Lisez! icon: Search engine
L'Enfant du mistral
Date de parution : 15/05/2014
Éditeurs :
Presses de la cité

L'Enfant du mistral

Date de parution : 15/05/2014
Au XIXe siècle, à Barjols, guerre de clans de riches artisans, incendies criminels, disparitions mystérieuses sèment la peur. Seules avec un lourd secret, Mireille et sa mère voient leur village s’entredéchirer.
 

En 1898, Barjols compte parmi les plus riches villages de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre...

En 1898, Barjols compte parmi les plus riches villages de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre sans merci. C’est donc la stupéfaction lorsque survient la mort, dans un incendie criminel, d’un riche patron, Jacques de Farderie. La...

En 1898, Barjols compte parmi les plus riches villages de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre sans merci. C’est donc la stupéfaction lorsque survient la mort, dans un incendie criminel, d’un riche patron, Jacques de Farderie. La petite Mireille, qui a vu partir le feu, est tenue au silence. Sa mère, Sarah, est juive et elle craint d’être tuée, ou au mieux de perdre son travail de gantière.
Si le village de Barjols rayonne de mille richesses au grand jour, un monde d’ombres le mine, que ses habitants vont bientôt découvrir, horrifiés…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258112605
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 125 x 195 mm
EAN : 9782258112605
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 125 x 195 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Misterchat 27/09/2020
    C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Bien écrit et très instructif. J’ai été étonnée de voir que le village où se passe l’action existe réellement car le tableau des haines entre tanneurs et des violences antisémites est sans concession pour les villageois. Le côté ésotérique de l’histoire permet , à mon avis, de supporter un peu mieux la noirceur des comportements.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.