Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365692953
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 284
Format : 145 x 240 mm

La Maison de poupée

Séverine QUELET (Traducteur)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 30/03/2017
Préparez-vous à passer une nuit blanche en plongeant dans le monde tordu et terrifiant de La Maison de poupée, le nouveau thriller de M.J. Arlidge.
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n’est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d’un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?

Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme. Sa disparition n’a jamais été...
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n’est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d’un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?

Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme. Sa disparition n’a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ?

La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365692953
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 284
Format : 145 x 240 mm
Les Escales

Ils en parlent

« Un thriller endiablé et sous tension… Excellent. » 
The Sun

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nath74gri Posté le 28 Mai 2020
    MJ Arlidge fait très fort une fois encore avec "la maison de poupée", tome 3 des enquêtes d'Helen Grace. Dans le premier livre j'avais beaucoup aimé Helen Grace, moins dans le second mais là elle revient en force dans une enquête palpitante. Elle est encore une fois à la recherche d'un tueur en série. Plusieurs cadavres de jeunes femmes sont découverts enterrés dans du sable, mais aucune disparition signalée, l'assassin continuant d'envoyer des textos ou des tweets depuis le tel de ses victimes. Une enquête passionnante, plusieurs suspects, et une fin parfaite. De plus on continue de suivre la vie personnelle des différents enquêteurs et ça met vraiment un plus dans l'histoire et c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir lu les précédents. J'ai hâte de trouver les suivants (d'occasion) pour continuer de suivre leur vie et à chaque livre, l'enquête est passionnante !
  • Davpunk Posté le 17 Mai 2020
    La surprise d'Am Stram Gram passé, il faut reconnaître que le style de M.J. Arlidge ne fait plus dans l'originalité. Mais dans une efficacité indéniable. Une jeune femme se réveille. A priori dans une cave, sur un lit. Elle a été enlevé, séquestré par un homme. Mais pour le reste du monde, elle continue à twitter, à envoyer des SMS. Numériquement, elle est toujours là. En même temps, un corps est retrouvé, et Helen Grace s'empare de l'affaire... 3éme épisode des aventures d'Helen Grace, La maison de poupée ne sera pas la plus marquante. Mais une fois de plus, l'auteur sait être hyper efficace et les 142 chapitres (oui oui !) sont court et s’enchaînent à toute vitesse. Alors si on peut regretter que l'idée d'origine ne soit pas plus poussé que ça (pourtant, il y avait de quoi faire !), et qu'il s'agisse d'un simple policier, difficile de ne pas dévorer le roman, dans toute sa simplicité. Voilà le genre de saga qui ne cherche pas à révolutionner. Un divertissement efficace, où tout semble simple, mais dont l'histoire est bien menée, la mécanique fluide, et le résultat suffit à donner envie de lire le 4éme tome.
  • latornadedespages Posté le 15 Mai 2020
    Encore un très bon thriller avec le personnage fascinant de Helen Grace. J'ai adoré, très prenant, une enquête angoissante et qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Hâte de lire la suite des aventures de cette détective spéciale mais totalement géniale !
  • RVLEFF Posté le 5 Mai 2020
    Troisième livre que je lis de cet auteur. Une histoire captivante, une écriture facile à lire, des personnages intéressants avec une histoire que l'on veut connaître. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Hâte de lire le prochain de la série.
  • Alyne10 Posté le 14 Avril 2020
    Premier livre que je lis de M.J. Arlidge et je sors ravie de cette lecture ! Nous suivons la détective Helen Grace enquêter suite à la découverte d’un corps enterré sur une plage dans le sud de l’Angleterre. En parallèle, une jeune fille, Ruby, disparaît et c’est le lieutenant Sanderson qui s’occupe de l’affaire. Très vite il va s’avérer que tout est lié et une course contre la montre commence pour retrouver Ruby avant qu’il ne soit trop tard. Un thriller efficace qui tient en haleine jusqu’au bout. Au fil des pages on sent le stress de l’enquête et l’urgence de faire la lumière sur qui est qui et qui a fait quoi. Un vrai page turner pour moi et je ne manquerai pas de lire d’autres livres de cet auteur. Je ne pourrais d’ailleurs que vous conseiller de commencer par le premier. En effet « La maison de poupée » est la troisième enquête d’Helen Grace et même si l’histoire est complète, certain détails m’ont chiffonné quant à l’évolution des personnages sur le plan personnel.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article