RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Cité perdue de Z

            Robert Laffont
            EAN : 9782221112076
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 153 x 240 mm
            La Cité perdue de Z
            Une expédition légendaire au cœur de l'Amazonie

            Marie-Hélène SABARD (Traducteur)
            Date de parution : 25/03/2010

            Retour sur la légende de Percy Harrison Fawcett,
            le dernier explorateur victorien qui inspira le personnage d'Indiana Jones...

            De son vivant, Percy Harrison Fawcett avait acquis l'étoffe d'un héros : il était mondialement connu et suivi par une presse avide d'exploits. Sir Conan Doyle avait même créé Lord Roxton à son image dans Le Monde perdu. Considéré comme le dernier des grands explorateurs victoriens, Percy Fawcett était de...

            De son vivant, Percy Harrison Fawcett avait acquis l'étoffe d'un héros : il était mondialement connu et suivi par une presse avide d'exploits. Sir Conan Doyle avait même créé Lord Roxton à son image dans Le Monde perdu. Considéré comme le dernier des grands explorateurs victoriens, Percy Fawcett était de ceux qui s'aventuraient dans des contrées du monde inconnues avec pour seul équipement une machette, une boussole et une ferveur quasi mystique. Passionné de découvertes, ce colonel âgé de cinquante-huit ans avait accompli de nombreuses missions à risque lorsqu'il engagea en 1925 une expédition au cœur de l'Amazonie sur les traces d'une cité perdue. Il affirmait lui-même : « Si, avec toute mon expérience, nous ne réussissons pas, il n'y a pas grand espoir que d'autres y parviennent. »

            À cette époque, la jungle amazonienne est aussi mystérieuse que la face cachée de la lune. Mais Fawcett a la certitude qu'elle renferme un fabuleux royaume, une civilisation raffinée dotée d'une architecture monumentale, où se seraient réfugiés les derniers Incas ? certitude renforcée par la découverte d'un manuscrit daté de 1757 à la Bibliothèque nationale de Rio de Janeiro. Accompagné de son fils Jack et d'un ami, le colonel s'enfonce dans la forêt. Mais bientôt, l'expédition ne donne plus aucun signe de vie, laissant en suspens le mystère de la cité perdue.

            Pendant les soixante-dix années qui ont suivi, des dizaines d'aventuriers sont partis à la recherche de Fawcett et du chemin qu'il avait emprunté. Sans succès. Sa disparition, toujours énigmatique, a alimenté aux États-Unis toute une littérature populaire et d'innombrables films jusqu'à la fin des années 1950. Fasciné par cette histoire, David Grann, journaliste au New Yorker, décide en 2004 de livrer un éclairage critique et définitif : il se lance dans son propre voyage, sa propre quête au fond de la forêt amazonienne, sur les traces de Percy Fawcett. Des préparatifs à l'exploration elle-même, en passant par l'étude de documents inédits, David Grann s'interroge sur la vraie nature de cette quête : s'agit-il de clore le mystère de la disparition de Fawcett ou de confirmer l'existence de Z, la civilisation mythique qui lui a coûté la vie ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221112076
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 153 x 240 mm
            Robert Laffont
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Guillaume72 Posté le 16 Février 2019
              Ce roman est un mélange entre le récit biographique et le journal de bord d'une enquête. Basé sur des documents et des faits historiques, ce livre happe complètement le lecteur. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et on se prend au jeu. On découvre dans ce roman les aventures des grands explorateurs du siècle dernier. Ce colonel Fawcett a alimenté bien des légendes avec sa cité perdue au coeur de l'amazonie. Visionnaire ou grand rêveur ? A vous de vous faire votre propre idée au travers de ce roman palpitant. C'est aussi ce même personnage qui a inspiré Hergé dans con histoire de l'oreille cassée. A découvrir de toute urgence.
            • ReadAllAboutIt Posté le 27 Janvier 2019
              Passionnant de A à Z !
            • remygrenier Posté le 17 Janvier 2019
              Mes dix mots inspirés par cette lecture : Humour - Légendes - Enquête - Mystère - Détermination - Risques - Courage - Atypique - Exploration - Rencontres
            • disgaztynk Posté le 12 Juillet 2018
              Attention, ceci n'est pas un roman d'aventure ! Mais plutôt une enquête, voire l'enquête d'une enquête, et l'occasion d'apprendre des tas de choses. En effet, rien n'est romancé, mais tout est raconté dans une langue limpide et un récit dont il est impossible de décrocher (sauf pour aller dormir). C'est dépaysant, intriguant, passionnant, et tout simplement génial.
            • AldoCl Posté le 10 Avril 2018
              Raconter les expéditions de Percy Fawcett au coeur de l'Amazonie, c'est lever le voile sur un pan entier de l'Histoire, une histoire foisonnante de civilisations méconnues. On reconnaît une obstination analogue entre le narrateur et le protagoniste, et le parallèle entre les deux récits et d'autant plus frappant que leurs chapitres respectifs ne cessent de se répondre. La tourbillonnante enquête de David Grann nous entraîne au milieu du désert vert, pas si désertique après tout. Mais bon sang où se cache donc la Cité de Z ? Qui sait, peut-être davantage dans le cœur des aventuriers qu'en bas des contreforts brumeux des Andes...
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.