Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258074545
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 155 x 240 mm

Le Soupirant

Danièle DARNEAU (Traducteur)
Date de parution : 13/08/2009

Quand une femme à la dérive rencontre un homme trop parfait pour être honnête...

Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime.

C'est dans ces circonstances que Wolgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona succombe peu à peu au charme...

Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime.

C'est dans ces circonstances que Wolgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son "soupirant" ?

Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258074545
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Annette55 Posté le 17 Janvier 2020
    J’ai lu il y a quelque temps : « L’enfant de personne » et « L’emprise du passé » . La lecture de deux critiques d’autres livres de cette auteure m’ont incitée à emprunter«  Le soupirant » , à la médiathèque . Cette histoire passionnante, sans prétention, bien menée m’a entraînée jusqu’au bout de la nuit ... L’auteure, à son habitude mêle habilement histoire de cœur et suspense . Elle crée une atmosphère particulière : un homme apparemment , bien sous tous rapports rencontre inopinément une jeune femme , Leona, traumatisée, fragilisée par la défenestration d’une inconnue sous ses yeux, alors que son mari choisit de la quitter. Elle se lie d’amitié avec un certain Robert, frère de la victime ... De là découleront histoires de famille, secrets, trahisons, non - dits ,famille déboussolée, complot ,surveillance et course aux abois dans la campagne ... Que sait Leona de celui que Wolfgang son mari surnomme son «  soupirant »? Suspense psychologique , personnages bien cernés , angoisse distillée par petites touches, actions qui s’enchaînent à un rythme soutenu ,même si l’identité du meurtrier se devine aisément——-une mention spéciale—- : dans la dernière partie de l’intrigue le lecteur se retrouve dans la tête du «  soupirant » . Une fois de plus Charlotte... J’ai lu il y a quelque temps : « L’enfant de personne » et « L’emprise du passé » . La lecture de deux critiques d’autres livres de cette auteure m’ont incitée à emprunter«  Le soupirant » , à la médiathèque . Cette histoire passionnante, sans prétention, bien menée m’a entraînée jusqu’au bout de la nuit ... L’auteure, à son habitude mêle habilement histoire de cœur et suspense . Elle crée une atmosphère particulière : un homme apparemment , bien sous tous rapports rencontre inopinément une jeune femme , Leona, traumatisée, fragilisée par la défenestration d’une inconnue sous ses yeux, alors que son mari choisit de la quitter. Elle se lie d’amitié avec un certain Robert, frère de la victime ... De là découleront histoires de famille, secrets, trahisons, non - dits ,famille déboussolée, complot ,surveillance et course aux abois dans la campagne ... Que sait Leona de celui que Wolfgang son mari surnomme son «  soupirant »? Suspense psychologique , personnages bien cernés , angoisse distillée par petites touches, actions qui s’enchaînent à un rythme soutenu ,même si l’identité du meurtrier se devine aisément——-une mention spéciale—- : dans la dernière partie de l’intrigue le lecteur se retrouve dans la tête du «  soupirant » . Une fois de plus Charlotte Link a réussi à me bluffer, une lecture facile, agréable qui m’a fait passer un bon moment , entre deux ouvrages compliqués . Grand merci à Sabine !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Didil Posté le 14 Juillet 2019
    Dommage de découvrir le coupable aussi vite, au milieu de l histoire. Mais l histoire est assez entraînante.
  • asnico Posté le 28 Juillet 2016
    Un thriller bourré de suspens et où la dimension psychologique a toute son importance. Je l'ai lu il y a quelques années et m'en rappelle encore. Mention spéciale à la dernière partie de l'intrigue où le lecteur est dans la tête du "soupirant".
  • rugi Posté le 4 Mai 2016
    Encore un roman qui nous tient jusqu'au bout de la nuit. Certes, on connait très rapidement le "méchant" mais l'intrigue se tient et on a hâte de connaître la fin.
  • sjaffeux68 Posté le 5 Avril 2016
    Quand j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai pas compris qu'il y avait un lien entre les deux histoires, mais tres vite on sent que quelque chose relie ces personnages. On est vite pris dans l'histoire et cela deviens difficile de reposer le livre avant la fin. J'ai adorée l'histoire, les personnages et l'écriture.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.