Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355843846
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
Le Pape, le Kid, et l'Iroquois
Cindy Kapen (traduit par)
Date de parution : 10/09/2015
Éditeurs :
Sonatine

Le Pape, le Kid, et l'Iroquois

Cindy Kapen (traduit par)
Date de parution : 10/09/2015
Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ?
La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise...

 
D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.
De l’autre, avec plus d’une centaine...
D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.
De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au...
D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.
De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s’annonce terrible.
Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d’Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis.
Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843846
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Adrien_SOLIVA 25/05/2022
    Ce tome marquerait-il le début d'un nouveau cycle en compagnie des Dead Hunter ? Je ne sais pas, mais en tout cas, j'aime cette fine équipe. A la fois bras cassés, génies de la gâchette et vieux cons. Ce tome, comme les précédents, se lit tout seul. On tourne les pages, des images pleins la tête. Un film qui se déroule sans temps mort. Peut-être même qu'il se déroule trop sans temps mort ! A la fin de chaque chapitre, c'est un peu comme la fin d'un épisode d'une série. Le cliffhanger te frustre, mais l'auteur nous livre le point de vu d'un autre personnage. J'apprécie beaucoup l'énergie, les dialogues et l'absurdité des situations. La fin avec Jasmine [masquer] Jasmine qui rejoint la team après avoir fait ABSOLUMENT ce qu'il ne fallait pas faire, tout le monde l'excuse, limite comme dans une vieille sitcom où tout le monde rigole [/masquer] m'a semblé un poil décousue. On s'accroche à ses personnages qui gagnent en profondeur, même si, faut bien le dire, le Bourbon Kid, c'est un peu le perso ultra cheaté qui perd un peu de sa classe avec cette scène : [masquer] bonjour y a 32 gugusses qui nous tirent... Ce tome marquerait-il le début d'un nouveau cycle en compagnie des Dead Hunter ? Je ne sais pas, mais en tout cas, j'aime cette fine équipe. A la fois bras cassés, génies de la gâchette et vieux cons. Ce tome, comme les précédents, se lit tout seul. On tourne les pages, des images pleins la tête. Un film qui se déroule sans temps mort. Peut-être même qu'il se déroule trop sans temps mort ! A la fin de chaque chapitre, c'est un peu comme la fin d'un épisode d'une série. Le cliffhanger te frustre, mais l'auteur nous livre le point de vu d'un autre personnage. J'apprécie beaucoup l'énergie, les dialogues et l'absurdité des situations. La fin avec Jasmine [masquer] Jasmine qui rejoint la team après avoir fait ABSOLUMENT ce qu'il ne fallait pas faire, tout le monde l'excuse, limite comme dans une vieille sitcom où tout le monde rigole [/masquer] m'a semblé un poil décousue. On s'accroche à ses personnages qui gagnent en profondeur, même si, faut bien le dire, le Bourbon Kid, c'est un peu le perso ultra cheaté qui perd un peu de sa classe avec cette scène : [masquer] bonjour y a 32 gugusses qui nous tirent dessus, mais je me lève, tire mes balles, sont tous mort, alors que Rexou ne peut pas le faire. [/masquer] , au profit d'un abus qui fait sourire, mais dont j'ai peur qu'il me lasse. En bref : je recommande pour ceux qui apprécient. On reste sur du Bourbon Kid bien trash, bien fun et absurde au possible ! Je m'en vais à présent m'entraîner à la technique du pingouin !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Paul_Clement 02/03/2022
    On prend les mêmes et on recommence ? Allez ! Mais avec tous les personnages de la saga (ou presque). Et le pire c'est que ça marche toujours aussi bien. Ce tome reste un pur plaisir littéraire coupable, même si j'ai manqué de Sanchez, de l'ambiance de Santa Mondega et d'un peu plus de Bourbon Kid, quelque peu noyé dans la masse de personnages. Qu'à cela ne tienne, hâte de lire le prochain !
  • bdelhausse 21/08/2021
    Voilà encore un opus du Bourbon Kid truffé de références cinématographiques, musicales ou blbliographiques. Grease ou Dirty Dancing, bien sûr, mais un paquet d'autres. Et des clins d'oeil, comme les Carpenters au lieu d'une B.O. des films de John Carpenter, le Bates Motel... j'en passe et des meilleures. C'est dingue, quand je lis le tome, c'est génial et je n'arrive plus à en retrouver une quand le livre est fermé. Les situations sont rocambolesques. Les dialogues savoureux. Les quiproquos dantesques. Les combats dignes de John Woo. le sexe torride. Les pipes... enfin, bref, vous avez compris. Pour celles et ceux qui ont aimé le Livre sans Nom, on retrouve quelques ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. Hélas, on ne va pas se mentir non plus, on ne retrouve QUE quelques éléments. le résultat est, certes, fort chouette mais n'arrive pas à égaler ce premier tome. C'est assez linéaire, prévisible et convenu. OK, cela m'a plu quand même. Car il y a ces tronches à la Danny Trejo, Jeff Fahey, Luis Guzman, Christian Bale ou Ron Pearlman... qui peuplent les images qui me viennent en tête quand je lis les aventures du Bourbon Kid. Et cela suffit à mon bonheur. Evidemment,... Voilà encore un opus du Bourbon Kid truffé de références cinématographiques, musicales ou blbliographiques. Grease ou Dirty Dancing, bien sûr, mais un paquet d'autres. Et des clins d'oeil, comme les Carpenters au lieu d'une B.O. des films de John Carpenter, le Bates Motel... j'en passe et des meilleures. C'est dingue, quand je lis le tome, c'est génial et je n'arrive plus à en retrouver une quand le livre est fermé. Les situations sont rocambolesques. Les dialogues savoureux. Les quiproquos dantesques. Les combats dignes de John Woo. le sexe torride. Les pipes... enfin, bref, vous avez compris. Pour celles et ceux qui ont aimé le Livre sans Nom, on retrouve quelques ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. Hélas, on ne va pas se mentir non plus, on ne retrouve QUE quelques éléments. le résultat est, certes, fort chouette mais n'arrive pas à égaler ce premier tome. C'est assez linéaire, prévisible et convenu. OK, cela m'a plu quand même. Car il y a ces tronches à la Danny Trejo, Jeff Fahey, Luis Guzman, Christian Bale ou Ron Pearlman... qui peuplent les images qui me viennent en tête quand je lis les aventures du Bourbon Kid. Et cela suffit à mon bonheur. Evidemment, je ne suis pas objectif. Comment l'être d'ailleurs?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Olivier43 12/04/2021
    Quand le Bourbon Kid rencontre l Iroquois c est forcement un joyeux carnage. Fidèle aux précédents romans celui ci conserve l humour, l action, l hémoglobine et les références. Les personnages sont toujours aussi délirants et les méchants sont toujours a la hauteur. L intrigue est mince mais ce n est pas ça qu on recherche en lisant Anonyme. C est avant tout de l action, du sang et du fun et on en redemande. Fan de la première heure n hésitez pas ; nouveau lecteur découvrez ce monde hallucinant. Jouissif
  • Elodilit 01/02/2021
    Une chose est certaine, ce n'est pas mon préféré de la saga du Bourbon Kid. D'ailleurs j'adore le personnage du Kid qui ici n'est plus au premier plan, les nouveaux personnages ne sont pas transcendants. J'espère être plus satisfaite avec le Tome 7 de la saga !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions