage principal. Si l’idée du stagiaire est peu exploitée dans d’autres romans, certaines situations m’ont semblé un peu surréalistes par rapport au lieu. J’ai un peu eu l’impression de lire un roman qui pourrait être adapté au cinéma américain, des morts, des jolies filles, des hommes musclés et des bagarres trop souvent. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus calme et qui nous montre aussi le travail d’un stagiaire. Les descriptions sont assez bien écrites. J’ai pu assez bien m’imaginer les lieux, les différentes actions et les ressentis des protagonistes. Par contre je ne suis pas arrivée à mettre un visage net pour ces derniers. Il n’y a pas assez de détails les concernant. C’est un peu le point faible du roman. Les personnages sont attachants, on peut facilement se mettre dans la peau de certains d’entre eux. Le style de l’auteur est agréable à lire, fluide et finalement le roman se lit assez rapidement. Ce qui est dommage c’est qu’il y ait une histoire d’amour…La relation n’apporte pas grand-chose au roman en général. La fin est trop romancée pour moi, je trouve... Les idées de bases sont intéressantes et assez originales. L’auteur nous plonge rapidement dans son univers et dans la vie de son personnage principal. Si l’idée du stagiaire est peu exploitée dans d’autres romans, certaines situations m’ont semblé un peu surréalistes par rapport au lieu. J’ai un peu eu l’impression de lire un roman qui pourrait être adapté au cinéma américain, des morts, des jolies filles, des hommes musclés et des bagarres trop souvent. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus calme et qui nous montre aussi le travail d’un stagiaire. Les descriptions sont assez bien écrites. J’ai pu assez bien m’imaginer les lieux, les différentes actions et les ressentis des protagonistes. Par contre je ne suis pas arrivée à mettre un visage net pour ces derniers. Il n’y a pas assez de détails les concernant. C’est un peu le point faible du roman. Les personnages sont attachants, on peut facilement se mettre dans la peau de certains d’entre eux. Le style de l’auteur est agréable à lire, fluide et finalement le roman se lit assez rapidement. Ce qui est dommage c’est qu’il y ait une histoire d’amour…La relation n’apporte pas grand-chose au roman en général. La fin est trop romancée pour moi, je trouve que ça gâche un peu l’atmosphère des derniers chapitres. Personnellement j’aurais préféré finir sur un mort ou sur l’avant dernière scène. Mais le suspense de fin fait que l’on peut s’imaginer ce que l’on veut finalement… En résumé, si vous êtes stagiaire, s’il y a un stagiaire dans votre entreprise ou si vous avez envie de lire le premier roman d’un auteur alors je vous conseille ce livre !
              Lire la suite
              En lire moins
            • sandrinecarloni Posté le 4 Décembre 2018
              Un roman atypique au style indéfinissable. J'ai mis du temps à accrocher à l'histoire. Au bout de quelques chapitres, la lecture est devenue plus agréable. Ce stagiaire-tueur à gage donne au lecteur du fil à retorde. On l'apprécie puis on le déteste. À la fois sensible et détraqué. À vous de vous faire un avis.
            • malittleclementine Posté le 10 Octobre 2018
              Un roman/mode d’emploi pour les futur•e•s tueurs•ses à gages plutôt sympathique et distrayant. J’ai pour ma part passé un très bon moment et j’ai bien ri.
            • Komboloi Posté le 26 Janvier 2018
              Un angle d'attaque original pour ce livre haletant et plein d'humour. Un guide pratique pour les nouveaux stagiaires de l'entreprise RH Inc. Mais ce ne sont pas n'importe quels stagiaires puisque ceux-ci sont placés dans des entreprises uniquement pour y éliminer des cibles. Quoi de plus discret et insignifiant qu'un stagiaire dans une entreprise tel est le raisonnement de RH Inc. Au travers de ce guide, le personnage principal, un des meilleurs éléments, distille les conseils pratiques indispensable pour accomplir correctement les missions et illustre avec de nombreux exemples issus de ses propres missions. Ce livre pas simple à classer pourrait s'apparenter à un thriller avec une bonne dose d'humour en plus. Très addictif, on ne s'ennuie pas une seconde même si ça part parfois un peu dans tous les sens et que ça peut un peu donner l'impression de tourner un peu en rond par moment, ca reste une petite surprise pour ma part !
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !