Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258052338
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm

Le secret du chat-huant

Collection : Terres de France
Date de parution : 03/05/2001

La recherche d'Aigline, jeune Auvergnate, sur le secret de sa naissance dans le royaume de France au lendemain de la guerre de Cent Ans.

Aigline, que son père, le sombre seigneur de Saint-Hilaire, préfère nommer Lancelotte, aimerait connaître le secret de sa naissance. Elle souhaiterait entraîner dans cette recherche irrésistible son ami Mamet qui l'a sauvée d'un chat-huant. La rencontre inespérée avec son frère, chevaucheur du roi Louis XI, lui donne l'espoir de retrouver...

Aigline, que son père, le sombre seigneur de Saint-Hilaire, préfère nommer Lancelotte, aimerait connaître le secret de sa naissance. Elle souhaiterait entraîner dans cette recherche irrésistible son ami Mamet qui l'a sauvée d'un chat-huant. La rencontre inespérée avec son frère, chevaucheur du roi Louis XI, lui donne l'espoir de retrouver sa mère. Autour d'Aigline gravitent des personnages hauts en couleur : le Décousu, pauvre fou amoureux d'Esmeralda ; Gaillarde, la servante bougonne et dévouée ; Pastenôtre, l'inquiétant sonneur de cloches ; le sérieux Odilon, héraut du duc Jacques de Nemours qui fait battre le cœur d'Aigline, tout autant que le gentil Mamet. Scènes de campagne mais aussi de villes où les rues sont peuplées de crieurs, d'artisans et de marchands. Le roi Louis XI est tenu pour responsable des nombreux maux, les seigneurs ont perdu leur autorité, les femmes craignent pour leurs enfants. Une société qui vit du passé mais espère surtout un avenir plus clément où les jeunes filles continueront à rêver d'amour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258052338
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.