Je suis le fleuve : Le livre de T.E. Grau

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Subir. Survivre.

Depuis la fin de la guerre du Vietnam, Israel Broussard survit tant bien que mal à Bangkok. Cinq ans plus tôt, il a participé à la mystérieuse opération Algernon, au cœur de la jungle laotienne. Ce qui s'est passé là-bas ? Il ne s'en souvient plus, il ne veut plus s'en souvenir.
Et pourtant, l'heure est venue de s'expliquer...

L'intensité et la crudité dérangeante de sa prose font de Je suis le fleuve une expérience de lecture à nulle autre pareille. Ce voyage halluciné et sans retour à travers les méandres d'une psyché dévastée évoque irrésistiblement Apocalypse Now.

De (auteur) : T.E. Grau
Traduit par : Nicolas Richard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Du champ de bataille vietnamien aux allées hantées de Bangkok, la prose poétique de T. E. Grau et son évocation remarquable des lieux et des temporalités mêlent en un rêve enfiévré effusions de sang et zones grises. "
Publishers Weekly
"Un beau roman noir, où l'on passe d'une narration assumée par Broussard, où passé, présent et futur se confondent dans la folie, à une narration des opérations militaires au milieu de l'enfer vert ! Jouant avec succès sur plusieurs tableaux, c'est un roman intriguant et dérangeant."
Librairie Totem
" Grau excelle dans les descriptions de la jungle, dans l'évocation de l'impalpable et insupportable malaise qui habute ceux qui se risquent à y pénétrer. "
Le Figaro Littéraire

"Un beau roman noir, où l'on passe d'une narration assumée par Broussard, où passé, présent et futur se confondent dans la folie, à une narration des opérations militaires au milieu de l'enfer vert ! Jouant avec succès sur plusieurs tableaux, c'est un roman intriguant et dérangeant."
Librairie Totem
" L'intensité du roman de T. E. Grau nous immerge dans l'enfer des derniers jours de la guerre du Vietnam, dont le flot furieux nous charrie jusqu'à notre propre fin. Je suis le fleuve est un tour de force hallucinant. "
Paul Tremblay, auteur de "Possession"
" C'est là, quand le langage déraille, que le romancier américain T. E. Grau parvient à accrocher sa plume à la folie. "
Le Monde des Livres

Avis Babelio

Voyagelitteraire9

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Broussard a fait la guerre du Vietnam, il a été enrôlé pour une mission secrète sur le territoire laotien qui le traumatisera à vie... C'est maintenant un homme broyé qui survit à Bangkok grâce à la drogue. Hanté par ce qu'il a fait, il se remémore cet épisode tragique durant l'opération Algernon sous les ordres de Chapel. C'est un roman dur et cru, parfois dérangeant mais qui nous plonge dans la psychologie et la rédemption d'un homme détruit par la guerre.

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782355847783
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    201 x 142 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 288 pages