Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355846977
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 220 mm
Intuitions
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 05/11/2020
Éditeurs :
Sonatine

Intuitions

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 05/11/2020
Rien ne sert de fermer les yeux.
Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait... Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d’organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue.... Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d’organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L’opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu’on lui a greffés auraient-ils une mémoire ? S’il est maintenant capable de voir le monde qui l’entoure, c’est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu’il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l’inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants.

Prenant pour toile de fond la mémoire cellulaire, Paul Cleave nous propose un nouveau puzzle diabolique, aux pièces plus intrigantes et effrayantes les unes que les autres.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846977
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DelphineWR 24/06/2022
    Un livre additif qui donne envie d'en savoir plus sur la mémoire cellulaire ! Beaucoup de rebondissements, c'est sûr que l'on ne s'ennuie pas une seconde même s'il y a des invraisemblances, j'apprécie quand le fantastique se mêle au thriller ! Un rien diabolique !
  • simonjean 31/05/2022
    Une histoire captivante ... qu'on croie ou non à la mémoire cellulaire . Une fois de plus , Paul Cleave m'a saisi dès le départ avec "Intuitions" . Avec du rythme , sans aucun temps mort , l'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin .
  • mimichri 07/04/2022
    Du début du roman jusqu'à plus de la moitié, j'étais partie sur une note de 4/5...La seconde partie et surtout la fin m'ont fait revoir ma note à la baisse. Si le roman se caractérise par une absence de temps morts, il sait quand même prendre son temps dans la première partie. Il tient en haleine et le tour de force, c'est qu'on se dit "on connaît l'assassin, les événements, il n'y a plus grand chose à decouvrir" et pourtant, on avance en apnée, tenus aux tripes, l'angoisse au ventre. C'est du Paul Cleave, il vous fait entrer dans la peau du psychopathe... Outre ce personnage inquiétant, il y a surtout Joshua, pour lequel j'ai tout de suite ressenti beaucoup de sympathie. Joshua qui bénéficie de la greffe des yeux de son père aprèsle décès de ce dernier...et qui se met à voir des choses étranges...qui vont l'entraîner vers les ténèbres. Et puis subitement, l'histoire prend un tour nouveau et c'est l'entrée en scène d'autres personnages plus ou moins crédibles et surtout, une abondance de rebondissements et de coïncidences qui, même si l'effet page turner est là, nuisent un peu à l'ensemble. Alors certes, le rythme est trépidant et il y a de l'action... Du début du roman jusqu'à plus de la moitié, j'étais partie sur une note de 4/5...La seconde partie et surtout la fin m'ont fait revoir ma note à la baisse. Si le roman se caractérise par une absence de temps morts, il sait quand même prendre son temps dans la première partie. Il tient en haleine et le tour de force, c'est qu'on se dit "on connaît l'assassin, les événements, il n'y a plus grand chose à decouvrir" et pourtant, on avance en apnée, tenus aux tripes, l'angoisse au ventre. C'est du Paul Cleave, il vous fait entrer dans la peau du psychopathe... Outre ce personnage inquiétant, il y a surtout Joshua, pour lequel j'ai tout de suite ressenti beaucoup de sympathie. Joshua qui bénéficie de la greffe des yeux de son père aprèsle décès de ce dernier...et qui se met à voir des choses étranges...qui vont l'entraîner vers les ténèbres. Et puis subitement, l'histoire prend un tour nouveau et c'est l'entrée en scène d'autres personnages plus ou moins crédibles et surtout, une abondance de rebondissements et de coïncidences qui, même si l'effet page turner est là, nuisent un peu à l'ensemble. Alors certes, le rythme est trépidant et il y a de l'action mais personnellement, j'ai trouvé la fin un peu trop "too much" à mon goût. Et plus le temps passe, plus les histoires avec des psychopathes ou des scènes de torture me mettent mal à l'aise.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Librairecompulsif 25/03/2022
    Un très bon thriller, sur le thème de la mémoire cellulaire. C'est le 2ème roman de cet auteur que j'ai l'occasion de lire et l'on reconnaît assez bien son style. Une intrigue assez folle, un scénario assez atypique et de multiples rebondissements. Un véritable "page-turner" comme je les aime ;)
  • Neo44 01/03/2022
    Ce thriller se base sur la mémoire cellulaire : après un don d'organe, que reste-t-il de la personnalité du donneur ? J'ai beaucoup aimé cette histoire qui captive du début à la fin. C'est une enquête policière classique, menée principalement par deux ados, avec une touche de fantastique comme je les aime : juste assez pour obtenir une histoire créative et originale, mais sans rendre l'histoire extravagante ou pas crédible. J'ai aussi bien apprécié la description de la vie de Joshua perçue en tant qu'aveugle, puis qui découvre la vue.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions