Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258076464
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

La traque des maîtres flamands

Collection : Terres de France
Date de parution : 02/10/2008

Des monts des Flandres jusqu'à Bruges, la quête de Saint-Sauveur pour retrouver des tableaux de grands peintres flamands convoités par un redoutable gang…

Des monts des Flandres jusqu'à Bruges, la quête périlleuse de Saint-Sauveur pour retrouver des tableaux de grands peintres flamands…
A Bailleul, Saint-Sauveur, le fameux émissaire de Foch et de l'organisation secrète l'Œuvre, filé en douce par l'inspecteur Mignoni, doit retrouver un certain Wildenstein. Ce dernier est l'héritier d'une extraordinaire collection...

Des monts des Flandres jusqu'à Bruges, la quête périlleuse de Saint-Sauveur pour retrouver des tableaux de grands peintres flamands…
A Bailleul, Saint-Sauveur, le fameux émissaire de Foch et de l'organisation secrète l'Œuvre, filé en douce par l'inspecteur Mignoni, doit retrouver un certain Wildenstein. Ce dernier est l'héritier d'une extraordinaire collection de tableaux de primitifs flamands dérobés à son père par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Un gang sans foi ni loi spécialisé dans le vol et le trafic de toiles de maître cherche à les doubler à tout prix. S'ensuivent courses-poursuites, jeux de dupes, faux-semblants, meurtres en série... Qui, de Saint-Sauveur, de Mignoni ou du gang, récupérera ces toiles inestimables ?
Le sixième volume des « coureurs de nuits » plonge le lecteur dans l'univers trouble, audacieux, mystérieux de Pascal Martin. Un grand polar.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258076464
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Excellent livre que La Traque des maîtres flamands publié dans la nouvelle collection Polars de France! [...]."
"[...] Ce roman est palpitant, vivant, plein d'humour et, surtout, extrêmement bien documenté, l'auteur semble en effet connaître comme sa poche la Venise du Nord et ses alentours." Vers l'avenir

"Epilogue épique d'un récit grand-guignolesque à souhait, c'est le sixième volume des enquêtes que conduisent à travers le pays les coureurs de nuits de Pascal Martin [...]."
"[...] il signe là l'épisode le plus réussi, à certains égards, de la saga des coureurs de nuits." Dernières Nouvelles d'Alsace

"Aussi trouble qu'audacieux, ce sixième volume des coureurs de nuits révèle un Martin à la fois ours et pêcheur, pascalien aux entournures, Rouletabille sur les bords, très marrant côté intrigues et courses-poursuites." Service littéraire


 

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gwelan Posté le 20 Juin 2012
    Le sixième volet de la série "Coureurs de nuits", cette fois c'est Saint-Sauveur qui est à l’œuvre. Nous sommes dans le domaine où la peinture sert de prétexte à régler de bien sombres affaires. Les vieilles passions et haines se déchaînent dans quelle histoire Saint-Sauveur s'est-il embarqué et avec un chien en plus très laid mais pas aussi idiot qu'il n'y parait. L'inspecteur Mignoni à un rôle intéressant et beaucoup moins naïf de dans certaines histoire, il se trouve en plus embarqué avec une superbe commissaire qui se révèle assez retorse elle aussi. Une description assez crue d'un environnement Flamand ou se mêle maisons closes, carnaval, terrorisme. Une histoire qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.